Jump to content

Contrebasse...joueur?


Jiraiyawilly

Recommended Posts

j'ai bien envie de mettre Stanley et pattitucci rien que pour faire chier !!! :lollarge::lollarge:

pardon... :sorry:

non y en a plein en jazz vraiment une tripotée, des accompagnateurs du style Ray brown ou Ron carter, Oscar Pettiford aux accompagnateurs solistes style Christian Mac Bride ou Charlie Haden aux barrés complets du style NHOP ou Boussaguet il n'y a pas un muscien meilleur q'un autre c selon ta sensibilité, eux en tout cas ne se posent pas cette question (qui est le meilleur)..

Big up

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

En jazz il y à bien...

Jimmy BLANTON (1918-1941) (fut le premier à jouer au doigt)

Avec lui la contrebasse n'est plus cantonée à jouer 2 notes sur un accord (F, Q)

.....Après vint la walking.........

SCOTT LaFARO (mort en 54 je crois, à 25 ans) l'un des premiers à jouer 2 ou 3 c , en accords, sa manière de sortir du beat, son utilisation de l'harmonie..

Mais aussi......Charles mingus...Paul Chambers....

Tous sont des maitres de l'instrument (en autres...), mais de là à en sortir un pour le proclamer plus grand contrebassiste.....Je ne m'y risque pas .

la musique étant avant tout, pour moi une histoire d'émotion

Link to comment
Share on other sites

Tu oublies quand meme Paul Chambers et CHarles Mingus dans ta liste... :blink:

179821[/snapback]

chacun ses gouts, j'aime les compos de Mingus mais tous ses delires free jazz me laissent froid voila pourquoi il n'est pas dans ma liste (qui n'est pas exhaustive de toute façon, juste ceux qui me viennent en tete en premier) quand a Paul chambers c un oubli ! :D

Link to comment
Share on other sites

chez les musiciens amateurs c facile de dire qui est le meilleur, untel n'est pas en place ou fait des fautes d'harmonies par rapport a un autre un peu plus en place ne confondant pas min et maj ! :lollarge:

chez ce genre de gars qui maitrise parfaitement la plupart des techniques de jeu et qui sont des bibles en harmonie il est quasiment impossible d'etablir un classement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...