Hello !
Après une longue période sans basse (j'avais vendu ma JB sur OB il y a 2 ans), un pote m'a prêté sa Rick dont il ne servait plus (si, si!!!Il est passé sur contrebasse depuis plusieurs années).
N'y connaissant rien en Rick, j'ai passé pas mal de temps sur les forums Rick (en argot amerloque...) pour identifier la belle.Verdict : 4001V63 de 1989 (salut Chrisv63!!!Je crois que tu étais le seul sur le forum avec ce modèle, non?).
Après un passage chez le luthier, la voilà toute rutilante et surtout..........à MOI !!!!(Ben oui mais, pourquoi est-ce qu'il me l'a prêtée aussi ??????).
Bref, je rejoins un club que je ne pensais pas rejoindre un jour : une gueule, un son, un putain de manche...what else ?
Voilà, quoi, je n'en avais jamais essayé avant, je ne m'étais pas trop interessé à cette marque et puis ce prêt et pan!!
Faudrait que j'essaie quand même une 4003 un jour pour comparer en "vrai" les différences : micros High Gain sur 4003 par rapport Toaster/Horseshoe sur la V63 (dont la puissance a varié selon les années dixit les forums, fin80/début 90, gros niveau de sortie apparemment).Après, le look est différent(repères dot sur le manche, pas de binding, bouton complètement noirs) et une seule sortie mono.Bon j'arrête de saoûler tout le monde!!
Merci pour votre attention