Jump to content

Pope Ratzinger

Membre
  • Posts

    83
  • Joined

  • Last visited

About Pope Ratzinger

  • Birthday 11/24/1966

Contact Methods

  • Skype
    julianmax66

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Genève
  • Interests
    Repassage, ménage, faire les courses, déclarer mes impôts

Matos

  • G.A.S. list
    un mediator bleu
  • Basses
    Fender Precision Bass Big Block, Eko 4c split di marzio
  • Influences
    Ramones, Stooges, Pixies, Black Flag, Bad Brains
  • Ex-matos
    MarkBass SA450
  • Effets
    Sans Amp, EHX Bass Blogger
  • Amplis
    Orange Terror Bass, Genz Benz NEOX 212T

Pope Ratzinger's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Dans ce registre, je citerais ma basse Eko, trouvée dans le déménagement du grenier de mes parents. Elle doit être à mon cousin, faut que je lui achète un croissant. J'ai quand même mis des micros Di Marzio pour le fun. Mais bien finie, précise, légère,très beau son… What else…
  2. Je n'irais pas en-dessous de la LM Rocker, mais je doute d'une patate suffisante pour le style que tu vises. Disons que j'entends pas bien dessus… Donc convoiter plutôt la R500, dont j'imagine toutefois qu'elle est rare en occasion. C'est une excellente tête… Je te conseille de t'y intéresser, car à peu de frais, tu as un son typé et pas neutre comme MB. On en trouve pas mal en occasion et en neuf, il y a une gamme que je trouve très étendue et pour toutes les bourses. J'ai encore mon premier combo 180w Ashdown, dont je n'arrive pas à m'en séparer à cause de la couleur du son. Et c'est accord avec ton style, puisque Orange, Ampeg, Hiwatt etc ne sont pas dans ton budget. A moins de trouver une Terror Basse classe D d'occase, bradée par quelqu'un qui en a eu peur… Quant à GK a, j'ai fait un essai en magasin avant d'acheter ma MB SA450 (revendue depuis) et comparé à LM, c'est plus mou sans ajouter à la couleur. SWR je connais pas.
  3. Tu as besoin de quelque chose de modulable, plutôt léger: Regarde vers Markbass si tu peux mettre un peu de moyens, ou vers Ashdown si tu veux du bon son pour pas trop cher. Mais avec Markbass tu auras du punch mais pas réellement de chaleur avec l'entrée de gamme, et avec Ashdown de la chaleur mais un peu moins de punch, à moins de taper dans le haut de gamme. La solution de la tête minimum 350w et de 2 jeux de baffles, un à la maison et l'autre au local de répète, est une piste à explorer, parce qu'avec le Combo, tu vas t'enfermer et te retrouver comme moi avec un combo à la maison + tête / baffle au local (2 amplis mais pourquoi pas finalement). Si tu me dis stoner et équipement évolutif, je regarderais vers une tête Markbass R500, ou une tête Evo Ashdown. J'ai l'Orange Terror Bass, mais gare si une mouche pète près du potard volume pendant que tu joues à la maison. A part ça je suis pas d'accord qu'il faut un 15 pouces pour du stoner. Grand baffle ne veut pas dire gros son. Ça influe sur la distance de projection du son et la réactivité au jeu.
  4. Comment est typé un Traynor par rapport à Orange AD200 par exemple? Ou la Fame BV300?
  5. Salut mon fils, va sur la tracklist de Dirty Kelly, les 4 premiers sont enregistrés avec mon Terror Bass. C'est pas exactement du Stoner mais ça peut te donner une idée. Perso j'en suis parfaitement content. Faut pas se fier à l'essai en magasin, ce truc est une bête de scène. redis-moi.
  6. dommage ce stack hartke 4x10, je pensais pas qu'un baffle pouvait avoir autant d'influence. Ce truc a tué le growl, rien à voir avec mon genz benz 2x12. la prochaine fois j'amène tout mon matos....
  7. Testé une bonne vielle passive sur cette tête… ça sonne! Faut dire qu'avec un split Dimarzio, c'est du passif costaud. Les facteurs d'amplification sont facilement très nombreux pour sortir un son: basse active, préamp costaud, ampli lourdingue… Ma Fender big block gave plus qu'elle ne nourrit le TB de fréquences bien fournies. Avec la bonne vieille Eko pô cher, trouvée dans un déménagement, j'enlève un facteur d'amplification et j'arrive mieux à faire chanter les petites 12ax7: le jeu permet de moduler la distortion. Le son est bien sale et pas boueux, râleur et non boudeur. J'adore! Il me faut encore tester des lampes à plus faible niveau de sortie avec la big block. Mais prochain test grandeur nature: concert ce lundi
  8. Ça y est, Di Marzios montés. C'est déjà pas mal sur Ashdowsn. Petit essai ce soir en répète avec le Terror Bass. Je vais changer les cordes. J'ai le choix entre 110/95/75/50 filetés plats Steve Harris(? y'a un espèce de métaleux sur la pochette) 105/85/65/45 Ernie Ball. C'est pas un peu faible? Que me conseillez-vous? Ça sert à quoi des filetés plats? C'est pour du rock (pas du mééééttaaaal hein je précise) Finalement j'ai mis les Ernie, histoire tirer dessus plus facilement. Pour les micros, c'est nickel! Ça fait râler le Terror comme il faut. Finalement, une bonne passive mais avec des micros généreux sur un ampli lampes même hybride permet d'exploiter plus facilement la saturation.
  9. Ils sont bien arrivés, ils sont installés, reste les branchements. Faut que je trouve un fer à souder, car la foi seule ne parvient pas à faire fondre le métal des soudures. Concert lundi prochain, je compte bien l'essayer à ce moment et donner une leçon sévère au public.
  10. Les CTS, c'est pour faire joli? Pour le zeste, si c'est pour l'ampli c'est OK il est déjà là… Vivement que les Dimarzio arrivent!
  11. Pope Ratzinger

    Basse Grant

    Ça se joue en escarpins en peau de chèvre, et avec un ensemble en lin ou en chanvre, l'ampli est branché sur une éolienne.
  12. C'est quoi vos plans pour une bonne paire de micros? On trouvve où un bon distri de Di Marzio par exemple?
×
×
  • Create New...