Jump to content

knoxz

Membre
  • Posts

    97
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by knoxz

  1. Le tout est d'aimer le son et qu'il colle dans le contexte musical ou tu l'utilises. Dans le metal, il y a vraiment de tout, de la vieille fender, en passant par la Rick", ou la grosse buche de warwick. Moi j'aimais bien mon preamp EMG BQC sur mon ancienne spector. L'ancien Tonepump avait trop de basse et mal utilisé il enlevait tout caractère au son. L'EMG BQC prends une importance dans le milieu metalistique (pas sur là) dans le réglage précis des médiums.

    Avec tes 1000€, t'as ce que tu recherches une spector alex webster signature, elle est noire comme tu le désires avec quelques traces d'usures certes mais elle poutre. T'as aussi la stingray touche érable, ou l'ESP à Kascollet qui m'a l'air super. Mais franchement je claquerai pas dans du neuf à ce prix.

  2. J'ai entendu la passion III sur des guitares supers saturées, l'actuel bassiste de Necrophagist joue dessus, et le son est juste le plus perçant qu'il m'est donné d'entendre. Je crois quand même qu'une Passion III pourrait être associé à la gamme de la WW ss1, alors j'imagine pas la IV (on peut l'entendre chez le bassiste de Septic Flesh mais qui ne fais rien de très folichon avec). Tout ça pour dire que c'est une sacrée bête que l'on ne doit pas prendre à la légère.

  3. Bonjour les onlybassiens.

    Je me suis dis que ma fretless interesserait peut être du monde ici. Voilà les specs:

    nut width: 45 mm (1 3/4")

    nut material: bone

    width at last fret: 80 mm (3 1/8")

    fingerboard radius: 10"

    scale length: 34.5"

    number of frets: 28

    string spacing at bridge: 19 mm (3/4")

    neck shape: asymmetrical D (thinner in the D and G strings and fatter in the B and E strings)

    truss rods: dual

    neck wood (neck through): wenge + wenge + wenge (light oil finish)

    head wood: spalted maple + spalted maple truss rod cover

    fingerboard wood: ebony, unlined fretless

    body wood: black korina with thin ebony accent lines and spalted maple top (oil finish)

    logo: non existant (only seen in the wenge electronics cover)

    tuners: black Hipshot Ultralites (material: aluminium)

    bridge: black Hipshot A bridge (material: brass)

    knobs: black (JP standard)

    locks: Jim Dunlop strap-lock

    pickups: Lindy Fralin Hum Canceling Jazz, 10% overwound

    strings: Thomastik Infeld Flatwound

    flying case include.

    Le manche est une copie d'une Fbass AC pour information. Le son se rapproche d'une warwick thumb fl, mais avec un grain qui me plait plus. Après c'est très subjectif. Il faut signaler aussi qu'elle a été faite par un luthier renommé au Portugal et non pas par le luthier français que l'on connait si bien. Elle est sorti de l'atelier en 2010, et est dans un état exceptionnel à tout point de vue. L'action est très basse, rien à signaler de particulier à part qu'elle sonne, pour les plus curieux et le plus intéressé j'ai des soundclips. Je serais avant tout intéressé par un échange contre une 5 ou 6 cordes. Mais une vente est envisageable. Allez du monde pour une basse hors norme!

    Ah j'allais oublié les tofs!

    153340.jpg

    153530.jpg

    155801.jpg

  4. Jl'ai revendu ou pas! Je suis tombé amoureux du son des DR sunbeams, même si je trouve qu'elles ne gardent pas leur brillance et leur mwah très longtemps. Les Thomastiks c'était vraiment pas mon truc, même si au toucher c'était effectivement un régale. C'est une autre manière de jouer. Comme ça a été dit quand le jour viendra je ferais une petite rectif de la touche, et je pense qu'en l'entretenant bien avec de l'huile, ce jour n'est pas près d'arriver.

  5. " Bien sûr c'est les flats les méchantes qui attaquent la touche et les rounds les gentilles qui planifient "

    J'ai tout expliqué et j'ai la flemme de recommencer, et puis de toute façon le sujet est clos.

    J'ai juste l'habitude que mes instruments soient impeccables surtout pour les prix ou je les paie. Donc l'usure de la touche au bout de deux jours m'a un peu inquiété (rayures..), c'est tout. Maintenant je m'y suis habitué et j'ai eu malgré tout quelques réponses qui m'ont permis d'entretenir la basse.

  6. C'est des Thomastik sur la photo c'est un petit dépôt en fait on dirait vraiment des rayures, mais c'est impossible, c'est fait avec un ou deux jours de jeu avec des filets plats. Ces images proviennent du type qui m'a vendu la basse, il avait les mêmes marques que moi et pourtant il a réussis à les enlever et je ne sais pas par quels moyens sachant qu'avec le doigt et un peu de salive on arrive à les estomper mais pas concrètement donc je doute que ce soit la touche qui ai été attaqué. Je l'ai contacté par email et il m'a dit d'utiliser une huile spécifique sans autres renseignements.

    J'ai bien tenu compte de tous les posts que j'ai lu contrairement à ce que certains disent et j'ai mis récemment des DR sunbeams (rond) qui sonnent d'enfer et autant dire que j'y suis accro mais seul problème: les marques laissées par les anciennes Thomastik (plat) y sont toujours. Plus je joue que ce soit avec des plats ou des ronds et les marques sont de plus en plus grandes. A mon avis, c'est impossible qu'en 2 jours ou je n'ai joué que 4h, la touche soit aussi touchée , il suffit juste d'un coup d'huile. J'ai du mal m'exprimer peut être, je voudrais savoir si c'est normal et si avec une bonne marque d'huile on peut enlever ces marques (comme la fait le vendeur)

×
×
  • Create New...