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sakurazuka38

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  1. Ok! Le standard de base pour un débutant qui joue mal un peu de tout (sauf du métal) c'est plutôt quel diamètre ?
  2. Bonjour à tous, Je me permets de remonter à nouveau le sujet car je dois changer les cordes mais je n'ai aucune idée du diamètre adapté, ni si il est préférable sur ce type de basse de mettre des filets ronds ou plats (je débute toujours ^^). Par avance merci
  3. Je me permet de remonter le sujet car je m'interroge quant au rendu du thr10 avec une basse. Tous les mois, un bar de ma commune organise une soirée rencontre musicale sans prétention où chacun amène son instrument et l'on joue ensemble, quelque soit le niveau. M'étant mis à la basse récemment, j'envisage d'accompagner mon partenaire de gratte...est-ce qu'un thr10 serait suffisant sachant que cela se passe dans le fond du bar dans une pièce qui doit faire 20m² a tout casser et qu'il s'agit exclusivement d'instruments acoustiques (guitares folk, flutes, accordéons...).
  4. <p>Bonsoir à tous,</p> <p> </p> <p>Désolé de ne pas avoir répondu de suite mais j'ai attendu d'aller au gros magasin de musique de am région où j'ai pu essayer pas mal d'amplis:</p> <p>- le roland micro cube rx bass</p> <p>- le roland cube 20xl</p> <p>- l'ibanez soundwave 15</p> <p>- le marshall MB30</p> <p>- l'ampeg ba108</p> <p>- le minimark 802</p> <p> </p> <p>Au final et malgré un très gros apriori sur la marque après l'essai il y a quelques mois d'un 1x15 avec un énorme souffle même à bas volume, j'ai eu le gros coup de coeur pour l'ampeg 108. Alors que c'etait loin d'etr ele plsu cher que j'ai essayé c'est celui dont le son m'a le plus plu!</p> <p>2 problèmes toutefois : - il est peu plus lourd que la limite psychologique que je m'étais fixé.</p> <p>- L'ampli du magasin a un problème de bruit parasite lorsque l'on joue cetrtaiens note (par exemple un Sol sur la corde de mi).</p> <p>On a inspecté avec le vendeur et le bruit/sifflement se produit également lorsque l'ampli est allumé et que l'on tapote près du bouton on/off (peut-être un probleme de transfo?).</p> <p>Le vendeur va ouvrir la bête dans les jours qui viennent pour voir d'où cela peut provenir (peut etre une pièce mal fixée). Fait chier j'étais prêt à le prendre de suite!</p>
  5. Merci pour tes conseils. Je n'y avais pas pensé mais effectivement, il y a sur le superchamp une sortie pour une enceinte externe! Cela m'ouvre d'autres possibilités!
  6. Bonjour, Je me suis mis récemment à la basse et je joue régulièrement chez un pote. Pour l'instant je joue sur son superchamp xd mais je joue à très bas volume car j'ai peur de le détériorer. J'ai donc besoin d'un ampli le plus léger possible pour le transport (gros gros maxi 10 kg, moins de 7kg serait l'idéal) et qui puisse tenir face à 2 guitares acoustiques non amplifiées (donc pas besoin d'énormément de watts). J'ai réfléchi à plusieurs solutions : 1) Continuer à jouer sur le superchamp à bas volume (car ampli de guitare) => coût 0€ (sauf en cas de détérioration où cela va me couter un haut-parleur de remplacement et un ami ). 2) Acheter un petit ampli de débutant type harley benton de 8" ou 10" (mais est-ce que la qualité sonore sera meilleure que sur le superchamp) ? => cout environ 50€. 3) Acheter un petit ampli de débutant type harley benton de 8" ou 10" et remplacer le haut parleur d'origine => cout environ 100-120€. 4) Acheter un ampli ultraportable type roland micro cube rx, markbass micromark... => cout de 200 à 450€ 5) Construire un petit combo dans l'esprit du micromark (jai deja quelques pistes mais rien de bien finalisé) => cout max 150€ Par exemple, ce genre de module d'amplification sur un cab avec haut parleur 2x6.5" ou 1x8" ou 1x10" fait maison, avec zoom B3 en préamp. http://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40c_endstufenmodul.htm Mais dans ce cas pourquoi ne pas partir directement sur l'amélioration de l'ampli bas de gamme ? Quelle solution vous priviligeriez ? par avance merci
  7. Bonjour, Je me suis mis récemment à la basse (une vieille ibanez sdgr1000). Pour l'instant je joue au casque avec un multieffet guitare (un rp350 de digitech) mais je suis loin d'etre satisfait avec la basse. Quasiment tous les sons sont moches alors que cela rend plutot bien avec la guitare (enfin pour el peu que je m'en suis servi car pour l'instant je gratouiller essentiellement en acoustique. Je pensais acheter un préampli (du type tech21) mais est-ce que ce B3 pourrait me satisfaire ? Sachant que je suis débutant, que j'aurai jamais un grand niveau mais je me fais plaisir (et c'est l'essentiel). D'ici un mois je vais récupérer un ampli que je possède. il s'agit du peavey KB100, c'est un ampli de clavier donc très neutre et qui supporte la basse. Est-ce que dans cette optique les simulation d'amplis seront un vrai plus ? J'aime bien ce genre de son (disc-funk / bien rond?), est-ce que c'est relativement facile à trouver car le côté tripatouillage me fais un peur peur (vu que je n'y connais rien en effets). Par avance merci
  8. Je me permets de deterrer un peu le topic car je débute à la basse et j'ai recemment acquis une sr1000 de 1987 pour un prix plus qu'honnete pour débuter sur un instrument de cette qualité. J'ai complètement flashé sur les bois. En revanche, j'ai d'abord été un peu décu par les micros (j'ai même été prêt à les changer) : - je n'arrive pas vraiment à sortir un son qui me plait (mais normal quand on débute). Bon faut dire que je joue au casque avec un multi-effet de guitare, ce qui n'arrange pas les choses! - le micro chevalet a un niveau de sortie moins élevé que le micro manche (mais à priori c'est un probléme inhérent à cette configuration). Je te remercie car grâce à toi je comprend désormais que cette basse sonne! De plus ta review m'a grandement éclairé sur le fonctionnement du powercurve! Il semble donc que cela vienne du bassiste plutot que de la basse! Il faut donc que je persévere.
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