Jump to content

moriarty

Membre
  • Posts

    208
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by moriarty

  1. A vendre 620 Euros un MARKBASS CMD121P Combo 300W/500W

    Un ampli parfait pour les concerts, aisément transportable et couvrant sans problème un batteur, même un peu bourrin.

    L'ampli est en excellent état, il n'est quasi jamais sorti de chez moi (acheté neuf en 2008).

    N'hésitez pas à venir l'essayer.

    SPEAKER : 1x12"

    TWEETER : piezo

    BASS REFLEX : rear

    IMPEDANCE : 8 ohms

    SPEAKER POWER HANDLING : 400W RMS (AES Standard)

    AMP OUTPUT POWER : 500W @ 4 ohm / 300W @ 8 ohm

    PREAMP : solid state

    FREQUENCY RESPONSE : 45 Hz to 18 kHz

    CROSSOVER FREQUENCY : 3.5 kHz

    SENSITIVITY : 99 dB SPL

    WEIGHT : 13.3 kg

    HEIGHT : 43.2 cm

    WIDTH : 38.3 cm

    DEPTH : 35.8cm

    http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=3&vedi=41

  2. C'est mon ancienne basse. Je l'avais acheté neuve avant de craquer sur la JB de shin, d'ou un échange concluant. C'est une basse excellente qui me manque souvent. Un vrai son précision avec un caractère presque aussi rock que ma Rick.

    Neuve je l'avais eu à 950 euros, donc le prix "occasion" (la basse est neuve, même pas un an) est très attractif.

    Bonne vente

  3. La plupart des "cours" concernant les Red Hot sur slappyto sont joués sur une Flea, cela peut te permettre de te faire une idée précise du son.

    J'ai testé une fois, aux doigts. Un rendu hallucinant, mais il faut aimer le carbone qui "assèche" énormément le son. Si tu as une deuxième basse plus polyvalent, c'est l'occasion de tester une basse très particulière.

  4. En touche érable j'en ai possédé une et le rendu était magnifique. C'est une précision avec la rondeur en plus, la clarté plutôt. Au médiator ou au doigt, en slap même, c'est une basse redoutable. Une précision moderne. Après je n'ai pas essayé des filets plats dessus.

    Une petite critique peut être, certain lui reprochais son manque de claquant caractéristique de la précision passive. Après, c'est une très bonne basse qui devrait effectivement te rappeler ta sandberg mais en 4 corde.

  5. Salut,

    je viens juste parler de ce que je sais. Si tu aimes le rock et que tu veux te rapprocher du son Rick, achète une précision, touche érable. C'est rock, pur et dur et cela sonne "un peu" rick). Une japonaise est un bon compromis (excellente finitio, micro américain). J'ai une '70 et j'en suis amoureux (corde filet plat).

    C'est un avis, qu'un avis.

  6. Je reconnais tout à fait que l'idée de prêter n instrument de valeur sentimental et financière importante comporte des risques, du stress, et peut être un potentiel sac d'embrouille.

    Après mûres réflexions, et mis à part la solution bass day, deux solutions existent :

    1ère : Le prêt/contre-prêt : ex une rick contre une spector. En ros, deux basses de valeurs à peu près identique.

    2ème : Le prêt à une personne de confiance: ex yardie (toujours lui) m'emprunte une basse. Mince, il lui fait un pête. Je suis persuadé qu'il me rendra la basse plus une compensation pour que le luthier m'arrange ça.

    Je sais que l'idée est utopiste. Mais je suis persuadé qu'elle fera des émules avec le temps.

  7. C'est vrai que la rencontre autour d'un ampli et d'un café (ou d'une bière) est un bon compromis auquel j'avais pensé. Mais l'idée d'une "bibliothèque" (la basse est à retirer chez le proprio et à ramener au même endroit, t'inquiète claf) repose sur un principe différent. Être seul, tranquille, chez soi. Se donner le temps (1 semaine), se poser, faire ses essaies de son avec son matos, son timing, c'est différents d'une rencontre (qui a aussi ses avantages).

    On pourrai peut être couplé les deux.

    Evidement, il y a le souci de la potentielle casse, pète, problème ou malhonnêteté. De ce côté, j'ai vendu plusieurs basses sur ce forum à des membres avec un chèque normale et pas bancaire car j'avais pris la décision de leur faire confiance (à mes risques et périls) et tout s'est parfaitement déroulé.

    Plus j'y pense plus je trouve que c'est une occasion unique d'approfondir la connaissance des instruments qui nous sont chère et de (soyons naïf) développer l'esprit de communauté d'un forum.

    Je m'accroche donc à l'idée et suis prêt à prendre quelques risque.

  8. Depuis quelques semaines un projet ambitieux me taraude. Un projet basé sur la confiance que les membres de ce forum peuvent s'accorder entre eux et sur une envie commune.

    Ici, il y a beaucoup de basses et beaucoup de bassistes. Tous et toutes désireux de tester de nombreux instruments parfois introuvable, souvent essayable dans des conditions précaires (un magasin bondé avec un ampli pourri et un vendeur hargneux). Alors que fais-t-on? On achète, on échange, on se frustre, on se plante, on fantasme et on perds, somme toute, beaucoup de temps et souvent de l'argent.

    Mon idée est la suivante. Créer une bibliothèque de basses (virtuelle, pas de lieu physique) où chacun peut aller emprunter gratuitement une basse qu'il désire tester tranquillement chez lui, pour une semaine, sereinement.

    Beaucoup de bassistes d'OB possèdent plusieurs basses dont ils ne se servent pas régulièrement. Ils peuvent donc mettre à dispositions des autres ces "dormeuses" pour le temps qu'ils désirent (et le retirer de la bibliothèque quand il le veulent).

    Un exemple: Je possède trois basse, ma rick est en sommeil et je suis prêt à la prêter quelqu'un qui souhaiterai la tester. C'est une basse difficile à trouver, chère et assez attractive. Un membre me l'emprunte, l'amène chez lui pour une semaine et me la rapporte. Aucune histoire d'argent ou de vente la dessous. Juste une bibliothèque gratuite, ouverte à tout ceux qui veulent tester des instruments et qui décident de se faire mutuellement confiance. Ce n'est pas non plus un échange. Toute personne qui veut tester ma rick n'a pas besoin de me faire tester ses basses. C'est une communauté.

    J'ai conscience des difficultés que ce projet peut soulever. Tout d'abord il faut un "lieu" commun. Disons une bibliothèque par ville. Ensuite le temps d'emprunt et la gestion des stocks (un petit programme "actualisable" quotidiennement sur le forum), puis le temps d'emprunt qu'il faut définir pour que chacun puisse tester ce qu'il veut sans en priver les autres. Et enfin la confiance qu'il faut accorder à une autre personne pour lui prêter une basse sans aucune contrepartie (on ne va pas mettre en place un système de caution). Mais ces difficultés sont surmontable.

    Je lance donc l'idée de cette "Bibliothèque des Basses". Que chacun commente. Si le projet fais des émules, je suis prêt à mettre le projet en place sur Paris et je sui même prêt à donner l'exemple en prêtant la première basse.Toute personne qui voudrait m'aider est évidemment la bienvenue.

    Commençons par le début. Qu'en pensez-vous? Seriez vous intéressé(e)? Seriez vous prêt(e) à prêter une de vos basses?

  9. Vu tes critères je pencherai vers une Rickenbacker... Mais c'est beaucoup beaucoup plus cher. Sinon la ltd bon choix pour ton style mais effectivement tu pourrais te lasser avec une basse aussi peu polyvalente.

  10. Bonjour, une question de newbie (je suis totalement novice dans ce domaine). A part le choix des enceintes, faut-il une carte son externe ou celle de l'ordi suffit-elle? Si oui, je possède une m-audio firewire? Cela me suffira-t-il avec mon macbook?

    J'imagine que ces questions sont naïve mais une fois de plus je débarque et j'en ai marre des enceintes multimédia de base.

    merci

  11. Un simple problème de masse. En gros ton ampli n'est pas relié à la terre donc une surcharge électromagnétique au niveau des parties métalliques de t basse, quand tu touches les cordes, vu que toi tu es relié à la terre, tu évacues le courant et le bruit s'arrête. Ce problème est un classique du genre. Deux solutions. La première s'habituer, la seconde faire "blinrer" id isoler les cavités de micro de ta basse (petite opération facilement réalisable pour un luthier). Mais sache que le blindage ne donnera pas une résolution maximum. Sinon, faire relier ta prise de courant à la terre.

×
×
  • Create New...