Nekroman Posted August 16, 2005 at 09:01 PM Posted August 16, 2005 at 09:01 PM Bonjour a tous ! Voila j'ai reçu ma contrebasse aujoud'hui et j'aimerais savoir comment on slap avec? (avec le plus de détail possible). Si vous avez des sites d'apprentissages, en français si possible, je suis preneur. (je ne connais pas le solfège donc pas de partitions s'il vous plait). Si vous pouviez aussi me donner des conseils pour mettre des repères sur mon manche ou sur autre chose n'hésitez pas! Merci Quote
SwiP Posted January 9, 2006 at 07:57 PM Posted January 9, 2006 at 07:57 PM salut, Je suis bassiste et je n'y connais rien en contrebasse mais la contrebasse ne possède pas de barrettes, donc si tu slaps les cordes ca ne fera rien, enfin dites moi si je me trompes si il faut on peux mais j'aurais essayer Quote
Boazz Posted January 9, 2006 at 08:06 PM Posted January 9, 2006 at 08:06 PM Il y a deux vidéos pas mal sur le sujet (mais en anglais) par le contrebassiste des Strays Cats, Lee Rocker : http://leerocker.com/press/city_story.htm http://www.homespuntapes.com/artists/artis...e.asp?artID=439 Quote
groovosaure Posted January 9, 2006 at 09:51 PM Posted January 9, 2006 at 09:51 PM le slap ça vient en slappant tu verras, faut pratiquer des heures !!! c'est tes voisins qui vont etre content règle tes cordes assez haut, prend un tirant de cordes pas trop dur, au moins au début, pis ben pour les repères sur le manche trouve les harmoniques ou fait ça à l'accordeur Quote