Jump to content

Comment Me Servir De Mes Effets ?


something

Recommended Posts

Question un peu bizarre me direz-vous ?

Avant toute chose, bonjour à tous ! :p

Voici ce qui m'amène à vous les aminches. Je me suis procuré un sansamp bass driver et une auto wha dod fx 25b ! Jusqu 'ici tout va bien...Mais j'ai quelques petites questions :

Sachant que je joue sur une JB US Deluxe 5 passant dans un combo Trace de 300 watts, à quoi me servirait positivement le sansamp ? Ma question est un peu bizarre mais c'est un outil qu'on m'a prêté quelques temps (avant achat possible de ma part...). Je rappelle que le Trace possède un equalizer graphique 11 bandes... ;)

Mon jeu est plutôt orienté Funk, blues, et pop / rock, peut-être auriez-vous des exemples de réglages ?

Autre question : J'ai remarqué en faisant quelques essais avec l'auto wha que je perdais pas mal en signal dès que je connecte l'effet. Dès que je coupe l'effet j'ai un son normal...Est-ce habituel ? Si oui comment puis-je parrer à cela ?

J'adore le son du fx 25b mais je ne peux l'utiliser sur scène car on a l'impression

que d'un seul coup il n'y a plus de bassisite dans le groupe... :sorry:

Voilà. J'espère être un peu clair dans ce que je vous demande et j'espère surtout que je ne vous en demande pas trop !

Merci d'avance les aminches ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le sansamp, il te sert a rien dans cette config. Ca sert plus a trimballer partout, quand tu pourras pas trimballer ton 300watt. Ou alors il te servira a avoir une autre coloration que celle de ton ampli.

Pour la wah, peut etre un probleme d'égalisation.

177209[/snapback]

Si le sansamp peut lui servire de pédale toute simple. En le branchant entre sa basse et son ampli (sans bypassé le préamp de ce dernier) il poura avoir un autre son au pied et même un petit overdrive s'il a un signal assez puissant (de ce coté la il joue sur jb deluxe donc sa va).

Tu m'dira qu'enchainer les préamps se sera pas bon. Cependant à se que j'ai pu comprendre tu as 1 voir 2 switch pour changer l'impedance de sortie de la pédale.

Donc tout se qui faut pour l'utiliser soit en pédale simple ou soit en préamp/boite de direct.

A+

Edited by greatbeast
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

comme dit Max, la fx25b bouffe des graves, d'ailleurs, si tu lis les reviews sur harmony-central, beaucoup ont noté une baisse significative du signal. Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'elle a un bon son, j'ai faillit en acheter une mais j'ai renoncé à propos de cette fameuse perte de signal. Une solution serait d'acheter une boss ls-2 qui te permettrait d'harmoniser les signal bypass et le signal pédale enclenchée. A ce sujet, Jazz Ad ou Basstyra qui en posséent une chacun pourront mieux te renseigner que moi. Je pense moi-même, m'en acheter une car d'aprés les reviews c'est un peu un "couteau suisse" pour un setup de pédales. Reste que si tu n'as que une ou deux pédales, la boss coûtant dans les 80 euros, faut voir si tu en aura l'utilité, à moins qu'il existe un équivalent à la LS-2 chez une autre marque, un peu moins chére (peût-être behringer dans le wagon de pédales qu'ils ont sortit ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...