Jump to content

Check Your Bass ? La B.boys Style


Maggotprayer

Recommended Posts

Comment donc avoir ce son si particulier, que j'ai jamais entendu ailleurs que dans des morceaux comme get together de l'album Check your head de Beastie Boys.

Bon, je vais peut-être me faire lincher en parlant d'un groupe de "hip hop", mais faut avoir que musicalement y'a du bon non?

Je pense m'acheter le PD7 d'Ibanez (disto/overdrive), mais pour avoir ce son si particulier, faut quoi, de la fuzz? (hum, vous me conseillez un multi effet? une pandora box? (c'est que je suis limité niveau thunes...)

Link to comment
Share on other sites

Thanx pour l'extrait!

Mais je me demande comment il fait pour avoir ce son qui fait woushhhhhhhhhhhhhhhhwwwwwwww (très expressif nan?)

(quand même, c'est dommage qu'en vieillissants, les B Boys se tourne vers le pur hip hop...leur époque Check your head/ The in sound from way out était tellement bien! (enfin, au moins ils ont pas fait 6 fois le même album!)

Link to comment
Share on other sites

MCA pas seulement MC, ça fait plaisir de voir passer entre ses mains, un mic, une contrebasse ou une basse aux effets démentiels, dont j'ai toujours pas percé le mystère (franchement écoutez get together!)

C'est peut-être pas des roi de la technique (c'est ni Trujillo ni Myung) mais ils ont la vibe le felling le ptit truc magique qui fait que ça marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Je rappelle que les beastie on commencé par du punk à 17 piges,

Sont MC ET Instrumentistes,

Ont joué des instrus jazzy-funk qui s'apparenteraient à dla ptite musique de film (perso), et ce dans chacun de leurs albums classés hip hop. cf la compil "the in sound from way out" excellente

Ensuite, le hip-hop c aussi un DJ et du sampling, donc coté sons/lignes de basse, tout n'est pas joué par le bassiste-MC.

>Pure lignes à découvrir, quelles qu'elles soient ; sample, jouée, les 2, superpositions etc bref les beastie c un monde.

Le hip-hop c pas une honte ici, si? je débarque mais je serais bien étonné, je vois une grande majorité de bloggeurs ouverts depuis 15j que jsuis là.

Le hip-hop c comme le reste, Vaaaste, large et varié, ça va de la soupe mainstream aux ovnis, sans compter le métissage (normal dans la musique, et c aussi bien qu'il y ait des puristes qui perpétuent des formes "plus originelles" - pour être plus précisce ce serait plus des conservateurs d'un état des chose à un instant T, car tout est lié, c'est un flux. ok stop)

Donc bcp pourraient y trouver du bon.

Anyway, j'ose penser que la tranche générationnelle et le poids de la culture impactent, et aussi que cela n'est pas une règle.

►Big-up, et RIP au MC-bassiste, mon préféré: un grain de voix particulier et un pure flow.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...