Jump to content

moscato bass

Membre Pro
  • Posts

    96
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by moscato bass

  1. Il y a 5 heures, ji-lhu a dit :

    Bonjour, après une courte nuit et un échange de messages privés avec l'un d'entre vous (que je remercie encore), chers membres du forum et cher monsieur moscato, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'accepte la proposition faite de monsieur moscato.

    Monsieur Moscato vous dites "J'assume totalement les erreurs qui ont pu être commises, et qui engagent ma lutherie." J'en suis fort heureux, et djooh c'est vrai je ne dois pas être obtu et une porte est ouverte au réglement de cette situation. Je serais heureux donc que vous puissiez réparer les défauts notés par les membres de la communauté, à savoir les potards, avoir un sillet de multiscale adéquat dans une encoche adéquate, le préamp, et le cordier situé à un endroit décent. Je laisse de côté ma demande initiale d'avoir l'attache sangle à un endroit particulier, et merci de ne pas me mettre de frettes ! Je serais heureux de recevoir une basse au son équilibré de corde en corde et sans les défauts relevés par les membres.

    J'avoue que cela me fait bizarre d'aller dans ce sens étant donné le jugement que vous portez sur mon projet. Pourtant lors de notre premier échange téléphonique, je vous ai posé la question de la cohérence du concept, et vous m'avez rassuré en me disant qu'un autre client avait déjà fait une commande similaire (comme vous le montrez vous même sur FB). Mais j'espère que vous saurez trouver l'amour de l'art pour retravailler cette basse.

    Je suis désolé d'apprendre votre interprétation de mon courrier. Mon premier courrier n'était qu'une banale lettre type, formelle, que l'on trouve sur internet, le modèle d'une lettre commerciale de demande d'annulation de contrat de vente pour cause de vices cachés, qui n'est pas un gros mots mais un terme juridique associé à une garantie sensée protéger le consommateur. Etant donné la mauvaise foi de votre réponse (pas d'excuses, rejeter la faute sur mon niveau, etc...), le second courrier n'était qu'un rappel du premier (dans lequel les mots tribunal et huissier sont absents, je vous assure relisez bien). La dernière phrase étant "je m'autorise à utiliser tous les recours juridiques disponibles", une phrase type qu'une connaissance indirecte, avocate, m'a conseillé d'insérer. Je suis heureux de passer outre cette démarche initiale grâce aux commentaires du forum qui m'invitent à prendre en compte leurs avis.

    Quant au délai, je crains qu'il n'ait été insuffisant pour régler non pas les finitions, mais les problèmes majeurs de la basse. Et pour rappel, la livraison prévue était pour fin janvier, vous repoussez au 27.02 (dans votre email du 15.02) non seulement j'accepte mais je repousse encore au 03.03. Le 27.02 vous m'appelez pour me dire que la basse est prête hormis le préampli qu'il n'a pas été livré, la livraison du préamp devrait prendre 2 jours normalement. Comme c'est court et incertain, et comme j'ai posé des jours de congés et comme j'ai dis que j'adorerais jouer la basse sur un concert prochain, vous m'avez proposer de prendre le préamp sur la basse d'un autre client qui tarde à venir chercher son instrument, donc il n'y a plus de problème de délai, la pièce est disponible est prêt à être montée....

    Cela étant dit, je tiens à dire que je ne désire garder aucune rancune personnelle, je comprends votre besoin de préserver votre réputation et je serais heureux de dire tout le bien de votre prochaine production lorsque je recevrais une basse à la hauteur de votre réputation. Encore une fois, je ne suis pas crésus, ce projet me tient à coeur, et je serais heureux que nous le soldions positivement.

    Donc j'accepte votre proposition d'assumer totalement vos erreurs de conception et de façonnage en corrigeant : le sillet et son encoche, les potards, le préamp et le positionnement du chevalet (si grave), et de recevoir un instrument au son équilibré de corde en corde. J'accepte votre proposition le coeur ouvert et allégé. 

    Un mot de vous et je vous envoie ma basse. Merci au forum d'avoir aidé à fluidifier cette situation.

    Cordialement,

    Bonjour Jimmy,

    Je suis heureux de votre décision.

    Nous aurions pu régler cette affaire plus courtoisement en privé sans tout ce tapage inutile puisque ma proposition première allait dans ce sens

    Tous ceux qui me connaissent savent apprécier mon travail et ma bonne foi.De ce fait le mot «client» disparaît de mon vocabulaire et se transforme en «ami».

    Des centaines d'instruments sont sortis de mon atelier et n'ont fait que des heureux sans retour SAV depuis 22 ans. Je m'aperçois que la moindre erreur suffit à mettre le doute dans l'esprit de ceux qui ne connaissent pas mon travail. 

    Pour info, il n'existe pas de modèle similaire à la votre. C'est bien la votre que l'on voit sur le net, simplement la défonce de la cavité du piezo n'avait pas encore été faite.

    Concernant les potars, le jeu qui existe sur les potars superposés est normal. Il s'agit de la conception des préamplis de John East et non la mienne. Tous ses préamplis sont identiques et cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.

    Pour le reste tout sera réparé à mon atelier. Vous pouvez expédier votre basse quand vous le souhaitez.

    Cordialement

    • +1 1
  2. LETTRE OUVERTE

    Bonjour à tous

    Bonjour Jimmy,
    Je n'ai pas pour habitude de répondre à ce genre d'attaque sur un forum, alors c'est une première, car en 22 ans de lutherie, personne n'a eu à se plaindre de mon travail.
    Si je garantis mes instruments à vie, c'est dans ce but !
    J'assume totalement les erreurs qui ont pu être commises, et qui engagent ma lutherie. Je ne tiens en aucun cas à laisser cette situation en l'état, dans la mesure où vous acceptez ma proposition.
    Je m'explique, car tout n'est pas dit dans ce forum: voici l'historique.
    Cela commence par la commande. (Important)
    Une Flona basse 5 cordes Fretless et Fanned fret. (Commande improbable) pourquoi fanned fret sur une fretless ? 
    Je vous ai appelé et vous m'avez confirmé que c'était exactement ce que vous vouliez. Bon... je me suis dis que j'avais affaire à un extraterrestre de la basse et je me suis donc exécuté.
    La commande terminée, je vous ai contacté pour vous dire que j'avais besoin d'une semaine supplémentaire pour de meilleures finitions, mais vous avez insisté, car vous souhaitiez profiter de vos vacances pour venir la récupérer sur place. Ok ..travail jour et nuit pour satisfaire mon client.
    À votre arrivée, vous étiez émerveillé par mon travail, et au moment de la tester, vous avez demandé à ce que je joue moi-même, car il vous fallait un temps d'adaptation, et que cela faisait à peine un an que vous pratiquiez la basse.
    Là, je me suis dis que j'avais fait une grave erreur d'accepter une telle commande. Je vous ai alors soumis mon inquiétude, vous disant que même pour un bassiste ultra confirmé, tel que mon démonstrateur officiel (Jeff Corallini), il ne serait pas aisé de jouer sur cet instrument.
    Voici la suite des événements :
    Quinze jours après la livraison, vous m'avez envoyé un courrier me relatant les défauts que vous aviez constatés avec menaces judiciaires, me réclamant le remboursement total et immédiat de cet instrument. J'aurais apprécié que vous m'appeliez, et nous aurions trouvé la meilleure solution.
    Je vous ai répondu que je  n'étais pas favorable au remboursement, mais que je mettrais tout en oeuvre pour réparer ces différents .
    Je vous ai également dis que je pensais que les vraies raisons qui motivaient votre demande de remboursement, était votre difficulté à pratiquer cet instrument et que pour vous être agréable,
    je vous proposais gratuitement la pose des frettes, pour une jouabilité plus aisée.
    Deuxième courrier de votre part encore plus menaçant, huissiers et tribunaux étaient vos propos auxquels je n'ai plus donné suite, car ma réponse se trouvait dans mon premier courrier.
    Ne prenant pas part à vos menaces, vous publiez sur les forums, afin de nuire à ma notoriété. Comme l'a dit l'un des membres du forum,  «Lorsqu'on entend une cloche, on entend qu'un son»
    Mon courrier, a pour but, de donner le deuxième son de cloche, à tous les internautes sur ce forum!
    Je vous demande de vous en remettre à mon dernier courrier, car ma proposition est honnête et mettra fin à nos différents.

    Amicalement

    Jean-Luc Moscato

    • Like 3
    • +1 2
  3. Jean Luc, si tu devais fabriquer LA fretless 5 cordes , quelle serait donc ta recette, ton interprétation du genre, ton approche, avec le recul depuis toutes ces années ?

    Voici des images de 2 modèles Headless... Je te laisse imaginer pour la Legend. Amicalement

    11825_600056530008364_909382834_n.jpg

    547635_627284153952268_248710555_n.jpg

  4. Mr MOSCATO est il toujours possible comme cela était proposé dans le passé, d'obtenir sur commande / demande, la 1ere génération de "Legend" de fin 90's ? ou Non à cause du nouveau catalogue et cahier des charges ? :mf_rasta:

    Tout est possible avec les luthiers... Nous sommes là pour ça, à l'écoute des musiciens...

  5. Plan de fou ! je suis equerré j'ai pas les moyens, pourtant je la cherche depuis 10ans..

    http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=902286

    Bonjour Lagoula,

    Juste pour te dire que si tu fais le pas d'acheter cette basse d'occasion, la garantie à vie continue. Tu peux en informer le vendeur.

    Amicalement

    Bonsoir à tous,

    C'est un immense plaisir pour moi de vous faire partager ma joie et mon enthousiasme du moment !!!

    Il y a quelques temps j'ai confié à nouveau ma Moscato legend aux mains averties de son géniteur à savoir MONSIEUR Moscato himself !!

    L'idée était de mettre ma basse au goût du jour de la production actuelle de Jean-luc moscato.

    J'avoue que je ne regrette pas du tout d'avoir passé le pas car tel le magicien il a à nouveau magnifié cette basse.

    Les photos passent de commentaires. J'ai mis pour mémoire une photo avant modification.

    p1020561t.jpg

    p1020558v.jpg

    p1020559jq.jpg

    p1020560t.jpg

    tablezw.jpg

    Au final je me retrouve avec un instrument que je qualifierais de Monstrueux en terme de son.

    Les micros benedetti et le préampli John EAST associé à une lutherie d'exception font de cet instrument une pure tuerie.

    Pour être franc je n'avais pas gardé un bon souvenir des micros benedetti sur une autre basse mais là ...

    Bref un son énorme même en passif, une fois en actif c'est titanesque, et les possibilités de réglage du préampli sont importantes.

    J'ai déjà répété avec et j'en reste bouche-bée je trépigne à l'idée de la rejouer en répétition. Elle perce le mix facilement, le son est charnue mais reste précis.

    Il va me falloir du temps pour appréhender le préampli mais cela vaut le coup de s'y pencher.

    Bref vous l'aurez compris un homme heureux.

    Milles merci Monsieur Moscato.

    PS: Merci Monsieur Moscato de m'avoir ouvert la vue lorsque j'ai voulu la vendre.

    PS: Pour ceux qui pensent que mes mots sont exagérés, il y a trente pages de témoignages qui gagent de ma bonne foi.

    Merci pour toutes ces éloges. C'est ma satisfaction première de savoir les gens heureux.

    Amicalement

  6. 734502_590377177642966_1462729846_n.jpg

    J'aurai le plaisir de vous recevoir et de vous faire tester La Legend 4 cordes et les Phantoms 4 et 5 cordes.
    Ca se passe le 1er et le 2 février au studio de la Chine au coeur de Paris, au 30 rue de la Chine dans le 20ème (métro Gambetta)

    Les partenaires de cet évenement:
    - Les Studios de la Chine, magnifique studio d'enregistrement et de mixage
    articulé autour de la célèbre SSL 9000, www.studiosdelachine.fr

    - EarBay, fabricant français d'ear monitors et de systèmes de protection auditive
    sur mesure, www.earbay.fr

    - Basses Moscato (moi-même pour vous servir) , fabricant français de basseswww.moscato-guitares.com

    - Alan de Campos (batteur) et David Jacob (bassiste et ingénieur du son) seront présents pour démontrer toutes les qualités des services et des produits de ces trois sociétés.

  7. C'est un vrai plaisir :)

    Ca l'est aussi pour moi. Je suis très heureux quand certains apprécient la lutherie Française qui selon moi n'a rien à envier à qui que ce soit.

    Beaucoup d'artisans méritent votre confiance et ont besoin de votre soutien.

    PS: Je pense que Luc à du te le dire, ta nouvelle basse est garantie à vie ( sauf fin du monde...)

  8. Merci Seb

    Yes, je suis rentré... Déjà :(

    J'ai retrouvé mes instruments et après mon voyage j'ai envi de changement. Donc on fait tourner un peu le matos :)

    Mais je suis comblé avec cette Moscato Funk.

    En unplugged, son corps vibre... C'est un truc de dingue!!

    Une fois branchée, le preamp John East u rétro deluxe permet à la lutherie de s'exprimer pleinement.

    Et quelle polyvalence! Le mode passif est superbe, le réglage de la tonalité est super pratique pour percer plus ou moins le mix, le boots aigüe tue tout en slap!

    J'ai aussi un u rétro deluxe sur ma Status S2, et je trouve que ce preamp s'exprime mieux sur la Funk.

    Le profil du manche est agréable. Seul defauf selon moi, le manche est verni.

    Bienvenue dans mon univers...

×
×
  • Create New...