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jbassaddict49

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  1. Quand je parlais de jugement synthétique a priori, v'la que je passe pour Enstein alors que j'y comprends rien aux démos scientifiques, on n'est jamais si mieux puni que pour ses vertus tiens Ne te déprécie pas paupiet, je suis sûr qu'un prêtre missionnaire saura te montrer la voie de la grammaire française... (juste pour dire que ce genre de référence, c'est.... bête! je peux juger aussi hein, tu vois c'est facile) J'ai parlé de liaison de matière, pas de dissymétrie (oui oui avec un Y sahib...) sachant qu'à lendroit du truss il y a rupture de matière (faut bien enlever du bois pour loger un truss ) qui ne dit pas que chaque côté réagit différemment sous la tension... et comme je le répète quand on lit bien on s'aperçoit ô miracle que je ne fais qu'une supposition (diiiingue!!!) !!! mais bon avant de juger que les autres ne comprennent pas, je veux bien croire que je me sois mal fait comprendre... why not... mais bon quand on prend la peine de lire on évite certains jugements hâtifs... sahib... Mais non mais non.... t'inquiète suis soupe au lait moi aussi
  2. Oh punaise je savais pas que j'étais aussi nombreux dis donc foulala maintenant soit tu relis ce que j'ai ecris pour comprendre que mon avis est bien personnel, soit ma foi... que veux tu... je serai bien obligé de maintenir mes opinions très personnelles concernant les jugements synthétiques a priori... que certains peuvent porter sur d'autres. Calme toi foulala on dirait à cause de toi que le sport national ici c'est de créer du fight, je croyais que c'était sur Slappyto et qu'ici c'était le forum français historique et sérieux Si on a plus le droit de dire que les démonstrations scientifiques du point de vue certains gonzes anonymes comme moi, même si je suis le seul, on s'en tamponne, bah... ah oui j'oubliais faudrait que je ferme ma gueule si je comprends bien c'est ça? bah ya qu'à demander hein, c'est plus direct et plus honnête foulala Ah oui ; je m'inscris en faux sur mes propos au cas ou quelqu'un aurait compris, de travers, que je parlais d'un problème de symétrie d'un logement de truss rod (j'espère que paupiet n'a pas mal interprété mes propos, il saura me relire je n'en ai aucun doute ) Peace les mecs, j'interdis pas à Dolganoff de faire sa démo que je sache, je dis juste que moi ça me passe au-dessus de la tête, c'est si grave que ça? ça dérange la liberté d'expression ? c'est aussi pour dire que l'on a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre ce qu'il se passe dans la nature en général, dans la musique en particulier, mais ça reste trèèèèès personnel hein bien sûr !! Tout ça pour rassurer tournesol74 sur le fait que de pas avoir fait d'études assez longues bah dis donc !!! la prochaine fois je lui dirais qu'il joue comme une casserole et que s'il comprend pas sa "courbure de manche" (hum hum...) faudrait qu'il retourne à l'Université
  3. N'empêche autant comme bon nombre de scientifiques et de philosophes je suis sceptiques quant à la pertinence des jugements synthétiques a priori, autant je me demanderai toujours comment Mendeleiev a fait pour nous pondre sa classification périodique des éléments
  4. J'ai précisé "quoique...etc...." relis bien ce que je veux juste dire c'est que l'on a pas forcément besoin tout le temps d'une démo scientifique ultra-poussé. Concerant le ZAM on va pas y revenir hein ça a fait couler assez de kilo-octets d'atermoiements divers et variés sur la toile pour pas en rajouter, juste qu'il suffisait comme certains l'on montré d'utiliser une autre basse que celles couramment employées par les concepteurs, de 1, et de 2 d'employer un câble stéréo plus long comme un onlybassien l'a fait pour s'apercevoir que la montagne avait accouché d'une souris, sans parler des problèmes réthoriques du trio de concepteur qui n'ont pas su justifier ici un discours publicitaire tronqué. Pour le Zam c'est différent en plus puisque là il s'agit d'un problème électronique, et pas de physique. Pour moi du moment que l'on a un minimum de culture générale (ce dont semble être pourvu tournesol74 je pense )pour un problème de physique on se rend compte aisément avec l'expérience de certaines causes et effets. Après concernant le fait qu'il y ait une différence de courbure entre la partie corde grave et la partie corde aigue, je me demande si cela ne vient tout simplement pas du fait de la tranchée creusée par l'emplacement du truss-rod qui ferait que de part et d'autre du truss le bois se comporterait de façon différente, puisqu'il n'y a plus de liaison, hormis celle de la touche, mais ça ne reste qu'une supposition, sachant que des manches ont un truss installé par le dessous, comme les JB 70 ou les jap.
  5. Ouais comme foulala, c'est exactement ce que je me dis quand je te vois ou t'entends jouer La basse c'est fait pour en jouer je crois..... non? pas juste un élément de masturbation intello-physico-quantique, quoique cela soit toujours intéressant de comprendre comment ça marche, mais honnêtement quand ça va trop loin dans les démos à coup de théorèmes et d'axiomes perso ça me passe au-dessus de la tête !!Ce que je sais d'un instrument c'est sur le tas en ayant fait le road et technicos avant de faire de la musique, des connaissances basiques (mais importantes !) en menuiserie et ébénisterie, des potes musiciens eux-mêmes menuisiers-ébénistes, donc c'est surtout ça qui m'a aidé à comprendre. C'est comme l'apprentissage de la musique, voire du jazz: on apprend parfois plus au détour des rencontres qu'en potassant ou se remémorant des tonnes de pages de bouquins théoriques
  6. Tu ajouteras "il suffit de protéger les micros avec du scotch si on veut pas de la limaille d'acier aimantée dessus" et ça sera parfait comme ça tu t'évites un démontage/réglage de micros.....
  7. a propos des micros: les généralités concernant LA sonorité d'un micro me laissent toujours perplexe.... Un quarter pound sonne métalleux? oui SD l'a conçu pour cela à la base, mais faut pas se leurrer non plus, plus vous jouez sur la hauteur d'un micro et plus vous en changez significativement la sonorité. C'est simple: une Fender vintage sonne bien gras pourquoi? on met ça sur le compte de la démagnétisation des micros, et c'est amha vrai. Maintenant prenez un micro réputé pour avoir des graves et des aigus puissants comme les QP, si vous baissez un peu les micros, moins d'attraction magnétique, d'où une "fausse démagnétisation" et il résulte un son plus gras et plus chargé en grave et bas médium, et moins en aigus, mais ça c'est pas nouveau, beaucoup ici le savent. Donc les avis contradictoires concernant les sonorités d'un micro sont à mon avis caduques, car il faudrait pour cela que chacun dise comment ils sont réglés suivant leur différence de hauteur entre cordes graves et cordes aigues, déjà.... Attention je ne dis pas par là-même que l'on peut avoir le son vintage ou moderne avec tous les micros, faut pas rêver non plus, mais obtenir une réponse en fréquences différente est largement faisable pourvu que l'on prenne un peu le temps de chercher. Pourquoi je n'ai toujours pas posté de soundclips sur les Aero??? parce que j'explore différents réglages encore maintenant, et je peux vous dire qu'un demi-tour sur les vis de réglage de hauteur, ça vous change les sonorités d'une basse... même si intrinsèquement le combo manche/corps/micro/cordes lui confèrera toujours un caractère bien défini.... pourvu que l'on ne change pas de cordes en cours de route hein.... ni des préamp onboard qui pour certains biaisent les résultats.
  8. Pas possible en Jazz Bass: Status ne fait pas les manches JB 5 cordes. Il n'y a qu'en musicman que cela est possible. Donc prendre un corps JB Warmoth avec une défonce aux côtes JB5 pour le manche et essayer de lui coller un manche de zicman, j'ai des doutes.... Après oui en 4 cordes les 3 basiques sont faisables chez Status
  9. 125 d'addario à l'unité que je trouve ici http://www.theplayerschoice.fr/daddario/d-addario-xlb125t-corde-a-l-unite-125-xl-pour-basse-long-scale-file-rond-nickel-tapered.html Attention c'est du nickel pas du stainless steel, après il y a d'autres marques qui en font , ça doit pas être bien difficile à trouver.
  10. Plus rigide ??? peut-être que ça évite encore plus au manche de bouger qu'avec de l'acier.... edit: bah non rigidité et densité plus elevée avec l'acier, donc je n'y vois qu'une question de poids, ce qui n'est pas négligeable non plus.... et de toutes façons la rigidité du graphite est le double de celle de l'érable, donc...
  11. http://www.warmoth.com/Pages/CustomBassNeck.aspx le lien pour customiser les manches JB V en 4+1 c'est de toutes façons d'office du triple renfort: un de chaque côté du truss rod plus encore un entre le truss et la touche. Les renforts sont en acier de base mais tu peux en avoir en graphite pour 60 $ de plus comme une JB Fender, par contre je vois pas de bois de quartier (oui quartersawn) pour ces manches là.... à part le spécifier en option peut-être sur le hard maple...?
  12. Ouais mekanik je parlais des anciens ;) en plus on voit bien que la méca de Si étant rapprochée du sillet, ça enroule vite du gros filetage, et le string retainer aide pas mal à maintenir un angle suffisant du coup.
  13. Ah ouais j'oubliais: les mécas en 4+1 oui c'est ce qu'il y a de mieux (je sais plus qui a dit ça ici désolé), le fait de reculer la méca du Si grave permet d'avoir plus de longueur de corde, tu te retrouves pas avec le gros du filetage qui s'enroule mal autour de la méca et qui a tendance à remonter en provoquant un angle insuffisant avec le sillet, et ça c'est vraiment pas le top pour une bonne définition du Si grave. Mais bon si tu mets un string retainer en forme de barre qui prend sur toute la largeur du manche (comme les Sadowsky en gros) tu es tranquille.
  14. Franchement il y a tout a fait possibilité de régler une JB 5 à ras deul' touffe je le fais bien avec la mienne, et pourtant c'est une Fender JB 5 US passive considérée par beaucoup comme la pire des bouses en 5 cordes ! Il y a des principes à respecter: ça va être une custom, donc exit les pontets cylindriques, c'est toujours limité pour la corde de Sol que l'on peut pas toujours descendre plus bas que 2 MM, et même avec des d'addario xl tu as encore de la marge avant que ça frise, le seul problème est là. Tu pars sur le schaller? le 3D je suppose et celui-là pas de souci je pense que tu peux réellement descendre, un bassiste à côté de chez moi en a mis un sur une squier et il y a de la marge, j'en ai eu un sur une Noguera FJP, ça se règle vraiment bien et près des frettes. Sinon la stabilité du manche avec les renforts graphites vu que je mets du 45-105 à âme hexagonale (tension plus élevée que des âmes rondes)rien à redire pour ma part, alors en plus si tu prends un manche warmoth qui a mon sens propose du choix avec une qualité certainement supérieure, pas de souci non plus: le minimum à mon avis c'est avec renforts ou bois de quartier, mais si c'est les deux alors là c'est Byzance après le choix des cordes c'est surtout en fonction des micros, je vais pas au-dessus du 125 pour le Si grave en tappered (pas une âme nue mais un filetage réduit, ça se loge encore mieux dans les pontets, assure une meilleure intonation et définition) car un micro Jazz single coil c'est pas le top pour capter un Si grave... quand c'est du passif. Je suppose que la tienne va être active donc.... à la limite ce que je viens de dire tu peux encore t'en passer ... surtout si tu prends un manche en bois de quartier avec renforts qui va améliorer la tenue de ton Si grave car il aura plus de densité, c'est préférable pour la définition. Pis un très bon montage corps/manche au talon surtout, bien serré, ça va encore améliorer les choses.
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