Jump to content

Oldskull

Membre
  • Posts

    116
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Oldskull

  1. Je plussoie pour la Geddy Lee. J'en joue une depuis un peu plus d'un an. Le manche n'a pas bougé d'un yota, l'action est basse comme j'aime et elle est passive (pas d'électronique complexe à régler, ni de pile à changer). Son niveau de finition est meilleur qu'une Mim. C'est le manche le plus fin, au sillet, de toute la gamme Fender (arrêtez moi si je dis une connerie).

    Pour ce que j'en fais, j'en suis content.

  2. Pareil, je progresse mais à tatons

    Je reprends à chaque fois au début avec le pouce et je travaille ensuite la technique. J'ai du mal par exemple à faire sonner une double croche rapide avec le pouce et je m'efforce à bien le faire rebondir.

    A la main droite, les notes étouffées sont pas évidente à sortir

    Quant aux cordes, est-il préférable de jouer sur des filets plat ? Je vais tester on verra bien.

    Le rebond c'est chaud à "sentir" et difficile à tenir, notamment en reprenant la même tourne à un tempo plus lent ou plus rapide. Va falloir que j'en bouffe pendant des années ...

    Pour bien étouffer les notes sur le manche, le plus pénible c'est de pas faire sonner une harmonique (Ach ! Monik !). La seule soluce, c'est de tuer l'harmonique aussi en posant deux doigts sur la corde. C'est la position de toute la main gauche qu'il faut travailler. C'est intéressant.

    Question cordes, je crois que certains slapeurs fous les changent très fréquemment : besoin de brillance. C'est le paradoxe du jeu en slap, ça coute un bras ...

  3. Sympa de remonter le topic. Content que tu partages un peu mon analyse.

    Depuis mon post, j'ai travailler trop irrégulièrement le slap pour avoir le sentiment de progresser. J'ai ajouter un peu de tirés à mes exercice. C'est tout.

    Autant, je pense avoir trouver une technique de main droite qui me convient, autant pour la main gauche, je ne parviens pas encore à trouver une position que je sente bien ... Je tatonne, change, pense avoir une position "naturelle" à la fin d'une séance et la suivante, je la retrouve pas (je la sens plus ?). C'est pas gagné ...

  4. C'est chez toi que j'ai dormi cette nuit???

    Sans déconner ce genre de situation est très difficile à vivre pour tout le monde, des fois je me dis que j'aurais mieux fait de rien faire et rien dire. Quoique ça aurait juste retardé l'échéance. Enfin, je souhaite à personne de vivre ça.

    Personne ne gagne à se taire. Le jour de vider son sac, on fait ses valises. Et on part drapé d'un linceul de rancoeur et de regrets. J'ai toujours perdu à ce jeu.

  5. Fender JB Jeddy Lee pas été mon kiff, l'action trop basse est assez chiante obligé de couper net les aiguës sous peine de se vriller le tympan et puis elle frisait pas mal (peut être le modèle, fin bref);

    Un bon réglage et un temps d'adaptation aux caractéristiques de la bête ... Elle est généreuse en medium. :blush:

  6. J'ai commencer à travailler le slap depuis deux semaines.

    Je bosse essentiellement le pouce pour le moment : exercices de sauts de cordes.

    Je concentre mes efforts sur la propreté et la précision de la percussion, ainsi que la régularité à tempo lent, voire très lent. :goute:

    Je commence à penser que les acquis en slap nourrissent le jeu au doigt. Enfin, c'est ce que pressent, à mon niveau.

    Par exemple, j'ai passé une heure avec mon prof à travailler des petites tournes simples parmi lesquelles : le plan classique fondamentale à la croche - note morte/octave à la double (tempo 30 :lol: ).

    Je m'aperçois que je dois travailler ma coordination main droite/main gauche sur les enchainements note morte/note "vivante". Autant l'à-peu-près peu passer inaperçu en jeu aux doigts, autant en slap ça pardonne pas. :o

    Un peu de remise en question ça fait pas de mal.

    C'est très motivant.

  7. La piscine pour la drague, c'est la loose :

    _ Le regard est proche de celui du lapin albinos,

    _ Le bonnet de bain les met avantageusement en valeur,

    _ Les esgourdes sont pleines de flotte,

    _ L'escargot est dans le fond de sa coquille,

    _ La concurrence est sévère entre les vieux plongeurs ventrus, barbus et poilus et l'Apollon aux triples saltos arrières tendus vrillés du plongeoir de 35 m,

    _ Le maître nageur s'est déjà frotté à tous les angles du bassin pour y laisser ses phéromones ...

    :goute:

  8. J'ai évoquer la bonne position pour commencer, sous entendant une position "orthodoxe". Avec la pratique, chacun y va de sa position, ergonomie oblige : pouce haut, pouce bas, poussez pas !!!

    Je bosse poing fermé car je me tape pour le moment du pop. Le pop, c'est pas le plus sorcier dans le slap.

    Faire tomber le pouce sur la bonne corde c'est un peu plus difficile que la tirer (valable dans diverses matières ...).

  9. My2cents :

    Je démarre le slap aussi. La "bonne position" pour commencer, d'après mon prof, c'est le geste de l'auto-stoppeur :lollarge: :

    _ Poing fermé, pouce levé mais pas tendu et rotation du poignet.

    _ Cogner la corde au niveau de la dernière frette.

    Avec un peu d'exercice, on peut sentir que le rebond naturel de la corde relève le pouce sans effort volontaire.

    Pour l'instant je travaille que ça sur les 4 cordes. Faire sonner le sol, c'est coton. :goute:

    C'est comme tout, faut en bouffer ...

×
×
  • Create New...