bendeg
Membre-
Posts
80 -
Joined
-
Last visited
About bendeg
- Birthday 04/04/1969
Profile Information
-
Gender
Male
Matos
-
Basses
Warmoth JB
-
Ex-matos
Fender PB Deluxe 1996 + Trace Elliot 200W
-
Amplis
M6 Carbine + Powerhouse 115
bendeg's Achievements
Enthusiast (6/14)
Recent Badges
-
Salut à toutes et tous, Je n'ai pas trouvé la valeur de réglage de la distance par rapport aux cordes pour ce micro. Quelqu'un ici connait-il le réglage recommandé pour une JB ? Les valeurs recommandées par Fender sont ok pour ce genre de micro ? B.
-
Erreur de doc...Mmmmm, pas si sûr que ça, j'essayerais et vous dirais ce qu'il en est réellement...
-
Pour les couillus ayant une M6 ou M9, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé de combiner 2 réglages VOICE simultanément (n'importe quelle combinaison sauf avec le 3)? D'après le manuel, c'est possible, je cite : " NOTE : si le sélecteur VOICE de la face avant est réglé sur toute autre position que 3/EXT SWITCH alors que vous utilisez une prise de commutation de fonction pour appeler un autre mode VOICE, vous activerez deux modes VOICE à la fois. Cela n'endom- magera pas l'amplificateur et, selon la combinaison, vous pouvez ainsi créer un son séduisant. Par exemple, vous pouvez aimer le creusement des médiums de la position 2 associé au renforcement des médiums de la position 4 ou 5. N'hésitez pas à tester car vous pouvez ainsi créer un son unique qui vous est propre. Si vous êtes en mode VOICE et essayez de déclencher le même mode avec les commutateurs de fonction, vous n'entendrez pas de changement pour le mode déjà sélectionné. "
-
Salut aux couillus (des couillues peut-être :-) ), Suite au vol de mon M6 Carbine, il se retrouve au Parquet (hé oui, il a été retrouvé grâce à quelques amis, et l'intervention de la police...) mais je ne peux pas aller le récupérer dans un futur proche (pièce à conviction...), et ça pourrait durer des mois... :-( :-( :-( J'ai même écrit au Procureur, aucune réponse... Donc, situation très débile : soit j'attend et je me débrouille avec mon Haertke 70W (extrêmement frustrant...), soit je me procure une autre tête Mesa (tout en sachant que je récupérerais mon M6...) neuve ou d'occase... En revisitant le site mesa, je vois la Bass Strategy Eight:88 et Bass Prodigy Four:88, mmmmh... Le GAS est proche mais je devrais peut-etre rester raisonnable et opter pour une occase vu les prix de ces deux beautés... Sachant que j'ai deux Powerhouse 115 8 Ohms (pas volés ceux-là, trop lourd apparemment...), le Strategy conviendrait-il ? (je veux dire par là : pas de problème d'adaptation de puissance ?) Bonne journée.
-
[Vds/ech] Mesa Boogie Powerhouse 2*10" Monté En B&c Sous 4Ohms
bendeg replied to bicross87's topic in Annonces classées
Je confirme ce que dit Naga : vendeur sérieux. -
Même avis. Je joue avec une tête M6 Carbine sur deux 115 Powerhouse depuis quelques mois et roh lalaaaaa, ça déménage ! Gare aux décibels ! Mais le son reste très beau, même quand c'est fort. Le réglage gain/volume le plus fort que j'ai "pu" essayer : gain 5-6 et volume maximum sur 2, peut-être un poil plus, on peut en faire profiter toute une place en plein air (~carré de 50 mètres de côté), aucun soucis. Régler plus fort, à mon avis ça doit être illégal (tapage diurne) :-) Pré-réglage des mediums très pratique. J'ai une basse active/passive et je ne l'utilise qu'en passif, inutile de l'activer, les réglages de l'ampli suffisent largement. Et question son, je cite KenNy : "le grain est sublime et quand on peut pousser .. on le fait ^^", je n'aurais pas pu le dire mieux :-) Inconvénients : -Le prix... -D'autres évoquent le poids (même dans son rack 19", la tête est lourde, et le 115 fait son poids : une bonne trentaine de kilos), qui pour ma part, n'en est pas un, au contraire, faut un truc qui résiste dans le temps à toutes ces vibrations et "maltraitances" liées aux concerts, enfin, dans mon esprit lourdeur est synonyme de robustesse, probablement à tort.
-
Câblage revu : 1) un des fils arrivant au boîtier de pile ne tenait quasi plus, il est venu tout seul en tirant à peine dessus. Ressoudé. 2) j'ai poncé (et donc enlevé) la couche de graphite au niveau du jack (comme préconisé par Jan, merci Jan). => la pile (rechargeable) est toujours ok depuis fin mai 2012 (pour rappel, elle ne tenait qu'une semaine, dans les mêmes conditions d'emploi). Je considère que le problème a disparu. Et pour clore définitivement ce post, je me suis fabriqué un "ZAM" maison (dont je n'ai plus besoin maintenant) avec un simple transformateur du commerce (tension aussi régulée avec LM217 ou composant similaire). Ca marche sans problème à part un léger bruit de fond supplémentaire au fur et à mesure qu'on diminue le volume (probablement dû à une conception très basique d'amateur...)
-
D'accord avec tout :-) C'est aussi ma conclusion mais ça ne m'a pas sauté aux yeux et le luthier qui l'a fait avoue ne pas être un aguerri en électronique non plus... Merci pour l'aide. Je repasserais pour dire quoi. EDIT : Heu...après réflexion, le "jack", on parle bien du jack femelle hein ? Si oui, la masse du jack peut (et même doit) toucher la masse commune, ça me semble assez trivial...Les deux sont reliées par un fil donc...Il y a juste le "tip" qui ne doit jamais toucher la masse (trivial aussi ça) Et le "sleeve" ne doit jamais toucher la masse non plus SAUF si on met un jack : c'est mon problème, il la touche même jack débranché => faible courant (résistance ~ 1KOhm) => pile s'use... Le couche noire qui tapisse tout le logement de l'électronique est une couche conductrice, pas isolante ! On s'en aperçoit très vite avec ohmmètre... Et mettre un jack mâle pour voir où ça touche n'a aucun sens : le problème se produit quand le jack est débranché et quand il est branché, on s'en fout (le "sleeve" DOIT toucher la masse, c'est le but) Et pour finir, je peux directement utiliser un ZAM, il n'y a rien à modifier.<br class="Apple-interchange-newline">
-
Si mon point 2) est correct, il y aura forcément un courant même sans jack puisque, sans jack, la résistance n'est pas infinie entre la masse du jack (relié à la masse) et le "sleeve" du jack( relié au - de la pile). Donc, j'ai un problème de câblage : le "sleeve" du jack touche la masse quelque part. CE N'EST PAS NORMAL. LA PILE SE DECHARGE MEME SANS JACK. Inutile de perdre son temps à vérifier avec un ampèremètre. Et en plus, ça confirme ce que tu disais à propos du jack trop proche du graphite. Si ça tombe le "sleeve" touche peut-être le graphite (graphite=la masse, enfin, je suppose). Et pendant que je joue et qu'un jack est branché, on s'en tape, puisque le "sleeve" est forcément mis en contact avec la masse (circuit fermé : la pile alimente le préampli). C'est le but de ce jack stéréo... Test suivant : déloger le jack pour être sûr qu'il ne touche pas le graphite et refaire le même test. 1) Si la résistance est infinie entre le "sleeve" et la masse, c'est que ça touche quelque part quand le jack est en place (ta supposition, qui m'a l'air plus que probable) 2) Sinon, problème d'isolation au niveau du fil reliant le jack et la pile...Pfff, va falloir chipoter...<br class="Apple-interchange-newline">
-
Je suis un peu de ton avis, j'ai des doutes... SANS PILE ET SANS JACK, avec un ohmmètre (réglé sur x10 Ohms) : 1) pas de courant entre la masse et le "tip" : ce qui me semble bon 2) faible courant entre la masse et le "sleeve" => résistance n'est donc pas infinie (comme elle devrait l'être il me semble s'il n'y a ni pile ni jack) => contact entre la masse et le "sleeve" ??? Ca m'a l'air louche ça... 3) pas de courant entre le "sleeve" et le 'tip' : : ce qui me semble bon aussi
-
La première pile, neuve, a duré 3 mois je dirais, et a stoppé assez brusquement. Avec une piles rechargeable, max une semaine, allez deux... Oui, je débranche systématiquement le jack. Le luthier qui a assemblé la basse n'a pas eu l'air étonné quand je lui ai dit ça. Mais quand je compare avec une autre basse active (PBass deluxe), sa pile a duré des années sans broncher... Mauvais branchements, peut-être, je ne sais pas, tout a l'air de fonctionner normalement en tout cas...
-
le but de la manoeuvre est de se passer d'une pile, pas de changer le son...si le son n'en est pas altéré, à la limite, c'est encore mieux. le préampli de la basse "bouffe" une pile neuve en un laps de temps record (pire avec une rechargeable), et un truc du style zam serait le bienvenu
-
hé bin, que de réactions...j'ai lu ce poste, fermé d'ailleurs... Pour moi, si ce truc, AU PIRE ne change pas le son, et qu'on peut se passer de pile, pourquoi pas... Non, c'est quoi les arguments contre pour vous ?
-
Bonjour à toutes et tous, Etant donné la config des potards, B2015 : http://www.noll-elec...tcm_3_verd.html et le schéma des branchements : http://www.docstoc.c...-wiring-diagram et la p'tite photo d'usage, Je pense qu'on peut y brancher un ZAM http://www.zampower.com/store/media/docs/schema_base-zam.jpg sans devoir modifier quoi que ce soit. Quelqu'un peut confirmer ?
-
Woaaaa, quel plaisir de jouer avec ça ! (M6 rackable + 2 * 115 Powerhouse) Puissant (très puissant, faut y aller molo...), réglages des medium très faciles. Le son est vraiment beau, ce n'est pas "bêtement" puissant et lourd, ça ne distortionne pas. Je jouais en actif pour avoir un plus gros son, maintenant, c'est inutile, je joue uniquement en passif, le son est bien assez gros comme ça. remarque : le fait d'avoir 2 * 115 au lieu d'un 215 me permet de distribuer le son comme je veux sur scène (très cool ça), et je peux facilement les mettre sur les places arrières de ma bagnole. Que du bonheur donc, à part le prix, glups, ça douille, mais très bon investissement à mon avis.