papou Posted November 9, 2019 at 11:32 AM Posted November 9, 2019 at 11:32 AM Bonjour , ai récupéré une Epiphone Eb3. Donc 2 humbuckers avec 2 fils pour le manche ..et 4 pour le chevalet mais cela je comprend ai 2 problèmes Car le précédent propriétaire a trifouillé 1 ...la tonalité du manche ne fonctionne pas mais ça je comprend 2 ... en position 3 uniquement le chevalet : parfait mais en position un et deux ai le chevalet et le manche hors j aimerais bien avoir le manche uniquement en position 1 en fait je ne comprend pas le fonctionnement du rotary il y a 6 pines de chaque côté , et 4 centraux , je veux simplement raccorder le rotary comme si ce n’était qu’un sélecteur de micros comme un switch 3 positions (‘ je sais raccorder un switch 3 positions ) je désire conserver le rotary par esthétique.;; un grand merci d ‘avance Papou Quote
jimbac33 Posted November 9, 2019 at 01:46 PM Posted November 9, 2019 at 01:46 PM (edited) Cablage d'origine c'est la photo du bas. Sinon ce lien en pdf, c'est à la page 160 www.ak-line.com/medium/Bassschaltungen.pdf Edited November 9, 2019 at 02:15 PM by jimbac33 1 Quote
papou Posted November 9, 2019 at 05:44 PM Author Posted November 9, 2019 at 05:44 PM Il y a 3 heures, jimbac33 a dit : Cablage d'origine c'est la photo du bas. Sinon ce lien en pdf, c'est à la page 160 www.ak-line.com/medium/Bassschaltungen.pdf Il y a 3 heures, jimbac33 a dit : Cablage d'origine c'est la photo du bas. Sinon ce lien en pdf, c'est à la page 160 www.ak-line.com/medium/Bassschaltungen.pdf Un énorme merci...super ...fonctionne ...la caverne d’Ali Baba du câblage ...il y a tout ...bonne soirée Quote
papou Posted November 12, 2019 at 02:17 PM Author Posted November 12, 2019 at 02:17 PM (edited) Bonjour , A suivi le câblage page 160 cela fonctionne .....sauf que j’aimerais aller aux bouts des choses . 1) l’ordre des micros est différent que celui indiqué sur le plan, moi j’ai chevalet , manche, les deux...... au lieu de chevalet , les deux , manche ce qui est plus logique 2) les tones sont quasiment inefficaces, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre une très faible différence ( ai changé les résistances rien ne change ) est ce du au fait que ce sont des pots de 500 ou à ce type de câblage ? Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait top .. ou me donner un lien pour comprendre le fonctionnement d’un rotary 12 points plus 4 points centraux En trois positions merci Papou Edited November 12, 2019 at 02:17 PM by papou Quote
jimbac33 Posted November 12, 2019 at 06:06 PM Posted November 12, 2019 at 06:06 PM 1) Tu veux dire condensateur, y'a pas de résistance ; tu a remplacé par quelles valeurs ? 2) si tu as fait le schéma de la page 160, tu doit avoir le bon ordre des micros 3) mets une photo de ton cablage aller j'suis sympa ; https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_commutateur.html Quote
papou Posted November 13, 2019 at 02:51 AM Author Posted November 13, 2019 at 02:51 AM Il y a 8 heures, jimbac33 a dit : 1) Tu veux dire condensateur, y'a pas de résistance ; tu a remplacé par quelles valeurs ? 2) si tu as fait le schéma de la page 160, tu doit avoir le bon ordre des micros 3) mets une photo de ton cablage aller j'suis sympa ; https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_commutateur.html Plus que sympa .. 1) désolé oui des condensateurs 47 nf identiques aux originaux 2) pour la photo cela va être compliqué , je suis nul Je crois avoir compris mon erreur en regardant ton nouveau lien sur les rotary , j’ai le modèle 4 ...soit 12 plus abcd ...et j’ai relié les deux masses des volumes sur une pine en bas , je vais essayé en reliant sur la masse du rotary . Si cela ne vas pas je me débrouillerai pour mettre la photo d’ici peu . je t’informerai du résultat quoi qu’il advienne et encore merci pour tes liens Quote
papou Posted November 13, 2019 at 02:08 PM Author Posted November 13, 2019 at 02:08 PM Cette fois tout fonctionne à 100 % , c’est grâce à ton lien sonelec que j’ai compris comment un rotary fonctionne J’ai le modèle 4 p 3t ...donc dans ce cas il faut souder le 1 et 2 puis 5 et 6 comme point chaud des arrivées des micros en soudant bien entendu le À au B Comme sortie contrairement au schéma page 160 qui indique le 2 et 3 puis le 4 et 5 ... du coup tout est dans le bon ordre et ai résolu le problème Tone .....Merci Jimbac33 1 Quote
Recommended Posts