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B'S

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About B'S

  • Birthday 07/07/1993

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    Male
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    Toulouse
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    Musique...

Matos

  • G.A.S. list
    Vt Bass
  • Basses
    Fender Jazz Bass. (Lyla)
  • Influences
    So much
  • Ex-matos
    Squier Jazz Bass.
  • Effets
    EHX Micro Q tron
  • Amplis
    Gallien Krueger MB 200 / GK MBX 115

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  1. C'est l'envelope filter aussi que tu as ? Dans ce cas là ce serait plutôt un défaut de fabrication ? Aussi loin que je m'en souvienne pour la mienne, elle n'a jamais reçu de coup, je l'ai transportée deux trois fois hors de chez moi, mais c'est tout :/ !
  2. Collègues bassistes, bonjour ! J'aimerai avoir un peu d'aide aujourd'hui, concernant mon Envelope Filter (Electro Harmonix). Celle-ci, lorsqu'elle est éteinte, laisse passer le son de la basse mais, le vrai problème vient lorsque je l'allume ; la diode rouge s'allume (c'est un bon point) mais aucun son ne sort dans l'ampli. J'ai essayé à plusieurs réglage et même monté le son de mon ampli, mais, rien à y faire. Pour information, elle est alimentée sur secteur via un cable 9V. Je l'ai acheté il y a moins d'un mois... Ça m'embêterai de devoir la renvoyer... Une petite idée ? Merci d'avance et bonne journée !
  3. B'S

    Zikmaniaques

    Bien sûr, ce sera commercialisé à 2500€ en France. Edit : Au passage Nounouk, la basse sur ton avatar c'est bien une Candy Red, non ?
  4. La couleur ne risque-t-elle pas de partir au bout d'un moment ?
  5. Heu... Un synthé ? 5 octaves, en général, banque de sons assez riche, souvent des pré-set de batterie et, si t'en a un de bonne qualité, les sons seront assez naturels (méfie toi des cuivres/bois... même avec une technologie très poussée, on a du mal à les reproduire correctement.). Il y a aussi une sortie Jack en général, donc pas de soucis là-dessus.
  6. Un ptit up' pour le Marshall Club. Voulant changer d'amplification bientôt mais étant trop attaché au son Marshall, (je joue à la maison sur mon tout petit MB15 et, quand je joue dans une salle de répé avec mon groupe, c'est sur une tête Marshall) (j'ai testé énormément d'amplifications aussi : Markbass, Hartke, Ashdown, Fender, Behringer... Il n'y a que Gallien Krueger qui m'a fait hésité...) je voudrais passé a une bonne centaine de Watts au-dessus en vue de nombreuses tournées bars/petits concert avec mon groupe, mais tout en gardant CE son qui me fait vibrer ! J'ai repéré le Marshall State B150, combo, pas très chère (pour l'île de la Réunion, il rentre pile dans mon budget !). Je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont essayer bien en profondeur ; Des soucis particuliers ? Vaut-il son prix ? Le son, dans un mix n'est-il pas trop boueux ? Fin bref', vos avis quoi ! Merci d'avance.
  7. OK, merci ! Sérieusement, je trouve que ça déchire énormément ! Le résultat est purement génial...
  8. B'S

    Duo Basse/batterie

    Oh ok ! @Hebfrueman : Merci de la référence ! Jvais jeter un oeil !
  9. *ramasse sa mâchoire*... Une pure tuerie... Ça passe énormément bien avec la basse (quelle touche sur la basse d'ailleurs ? On dirait de l'ébène)
  10. B'S

    Duo Basse/batterie

    En effet, je suis d'accord avec vous, je pense que jouer toujours et toujours avec l'autre aide à le comprendre. C'est déjà une avancée en soit. Jo', je ne comprend pas : Qu'entends-tu par "un point de recentrage commun" ? Merci pour vos avis , d'autres ?
  11. B'S

    Duo Basse/batterie

    Merci de vos réponses. Concernant le problème du tempo, je suis quelqu'un de très très rigoureux et intransigeant ; J'accepte difficilement les erreurs dans la musique ! Aussi, j'ai fait du piano classique pendant 7ans, et par cette formation classique, j'ai eu l'habitude de la musique écrite et très pensée. Le but de ce poste n'est pas de créer un super plan de la mort de 2012 qui va tout déchirer et devenir le nouveau Wooten de la Basse. Non, je cherche juste à améliorer la cohésion basse batterie ; Je veux dire, qu'on arrête de jouer chacun quelque chose de son côté, mais qu'on se comprenne, qu'on comprenne chacun nos effets de jeux. Et en cela, je cherchait l'expérience de d'autres bassistes, afin d'avoir vos ressentit sur les bons jeux basse/batterie ; Quand je parle de jeu riche, ce n'est pas forcément bourré de notes, mais un jeu intéressant. J'ai écouté beaucoup de vidéos de Wooten par exemple, mais j'ai encore trop du mal à comprendre les relations entre la basse et la batterie. J'espère être un peu plus clair ?
  12. B'S

    Duo Basse/batterie

    Non, je pense que le tempo est plutôt bien travaillé. Pour nos compositions, nous nous retrouvons à deux, métronome dans les oreilles, et à chaque variations non prévues que nous faisons, nous retravaillons plus lentement, afin que tout soit bien callé et cadré. Quand à la partie technique, c'est au cas ou deux gens sortent des extraits employant du slap/tapping... ;) Merci de ta réponse. Si tu as une méthode pour travailler le tempo avec le batteur ?
  13. Peut-être qu'il a perdu son appareil photo ?
  14. B'S

    Duo Basse/batterie

    Bonjour à tous, Ayant fait quelques recherches sur ce forum, et n'ayant pas trouver de réponses (ou peut-être que je ne suis pas doué... ?), je créé ce sujet pour parler du Basse/Batterie. En effet, mon batteur et moi avons prévu de nous retrouver seul bientôt afin d'améliorer notre jeu Basse/Batterie. (Pour info, nous jouons Funk-Rock avec des influences Jazz. J'ai un style un peu Old-School Funk, assez groovy, lui a un style un peu plus 'Chad Smith', qui dépote bien quoi...). Outre les questions de rythmes/tempo (il n'y a aucun soucis là-dessus), je me demandais comment rendre un jeu basse/batterie intéressant et riche ? Comment faire pour qu'il y ait une vraie unité et vraie fusion entre la basse et la batterie ? Comment vous percevez un bon jeu basse/batterie ? Il y a-t-il des astuces que vous avez appris au fur et à mesure des années à force de jouer avec un batteur ? Avez-vous des exemples sonores à faire partager sur ce sujet ? Des conseils ? Je vous écoute Pour ma part, j'ai une plutôt bonne technique à la basse : J'ai un slap pas dégueulasse, un tapping encore à parfaire mais qui reste dans les normes, un jeu au doigts rapide et précis... Bref, je ne pense pas être le dernier niveau technique, quoi ; Je suis donc ouvert à toutes possibilités de Basse/Batterie, tant que cela reste dans le domaine un peu Funk-Rock. Merci à vous.
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