Jump to content

Buddy Creep

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Buddy Creep's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Effectivement, il y'a marqué BASS LINE S que j'avais lu un peu rapidement "BASS LINE 6" (zavaient qu'à utiliser une typographie lisible ). Au magasin j'ai rapidement comparé avec une Jazz bass sur un ampli Warwick (je ne connais rien en ampli de basse, m'en demandez pas plus, j'ai juste remarqué le gros W ). Ce traitre de vendre m'a mis dans les pognes une JBri62 USA qui coutait le double de ma basse , ce qui n'est pas le meilleur point de comparaison qu'on puisse avoir Sinon, comme l'a marqué chips (en hiraganas), bienvenu se dit "yôkoso" en japonais, mais l'intention était là, big' ;) (Ah, les photos devraient marcher maintenant)
  2. Merci à tous pour les messages de bienvenue !! A vrai dire j'habite pas exactement à Tokyo mais en banlieue, à peu prés à égale distance entre Tokyo et Yokohama (ce qui est chouette). Mais si je reviens un jour au Japon, ce sera dans une grande agglomération, et non pas en banlieue ! Je vais essayer d'oublier personne dans mes réponses : - La rareté d'ESP en france a été un facteur décisif lors du craquage, qui plus est pour les modèles Custom Orders (qui sont juste uniques ...). Je l'ai achetée d'occas, ce qui plombe énormément le prix : les japonais détestent l'occasion. Faut que ça soit neuf, que ca brille. Moi je m'en fous - Le poids est pas excessif. De ma petite expérience avec les strat, j'ai retenu que le frêne était plus léger que l'aulne en tout cas. En tout cas c'est pas plus gênant qu'une bonne grosse Les Paul obèse. - Un stage au japon sans parler japonais, c'est tout à fait possible. Je ne parle qu'en anglais quand je bosse avec mon superviseur. Quand je parle japonais avec les autres chercheurs du labo, c'est uniquement pour le fun. Pour le confort dans la vie courante, c'est bien de savoir lire l'alphabet syllabaire. Après on s'en sort très bien aussi en apprenant par coeur "je veux ça s'il vous plait" et en montrant du doigt. Si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP, je te filerai mon adresse msn ou gmail ou quoique ce soit pour en discuter ;) - Le flight case est juste énorme, on dirait qu'il sort tout droit des 70's. Complétement défoncé, des autocollants du groupe du précédent possesseur de la basse. Je m'attendais à trouver un cadavre de rat à l'intérieur mais il est plutôt clean x) Ceci dit il a besoin d'être consolidé avant de pouvoir transporter quoi que ce soit et j'ai eu droit à une housse souple en cadeau - Mon lit ? hors de question, déjà fait le mois dernier - Effectivement c'est un bassline, j'ai fait l'amalgame un peu vite - Une paire de soirées mémorables à Roppongi, mais on s'en lasse un peu ... En fait j'en ai vite eu marre d'être entouré d'occidentaux. Sans compter que c'est pas franchement l'endroit où on rencontre les japonais les plus intéressants ... - Désolé pour les photos, l'hébergeur rame de temps en temps. Va falloir que je les rapattrie sur mon ftp free, ça sera plus robuste Et sinon, est ce la fonction recherche qui débloque, ou n'y a t il vraiment aucune basse ESP sur le forum ??
  3. 'soir tout le monde Je suis tout fraichement arrivé dans le monde merveilleux de la basse : l'idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps, et j'ai finalement craqué. Faut dire que je suis en stage à Tokyo depuis février, il était évident qu'un jour où l'autre je craquerai Description sommaire de l'animal : j'en suis encore à faire mes études (plutôt portées sur la Physique) du coté de Paris (quand je suis pas en vadrouille à Tokyo ^^), et avant de tater la basse j'ai essayé d'apprivoiser l'accordéon, le piano et la guitare. La basse ... c'est tout simplement impossible pour un musicien un peu curieux de passer 6 mois à Tokyo sans craquer et finalement acheter une basse made in japan pour une bouchée de pain (les premiers prix des Precision japonaises laissent vraiment rêveur oO). J'ai donc fini par me résoudre à en chercher une, et, plutôt par hasard, je suis tombé sur un bien curieux machin, que je n'ai pas encore vu sur le forum Photos un peu grosses, je les inclus pas directement dans ce message, faut cliquer sur les liens ;) http://bp1.blogger.com/_Vw-TAG7XzeU/SGcZCK...1600/basse1.JPG http://bp2.blogger.com/_Vw-TAG7XzeU/SGcZCd...00-h/basse2.JPG http://bp1.blogger.com/_Vw-TAG7XzeU/SGcZCu...00-h/basse3.JPG Une ESP Custom Order, qui copie la precision autant dans la forme que dans l'idée (micros passifs, touche érable, corps en frêne (superbe et d'une pièce, soit dit en passant)). Le prix était certes plus élevé qu'une bouchée de pain, mais devant un tel corps (et la solide réputation du custom order service d'ESP), j'ai craqué. Le son dans tout ça ? De ce que j'ai pu en juger au magasin, largement supérieur à ce que j'ai entendu jusqu'à présent. Sans compter que le micro aigu (une saleté de Line6) dégagera surement au profit de quelque chose de plus "fin" quand j'aurais un ampli décent. A ce propos, je me suis laissé dire que ma tête de guitares Epiphone Valve Junior ferait du bon boulot pour amplifier une basse. Certains ici ont pu le vérifier ? Bud
×
×
  • Create New...