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GuitareJmP

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  1. Messieurs Le bonsoir, Je répond car je suis nommé. J'aurais préféré écrire en rapport à un instrument précis(avec un café et une clope), ma réponse sera donc une généralité sur les basses électriques.. Les cordes pour moi reste un produit consommable mais ajoute une sensation de confort "choisi ta marque". Les micros sont essentiels une fois l'instrument branché mais chacun à "ses préférences"... Le vernis: L'étape galére dans une fabrication, celle qui embelli ou pourri l'instrument Je fais en moyenne six vernis par semaine. résine polyuréthane ou résine nitro-cellulosique, il existe différentes qualités de produit. J'utilise un seul p-u : "haut brillant", trois cellulo : une résine "fin corsé" (aspect jauni), le même en transparent mais celui que je préfère ce nomme "r15" (65€ht le Litre) résine nitro-cellulosique avec gomme-laque (celui que j'utilise pour les craquelures) Mes basses ont les manches en érable (Hard Maple ou ondé) coupe quartier, le corps fréquemment en acajou africain avec ajout d'une table (érable, koa ou redwood curly), le tout monté de 2,8 à 3,1 kgs. bref le vernis sert à stabiliser le bois, remplir son pore et créé via une couleur un aspect qui visuellement lui donne une identité. La difference entre "un montage à blanc" et l'instrument fini est évidente, le ressenti est plus précis moins baveux... Donc oui si cette basse électrique de grande série faite dans n'importe quel bois avec un vernis polyester le vernis à une influence ;) ps: pas de L dans mon nom
  2. Salut, J'espère ne pas arrivé trop tard. J'utilise pour faire des filets et aussi combler les encoches de frettes un plastique ( je ne me rappelles plus du nom) armé en Teflon, donc je pense que tu fait allusion a cette matières. Tu le trouve chez Weber et metaux, 9 rue de poitou 75003 Paris, au prix de 50E ht la feuille (a peu pres 1m carré). Ca fait cher juste pour un ptit bout. Contacte moi je te donnerai de quoi faire ton defrettage, enfin encore une fois si je n'arrives pas trop tard. julien
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