Jump to content

Darka

Membre
  • Posts

    178
  • Joined

  • Last visited

About Darka

  • Birthday 12/21/1985

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Brest
  • Interests
    Rock Progressif

Matos

  • Basses
    Fender US Jazz-Bass V ; Carvin 5 cordes fretless Custom
  • Amplis
    Trace Elliot TC1215

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Darka's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Oui, c'est très large, il faut s'y faire. Je n'ai pas particulièrement les mains petites mais je trouve que c'est quand même difficile de tenir des lignes de basse en octave en haut du manche. Je trouve que je fatigue plus vite. Le test radical, c'est d'essayer de tenir le riff de Billie Jean pour s'en rendre compte. J'ai ressenti ce que tu dis avec une American Vintage II 1954 (qui n'a pas tout à fait un sillet de 45 mm) que j'ai testé neuve il y a 2 semaines. Ce qui m'a le plus déplu au-delà de la largeur au sillet, c'est : - l'épaisseur du manche (elle a un profil très particulier propre à ce modèle) : c'est au final plus handicapant que la largeur au sillet je trouve, - le vernis collant : on a l'impression d'être freiné à chaque mouvement du pouce, - la forme du micro type PB51 : il a un rebord assez fin et au-dessous c'est la bobine qu'on sent, c'est pas agréable pour poser le pousse. Pour moi, l'idéal serait une PB avec le profil de manche de ma Stingray. Je crois que c'est au final assez proches des PB modernes et je ne suis pas sûr que cela joue tant que ça sur le son. Maintenant, comme je le disais, cela me fait pas rêver d'acheter une PB moderne (amercian pro II), manque de "mojo" je trouve.
  2. En fait, je l'avais vu il y a quelques temps via son autre annonce, en lot : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2860136046 J'avais échangé avec lui et il m'avait répondu cela : "Ma Fender est une authentique us de 76 mais j'ai fait refaire une peinture et je l'ai fait activer. Je la vends 1600€ à voir pour la livraison." Très sympa le gars au demeurant.
  3. Les bravewoods j'avais vu cela, c'est intéressant. Simple curiosité, comment elles peuvent avoir le logo Fender dessus ? Je l'avais vu aussi. Le refinish peut être une très bonne option car cela a perdu de la valeur pour un collectionneur mais celui qui veut juste jouer une bonne PB s'en fichera. Là, ce qui me gêne plus, c'est l'ajoute du préamp actif. Pas besoin de ça. À ce stade j'ai reste quand même plus porté sur du vieux clous Fender à restaurer (pour le côté historique) quand ça se présentera ou, à contrario, sur du custom shop d'occasion. Dans les deux cas, le point qui m'effraie un peu c'est les troncs d'arbre de certaines (sillet 1,75", 45 mm) -> j'ai peur que cela soit too much pour ma main gauche. Mais dans tous les cas, je garde l'esprit ouvert à toutes les possibilités, et j’essaierais : si je ne me sens pas à l'aise à jouer dessus les quelques morceaux un peu plus difficile que je bosse au conservatoire (oui, j'ai repris des cours depuis quelques années) alors je passerai mon chemin. Sauf s'il s'agit d'un problème de réglage chez un luthier. Je suis très patient, si ça me prend 2 ans pour avoir le coup de cœur, soit ! Et les G&L LB-100 / SB1, ça peu rentrer dedans ?
  4. Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide vraiment à faire avancer ma réflexion. Oui, je suis en général un peu bloqué sur les grandes marques comme Fender, Music Man, ( + G&L ? je ne sais pas), ... pour deux raisons (discutables, diront probablement certains) : - Je n'habite pas dans une grande ville donc il n'y a jamais pléthore de choix pour essayer. Il faut que je me déplace sur Nantes ou Paris pour cela. Cela a tendance à me rendre moins aventureux. Je serais capable de faire 300 bornes pour un coup de cœur sans problème mais il faut que je sois quasiment certain que cela va le faire. Pour les mêmes raisons, cela me facilite la revente en cas de déception. - Comme c'est pour compléter un set avec une Jazz US et une Stingray, je sais que si je prends une autre marque, je finirais par me demander en la jouant si cela aurait été mieux avec une "vraie" et le GAS va revenir ... je sais c'est c** mais j'ai déjà fait l'expérience (j'en ai eu quelques unes en 20 ans des basses) 😔 La 80's orange, elle m'a tapé dans l’œil aussi ! C'est con j'avais toujours cru jusqu'à il y a peu que c'était pas des bonnes années pour Fender, à tord je crois (une histoire de reprise en main de la prod par un historique de Fender à l'époque). Cela sonne vraiment bien ces PB ?
  5. J'ai hésité à mettre mon poste dans la catégorie "lutherie". Cela m'intéresse les anecdotes de luthier sur le forum qui ont pu transformer des cendrillons en princesses 😊
  6. Merci pour ton retour teuzibon, nos messages ce sont croisés
  7. On va dire que je préfèrerais en premier lieu éviter d'acheter un instrument neuf pour de multiples raisons. De préférence, je cherche un instrument qui a du vécu, qui sonne bien et qui est parfaitement jouable. Lorsque j'ai acheté ma Jazz Bass, j'ai pu en prendre une d'occasion qui avait déjà 8 ~10 ans et avait un peu joué en concert. Cela m'attirait déjà plus qu'un instrument neuf. Je sais c'est purement subjectif ... Pour la PB, je cherche à aller plus loin en cherchant des players encore plus anciennes qui ont bourlinguées, qui ont une histoire. Je suis aussi tenté par l'aventure d'en remettre une en état et de continuer à la faire vivre. C'est pour cela que je prends des informations, pour savoir ce à quoi faire attention et éviter de me faire avoir. Quand je vois qu'avec un simple changement de cordes et un bon réglage on peut faire des miracles, je m'interroge en premier lieu sur ce qui fait qu'un clou restera un clou, même après passage chez un luthier. En espérant que cela soit plus clair. 😅
  8. Bonjour, Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poser une question sur le Forum ... mais j'ai toujours autant plaisir à parcourir ses lignes ! 😊 Je réfléchis à acquérir une Fender Precision qui sonne vraiment comme une PB, sans aucune particularité ou "upgrade". J'ai déjà une Stingray de 2010 et une Jazz Bass US de 2011 qui me donnent toutes deux entière satisfaction. Si je cherche une PB c'est pour la jouer régulièrement et tout simplement ... pour en avoir une dans mon arsenal. 😅 J'ai pas mal parcouru les différents sujets sur TB ou OB concernant telles ou telles meilleures années. Je sais que cela fait toujours débat et loin de moi l'idée de le relancer. J'en ai retenu (corrigez si je ne m'abuse) : - Il y a toujours une part d'aléatoire et on peu tomber sur du très très bon (resp. du très mauvais) même dans les années moins recherchées (resp. les plus recherchées), - pour une lutherie parfaite on trouvera généralement plus facilement dans du récent grâce à l'amélioration des méthodes de fabrication (mais je pense que ce n'est pas mon problème pour une PB et qui plus est une troisième basse), - il faut toujours essayer idéalement quoi qu'il arrive., -> C'est bien entendu ce que je compte faire ! Ma question concerne plus particulièrement les "mauvaises basses" (notion à définir) sur lesquelles on peut tomber dans des années qui ne sont pourtant pas réputées si mauvaises que cela (fin 60 jusqu’à 75, puis fin 80 jusqu'à 2000, depuis 2008, etc.). Est-ce que vous pensez que c'est irrémédiable ou est-ce que c'est généralement dû à certains éléments qui peuvent être "rattrapés" par un bon luthier ? Si l’instrument n'est pas jouable en l'état car il nécessite des travaux, comment savoir si cela va le faire après une bonne opération chez un professionnel ? Mon inquiétude première est d'avoir un instrument parfaitement jouable, c'est-à-dire avec peu de frises, une action pas trop haute et cela jusqu'au registre le plus aigu de la basse. Ensuite, il faut bien entendu que le micro n'ait pas de souci majeur. En vous remerciant. 🙂
  9. Pour moi le problème c'est que je ne ferais pas d'envoi par la poste et que j'habite à Brest. Par contre je suis près à me déplacer dans le nord Finistère pour conclure une vente. Bonne chance à toi !!!
  10. @FunkString : Si t'as autant de chance que moi, tu risques d'attendre longtemps avant de ventre ton combo !
  11. Petit up après quelques mois : Mon ampli est toujours à vendre 900 euros, je ne pourrais pas descendre plus le prix que je trouve déjà très correct compte-tenu de son état et des prix du neufs à l'heure actuelle.
  12. Petite question de néophyte : Qu'est ce que vous entendez par "décrocher" pour un octaver ? C'est la fréquence qui n'est plus bonne ou simplement le retard de mise à l'octave qui est trop important ?
  13. Petit up supplémentaire : J'ai oublié de dire que l'ampli est vendu naturellement avec sa housse et son pédalier (pour commuter : PreShape / ValveDrive / EQ / Compresseur / Mute). Il est plutôt lourd mais se porte très bien à deux (grâce aux grosses poignées). Enfin, il est quand même très compact pour un 15". A bon entendeur ...
  14. Petit up pour vous signifier une baisse de prix : 950 euros ---> 900 euros
  15. Oui, j'ai vu après avoir écrit mon dernier poste que le numéro venait de côte d'Ivoire ! Du coup, j'attends toujours un acheteur pour mon ampli ! Merci pour vos réponses...
×
×
  • Create New...