Jump to content

M?thode/exos Pour Jeu Au M?diator


cylens

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

ce que je fais pour bosser le médiator: je monte et descend des gammes sur tout le manche, gammes entières et "groupées par 4" genre do.re.mi.fa.re.mi.fa.sol.mi.fa.sol.la...

mais je me rends compte que dans certains cas (surtout en descendant), c'est bof...

je me questionne sur l'alternance up/down. dans un jeu mélodique ou on navigue entre plusieurs cordes, je suis parfois un peu paumé, résultat, ça passe, mais pas proprement...

enfin, pour le jeu "thrash"... par exemple, je bosse du Slayer, là. et sur des morceaux comme angel of death, dans les passages de couplets, ma main fait les bons mouvements, mais le médiator rate quelquefois la corde: est-ce entièrement de ma faute? un autre tirant ou un médiator différent, plus dûr ou plus souple, changerait-il quelque chose? (j'utilise des Dunlop Nylon 1mm, les noirs)

voila

je précise, je n'ai aucune vélléité de devenir soliste. a la limite, j'arrive à jouer tout ce dont j'ai envie. je veux "juste" être impeccable en rythmique, et ça passe par plus d'ausance au médiator...

merci pour vos conseils! (j'avoue que je vais vers rondat à reculons...)

Link to comment
Share on other sites

Si c'est plus dur en descendant, c'est normal, ça le fait à tous les guitaristes.

Pour l'alternance up/down, ça aurait été plus facile de t'expliquer en face de toi, mais je vais tenter par écrit : si la note tombe sur le premier ou le troisième quart d'un temps, elle doit être jouée vers le bas, si au contraire elle tombe sur le deuxième ou quatrième quart d'un temps, c'est vers le haut. Mais bon si c'est une mélodie lente (où il n'y a jamais de double croche par exemple) tu peux faire comme tu le sens.

Exemple en doubles croches, les O sont des notes et les X des silences, D pour down et U pour up :

O X O O X O O X O X O O X O X O

D X D U X U D X D X D U X U X U

Sinon, pour le ratage de corde, je pense que ça vient de toi. Mais les médiators coûtent pas cher donc bon.. tu peux quand même essayer !

Link to comment
Share on other sites

ok merci! sur une corde, j'ai aucun problème, c'est quand je fais ça sur plusieurs cordes:

(attention, tentative de tab)

_32______

2__321__2

______210

c'est des doubles. comme je le joue: UUDDUDDUD

ça passe nickel, pour le saut de corde, je fais dans le mouvement, mais du coup, je me retrouve en D sur le temps fort, et j'aime pas attaquer les powerchords sur le temps fort en D (je sais, je suis chiant)

donc pour toi, faut que je fasse des aller-retours tout le temps? et là, c'est pas propre... avec l'exemple du dessus, quand je passe d'un D sur la corde de Ré à un U sur la corde de La, je chope à nouveau la corde de Ré au passage (tu vois?....). bref, c'est des exos la-dessus que je voudrais bosser. j'ai "trouvé" "virtuosité et vélocité à la guitare" de rondat. je suis pas sûr que ça le fasse, enfin, je vais voir. je pense que c'est un truc assez basique qu'il me faut...

encore merci pour tes conseils

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir. :D

Peut-être que t'as besoin de bosser les sauts de cordes alors. Je te conseille de regarder ta main droite quand tu joues des sauts de cordes compliqués, en attendant d'être plus à l'aise. Ca permet d'être plus précis.

Voilà des exos à faire en boucle (injouables à haute vitesse (et en aller-retour je précise (non pas que ce soit injouable en aller-retour, je veux dire qu'il faut les jouer en aller-retour ! (je suis fatigué, ça se voit..)))) :

-------4-1--------------

-------------------------

-----3------2-----------

---2----------3---------

-------------------------

-1---------------4------

------------0-------------

-------1----------1-------

---2-----2----------------

-----2---------2----------

-0------------------------

---------------------------

-0---------------------------

-------1------------1--------

----2--------2---------------

----------2------------2-----

-----------------0-----------

-----------------------------

Edited by Seaborn
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...