Jump to content

LowlO

Membre actif
  • Posts

    5685
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Posts posted by LowlO

  1. sujet rigolo !

    J'ai eu la chance de partiquer grâce à un copain qui tenait un magasin de cerf-volant. J'ai pu m'initier et acheter à bon prix. Je ne pratique plus trop mais faudrait peut-être que je m'y remette, je me souviens que ça faisait un bien fou, tout seul sur la plage avec de la musique cool dans les oreilles.

    J'en ai plein: Micron, Tramontana (mythique), Salto pour le freestyle ou la precision ou l'indoor. Quadrifoil et Nasawing pour la traction (bien avant que les kites envahissent tout). J'en ai fabriqué pas mal aussi: mono fil, combattant, et même un Revo (4 fils). Bref, faut que je m'y remette !

     

    En ce qui concerne ton cv Juplu, s'il est ajouré (ce qu'il me semble voir) et si c'est bien un cv de vitesse, renseigne toi sur le bruit. Ce type de cv est souvent bien bruyant. Perso, ça m'énerve très vite.

  2. Mon dieu, en ces temps troublés, on a même des integristes de la PB Fender. Il arrive tout de même, et ce forum en temoigne, que des "imitations" depassent l'original. Ne pas l'avouer est vraiment de mauvaise foi. 

     

    Ps: nous sommes nombreux à posséder des imitations et à les garder. Il ne me semble pas spécialement voir plus de copies que de Fender en vente...

    • Like 4
  3. Euh, dire que les Ti n'ont pas de grave au plectre ?!... Ce n'est peut être pas adapté à la Rick, j'en sais rien. Ou c'est pas la bonne basse pour un son à la Melody Nelson ?

    Contre-exemple donc. J'ai enregistré un bout de truc (je ne me souviens pas de qui c'est...) avec ma PB Nav et des TI qui sont dessus depuis trois ans. J'ai commencé les deux premiers tours collé au chevalet et déplacé ma main sur le micro pour les deux derniers. La tonalité est 1/4 fermée, je joue tout le temps comme ça.

    Ca ne me semble pas manquer de grave. Ca frotte un peu parfois car la basse est réglée pour mon jeu aux doigts à moins de 2mm (j'avais vraiment la flemme de re-régler). Avec une action plus classique, aucun soucis pour le jeu au plectre.

    Je vous laisse juger. 

     

    • Like 1
  4. Salut, je ne viens plus que très épisodiquement et c'est fou de voir que vous en êtes encore à la énième discussion sur le bout de tôle :)

    Je dis pas ça pour accabler ou denigrer qui que ce soit mais en prenant du recul, on s'aperçoit de trucs rigolos.

    La photo n'est pas tout à fait de face et j'ai remarqué que ça jouait souvent sur les perspectives (même si là, effectivement, il semble y avoir un vrai décalage)... Ensuite, c'est un chevalet à spirales, les cordes peuvent facilement être déplacées de qques mm. C'est d'ailleurs mon chevalet préféré pour les basses "classiques". Dernier truc, c'est une photo Thomann, j'ai souvent vu des choses bizarres sur leurs photos, genre "on monte le truc vite fait mais on fait pas gaffe aux détails".

    Le gain de sustain des gros chevalets ? Honnêtement, j'attends toujours qu'on me le prouve de façon objective et mesurable... Encore une fois, on est dans le subjectif le plus total et donc prétexte à interprétation. J'ai eu personnellement une PB Fender montée avec un Badass. Dès réception, j'ai fait des sc et j'ai viré ce chevalet que je trouve super moche et remonté un chevalet à spirales classique. J'ai refait des sc, je n'ai rien entendu de significatif. Mais vraiment ! Je ne dis pas qu'il ne peut y avoir de différences mais que je n'ai pas sur les entendre ou les voir (j'ai passé cinq minutes à comparer et mesurer les formes d'onde).

    Si certains pensent que ça ameliorent quoi que ce soit, tant mieux, c'est de toute façon positif. De même, pour ceux qui n'y entendent aucune différence. Fender joue la carte classique, les CS sont globalement des reeditions d'instruments classiques, je ne vois pas bien le problème d'y mettre de l'accastillage classique. Si j'achète une PB du CS c'est pas pour avoir un Badass dessus !

    Bonne journée les copains :)

    • Like 5
  5. Comme pour pas de basses chinoises vendues sur Aliexpress et compagnie. Elle est bizarre ta remarque. D'autant qu'un paquets de matos officiel de vape est chinois...

    A ce propos, les prix proposés par le site donné plus haut par Powernovax sont hallucinants, y compris pour de l'authentique. Y a t'il des clients reguliers ici ? Des précautions à prendre ? Des conseils ?

  6. Salut,

    Je fais mon jus depuis quelques mois et c'est vraiment intéressant au niveau du prix et au niveau saveur, j'ai pu enfin trouver mon jus parfait.

    Je fais du semi-diy, c'est à dire que j'achète la base toute faite avec le taux de nicotine que je souhaite, certains font leur base eux-mêmes. En base toute faite, j'utilise du 50/50. 

    Après, le plus dur, je trouve, c'est de trouver le bon arôme !!! J'en ai acheté et jeté pas mal avant de trouver celui qui me convenait. Un conseil d'ailleurs, comme je prends des flacons de 100ml, pour commencer et tester les jus, j'ai également acheté des fioles en verre type pharmacie avec le bouchon goutte à goutte de 10ml et j'ai fait plusieurs tests. Maintenant que j'ai trouvé mon jus préfèré, je fais directement des flacons de 100ml. 

    Ce n'est vraiment pas compliqué, juste bien suivre les dosage d'arôme conseillés. Tu peux également affiner avec des additifs. Par exemple, moi j'utilise un arôme tabac très sec que j'adoucis avec quelques gouttes d'additif caramel.

    Ah, pense à acheter également une seringue (perso 10ml) avec une aiguille adaptée pour doser. 

    Tu trouves tout ça sur les vpecistes spécialisés ou en boutique si tu as la chance d'en avoir une pas loin.

    Dernier truc, si tu prends des goûts tabac, le temps de maturation est long !! Au moins 15 jours et je trouve perso que mon melange tabac est vraiment optimal au bout de trois bonnes semaines !

    Bonne quête de ton arôme parfait :)

     

    @powernovax très joli set !! Même si je ne suis pas encore prêt psychologiquement à mettre autant dans un clearo, ce Kayfun donne envie...

  7. yep, j'ai lu l'article sur danyvape mais c'est un peu trop technique, j'ai pas tout suivi...

    Cependant, d'après ce que j'ai lu, le TCR est fixe en fonction du métal utilisé. Mais effectivement, il n'est pas écrit sur la résistance. Par exemple, le tcr de l'inox 316 est de 915. 

    Un article qui m'a pas mal aidé ici: http://www.geek-a-vapeur.ch/post/146888562920/explications-sur-le-contrôle-de-température-tc

     

    Sinon, j'ai reçu mes résistances. Je suis sur la cCel en ss 0.6 Ohm. Ben, ça change vraiment pas mal de choses ! Le goût est différent. Plus fin encore, je n'ai plus de problème d'irritation en fin de tafe. Le goût me semble optimal aux alentour de 200°C. En baissant la température, ben, le goût disparait assez vite, c'est d'ailleurs assez bluffant de voir le rapport entre les deux.

    Je trouve aussi que c'est plus agréable, plus constant, je peux tire de longues lattes sans que la chaleur et la force du hit augmentent (of course!) et c'est appréciable. J'ai profité de la commande pour acheter de la base en 0.3mg que j'essayerai une fois que mon mélange sera prêt. On verra.

    Bref, je trouve ça vraiment bien. Et j'ai l'impression que ça tire moins sur la batterie. J'adopte le TC sans aucune réserve pour l'instant :) 

  8. De chouettes choses à prendre sur les deux derniers liens :wink:

    En attendant mes resistances en inox (et un nouveau tank, j'ai explosé l'autre en faisant tomber la box... Gros boulet, je suis !), Je lis pas mal d'articles sur le TC et je me pose une question : à quoi sert le mode TCR réellement ? Je ne comprends pas pourquoi il existe vu que la box detectent les résistances et leurs valeurs toute seule en mode TC (si j'ai bien compris).

    Edit, encore une question... J'ai compris que j'allais devoir ajuster les watts et la t°, y at'il des tableaux reference ou c'est au pif ?

  9. Je m'auto-réponds en fait... LE mode TC de ma box ne gère que le SS316, pour les autres types d'inox, il faut passer en mode TCR... 

    Du coup, je ne vois pas bien la différence entre les deux puisque, dans la vidéo, il est indiqué que la box se base à la fois sur le calibrage et sur le TCR...

    Bref, c'est pas très grave, je découvrirai le truc avec le temps :)

  10. Merci de ta réponse.

    Alors, en fait, je commence à m'habituer à l'inhalation directe, c'est différent de la clope mais rien d'insurmontable au final. C'est même franchement plaisant si je ne tire pas des lattes de malade :)

    Pis, j'ai gardé l'ato de mon Ego One avec une résistance en 1Ohm qui fonctionne très bien à 13W sur la Pico. Ca me permet de vaper serré si j'en ai vraiment besoin.

    Pour le TC, j'ai repéré la cCELL de chez Vaporesso à 0,6Ohm en SS316. Je me dis que ça me permettra de tester le contrôle de température et de pouvoir continuer en vw si ça me convient pas. 

    Par contre, encore une question, j'ai vu dans la vidéo postée par powernovax qu'il y avait plusieurs types de SS qui n'avait pas tous le même TCR. Hors, je ne sais pas sur quoi ma box se base: 304, 316, 317... Et je ne sais pas du coup, comment je pourrai faire les ajustements que recommande le mec dans sa vidéo. C'est grave ?

×
×
  • Create New...