Jump to content

Musicman Stingray 5


sweetpie

Recommended Posts

Ayant décidé de renouveler mon matos (et ayant bossé pendant l'été aussi faut dire :D ), je vous présente ma 2ème dernière arrivée, une Musicman Stingray 5. Pour être franc, je n'avais jamais joué sur Musicman non plus (mais là j'étais pour :p ) mais là encore, l'occasion faisant le larron, je l'achète les yeux fermés (et les doigts croisés car elle doit venir des USA). Après + de 3 semaines d'attente dans le stress car elle devait mettre 4-10 jours à arriver normalement je l'ai enfin entre les mains (pour la petite anecdote j'ai déménagé et la poste -pas de commentraires- n'a pas respécté ma demande de changement d'adresse, c'est la gardienne de mon ancien immeuble qui l'a eue hier et son mari lui ayant dit de pas la garder car fallait pas la prendre vu que j'ai déménagé, elle l'a rendu au facteur ce matin avant que je passe voir, j'ai donc dû faire une course poursuite avec le petit camion jaune dans les rues de Meaux B) ) bref, 1ère impression en ouvrant le fly, c'est vrai que le perloid c'est classieux, je la sors (c'est vrai que c'est pas léger comme basse) et la branche de suite, et là c'est bonheur, exactement le son que je voulais. Là encore je vais à l'encotre des avis que j'ai lu sur musicman - Le son est bon, mais y'en a qu'un - je dirais plutôt qu'il y a une position de sélécteur qui donne vraiment le son typé musicman, mais les 2 autres positions (+ réglages) permettent de beaucoup varier le son quand même .

Bon, maintenant que j'ai raconté ma vie, je remplis la review type :

Description:

Marque: Musicman

Modèle: Stingray 5

Année: pas vieille :sorry:

nombre de cordes: 5

micros : MusicMan Humbucking w/ Hum Cancelling Phantom Coil

électronique : active 9v, 1 volume, 1 préamp 3 bandes + 1 sélecteur 3 positions

Dimensions: je m'y connais pas trop pour ça alors je copie du site 13-3/8" wide, 1-3/4" thick, 45-3/4" long / Scale 34" / Radius 11" / 1-3/4" at nut, 2-3/4" at last fret

Finition : polyuréthane

Poids : 10 pounds :sorry:

Bois touche: érable

Bois corps: selected hardwoods :unsure:

Manche traversant : non

diapason : 34 pouces ça doit être ça :goute:

action : ? :sorry:

musicien utilisant l'instrument (des gens connus, si ça peut aider au style) : le mec des red hot utilise ça en 4 cordes il me semble, le bassiste de atreyu aussi

Accés aux aigus : bon

épaisseur du manche : fin

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : 10/10 , c'est très facile à prendre en main, l'écart des cordes est plus petit que sur la fender que j'ai je crois, mais je ne ressens pas de gêne bizarrement

Efficacité des réglages : 9/10

Description du son : très typé mais bien paramétrable

Utilisation privilégiée de cet instrument : au doigt/slap

contexte musical de prédilection : rock mais pas uniquement rock

Matériel (effets, ampli, préamp) : ? :sorry:

lineup : ? :sorry:

Images:

je n'ai pour le moment que celles du vendeur :sorry:

entier1.jpgentier2.jpgcorps1.jpg

corps2.jpgtete1.jpg

tete2.jpgmic.jpg

Sons:

à venir

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Là encore je vais à l'encotre des avis que j'ai lu sur musicman - Le son est bon, mais y'en a qu'un - je dirais plutôt qu'il y a une position de sélécteur qui donne vraiment le son typé musicman, mais les 2 autres positions (+ réglages) permettent de beaucoup varier le son quand même .[/i]

On dit ça des Stingray 4-cordes..... sur la tienne il y a un sélecteur micro comme sur les Sterling et c'est pour ça qu'elle echappe a cette règle.

Sinon, félicitations ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai fais l'acquisition d'une stingray 5 .....

La mienne est orange translucide , touche palissandre... elle est de 2003 d'apres le numero de serie....

Vu que y'a pas de soundclips , je me permets d'en mettre pour completer un peu :

Aeroplane ( solo )

Coffee shop ( slap solo )

Ptit plan slap sympa

D-code d'alain caron

(desole c'est du wave , mais des que j'encodes en mp3 le son part en sucette , bref j'ai prefere privillegie la qualite du son plutot que le poids des fichiers ... )

Pour les reglages , selecteur position // (stingray), basse + aigu à fond , middle au millieu , direct dans la carte son ...

Pour coffee shop j'ai applique une petite whawha avec audacity...

( Ouais deux extraits des red hot , je sais c pas original pour une stingray , mais bon j'avais envie :bleh: )

Edited by LikiD
Link to comment
Share on other sites

ah tiens c'est étrange je joue alors dans les mêmes réglages que toi (sélécteur et Eq) mais j'ai l'impression d'avoir un son différent :blink:

Ha ouais ?? Marrant :lollarge:

Bon mis appart la touche , je vois pas ce qui pourrait jouer...

On a surrement un touché different :wink:

Donc oui je suis sur de mon coup , aigu à fond , middle à moitie , basse à fond , selecteur position // ( vers le chevalet ) ....

ça serait interessant qu'on enregistre tout les deux le meme plan avec la meme config , histoire de comparer , à l'occase , si tu as 5 minutes à perdre :)

Link to comment
Share on other sites

oui y a une différence de touche, et probablement de toucher aussi, mais c'est surtout que je n'ai pas eu l'occaz d'enregistrer ma basse direct sur la carte son, c'est pour ça que j'ai dit que c'est une impression que j'ai (par rapport au son que j'avais en jouant sur différents amplis)

des photos bientôt ? :p

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Oui , si tu t'es jamais enregistre sur le pc c'est clair que c'est pas simple de se faire une idee !

Dans un ampli c'est tout à fait autre chose , le pied QUOI !

Pour les tofs , bha que dire j'ai trouve un model identique au mien sur le net , mais il ne me plait pas , les tofs ne sont pas terrible , et la mienne est plus jolie :D

Des que j'ai un APN sous la main je met des tofs de la mienne ici , pour completer :p

En gros c'est ça :

150-52-20-02.gif

Edited by LikiD
Link to comment
Share on other sites

Effectivement , ça deborde pas mal d'harmonique , faut bien etouffer ses cordes et avec moi ça passe assez bien !

Sinon , j'ai lu et j'ai teste aussi enfaite , qu'un chouchou au bout de la tete ça retirait pas mal d'harmonique , et effectivement , ça fonctionne assez bien :)

Moi perso , je preferes les garder et etouffer au besoin ...

Edited by LikiD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...