Jump to content

Eynath

Membre
  • Posts

    86
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Eynath

  1. Il y a 8 heures, LowlO a dit :

     

    Une petite question aux spécialistes...  Là, je vape en 0.5 kantal en vw et franchement, ca m'arrache quand même un peu. Je suis à 25W et ca devient infumable au-dessus. Trop fort, gorge irritée...

    Que devrais-je prendre comme résistance en mode TC sachant que je ne suis pas vraiment en recherche de gros nuage mais plutôt axé sur la saveur ? Le mode TC est-il obligatoirement destiné au sub-Ohm ou puis je trouver quelque chose vers 0,8 ou 1Ohm plus confortable peut-être ?

    Merci de vos lumières !

    Ps: la différence des metaux utilisés (titane, nickel...) Influe t'elle beaucoup sur la vape ? Auquel cas, le choix est encore plus difficile quand on débute...

    Le mode TC existe surtout pour limiter le risque de dry hit, ce qui, en mode VW peut provoquer l'irritation de la gorge que tu décris. Il m'arrive de faire tourner des résistances en Inox 316 à 0.3 ohms sur un mini goblin mais aussi une résistance en 0.9 sur un kayfun lite. Et dans les deux cas cela fonctionne très bien : aucun dry hit.

    Pour les métaux, après avoir longtemps cherché des infos sur le net j'ai choisi l'inox, car le titane à tendance à se désagréger s'il est chauffé trop longtemps et à produire de fines particules, et le nickel est un métal connu pour causer des allergies. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque ...

    Enfin, pour le ressenti, je dirais que l'inox a tendance à offrir une vape plus "rapide" que le kanthal, sans doute en raison d'un temps de chauffe plus court, mais ce ressenti est biaisé par l'utilisation même du mode TC par rapport au VW.

  2. @ L'Oil : merci pour ce commentaire, il me semblait bien que tu en avais une aussi. Tout comme tu as eu aussi une Stingray V dont tu ne pensais que du bien, je crois...

    @ Japh : Merci ! C'est en fait une basse qui réunit les caractéristiques qui me plaisent le plus dans les 2 basses en vente ici ...

    @ basswood : je n'ai essayé que deux Bacchus jusqu'à présent. L'autre était une réplique de la JB Marcus Miller, dans un magasin. Et elle sonnait vraiment bien également.

  3. Bonjour à toutes et à tous.

    En raison d'une crise de GAS soudaine, je me vois dans l'obligation de me séparer des 2 basses que voici :

    1025357.th.jpg

    Il s'agit donc, tout d'abord, d'une Stingray V de 2006 achetée ici-même il y a quelques mois auprès de Mekanik.H.

    Elle est en très bon état, comme le prouvent les photos suivantes, mais 2 éclats sont visibles dans le vernis sur la tranche supérieure; la peinture

    n'a pas bougé, le bois n'est pas visible.

    1025370.th.jpg

    1025371.th.jpg

    1025382.th.jpg

    1025375.th.jpg

    1025376.th.jpg

    1025378.th.jpg

    Le flight case d'origine est fourni avec et il est parfaitement fonctionnel et sûr pour la belle, même s'il a déjà souffert d'un choc dans un angle.

    Pour le prix, j'en demande 1250 € FDP Chronopost inclus.

    _________________________________________________

    La seconde est une JB Bacchus de type 60, datant de 1992 et présentant un aspect et une sonorité des plus "roots". Elle est en bon état général mais présente quelques impacts, principalement sur la tranche inférieure, dont un qui laisse apparaitre le bois.

    1025359.th.jpg

    1025386i.th.jpg

    1025360.th.jpg

    1025365.th.jpg

    1025368.th.jpg

    C'est une bonne JB qui a déjà rencontré quelques uns des membres de ce forum et que j'ai acquise auprès de Gaille il y a un an environ.

    J'avais un repose-pouce en ébène que j'ai monté dessus pendant un certain temps et que je donnerai avec la basse.

    J'en demande 700 € FDP en Colissimo inclus et la belle voyagera en flight case Gator.

    Plus de photos disponibles sur simple demande.

    Merci d'avoir lu jusque là !

  4. Salut.

    Sur la page d'explication réservée aux frets sur le site de Warmoth, on trouve ça :

    Player Tips:

    • Are you tough on your frets? Consider stainless steel.
    • Concerned about tonal changes? We have not found a significant difference in tonality between stainless steel and nickel/silver fretwire.
    • Fret size has a great deal to do with the action of your guitar. Low frets put your fingertips right on the fingerboard with little room to squeeze the strings out of tune or to get under them for bending. Tall frets are the opposite. The width of the fret determines the amount of wear that can be expected before leveling and re-crowning is necessary. Wider frets wear longer. Narrow frets wear faster.

    Visiblement, la différence se situe plus dans la résistance du matériau à l'abrasion. Pour mon projet je voudrais prendre des 6230, donc je les choisirai plutôt en SS.

  5. Si tu parles de la fixation du HP, je te conseillerais des écrous en M6 car je pense que les trous du HP ne sont pas assez gros pour du 8.

    Sinon, sur Thomann, et probablement ailleurs, tu peux trouver ça.

    Pour la connectique, c'est très facile même en speakon. Repère le + sur l'embase plastique de la prise et cable le sur le + de ton HP. Idem pour le -.

    Dans le cas d'une prise speakon NL4 (à 4 poles), attention de cabler le "1+" et le "1-" vers les bornes du HP.

  6. En fait j'ai écrit T-nuts car on trouve facilement dans Google et pour tout dire, je ne sais pas vraiment comment appeler ça en français ... :blush:

    Edit : on me suggère dans l'oreillette "écrous à griffes" ou "écrous prisonniers".

  7. Ok, mais je n'ai pas de photos pour l'instant. J'en ferai dès que j'irai au local de répétition.

    Pour patienter, le produit c'est exactement celui-là : Compriband

    et j'ai utilisé la technique décrite un peu plus haut par BoogieZK33 : 4 liteaux pour faire un cadre de support dans l'enceinte, en retrait de l'épaisseur de la trappe, percés dans la largeur et les T-nuts fixés à l'intérieur (pour éviter l'arrachement).

    J'ai mis le Compriband entre la face interne de la trappe et les liteaux.

  8. Pour mes cabs, j'ai fait des trappes à l'arrière à chaque fois, maintenues par des T-nuts à l'intérieur et des vis avec rondelles cuvettes à l'extérieur.

    Pour assurer une bonne étanchéité des enceintes, j'ai utilisé un joint qui s'appelle Compriband et qui est normalement utilisé pour la pose de menuiseries.

    C'est une bande de mousse bitumineuse d'1 cm de large, compressée dans son emballage mais qui peut gonfler jusqu'à occuper 10 fois son volume initial.

    Et jusqu'à maintenant, aucun souci... :)

×
×
  • Create New...