BlackBert2 Posted April 20, 2019 at 08:42 AM Posted April 20, 2019 at 08:42 AM J'ai une copie d'Hofner ,Chinoiserie à bas prix (Passadena) dont je me sers occasionnellement,elle me convient tout à fait,avec les "bonnes" cordes...... Mon problème:Comme je ne la joue pas très souvent,à chaque fois c-est la même chose,je passe 10 mn à essayer de comprendre /re-comprendre/re- re-comprendre l'usine à gaz de la plaque de contrôle,et ça m'énerve! Je pensais donc en refaire une avec des réglages plus "naturels/habituels",comme sur une jazz bass par exemple.... Est-ce que c'est tout con à faire ou est-ce que ça pose des problèmes particuliers (valeurs des potards,capa,est-ce ça change/dénature le "son"?) Votre avis? Quote
DolganoFF Posted April 20, 2019 at 09:43 AM Posted April 20, 2019 at 09:43 AM C'est une bonne idée, prends bêtement le schéma d'une JB, ça va être bon. Si jamais j'ai une Hofner, je fais la même chose. Quote
Recommended Posts