Jump to content

frizzouille

Membre actif
  • Posts

    4202
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by frizzouille

  1. Je suis une bille en tech et j'aurais une question de nOOb :

    Je suis sur le point d'acheter un autoradio Bluetooth d'occas' qui est en Bluetooth 3.0. Est-ce que le téléphone de ma belle qui est en Bluetooth 5.2 sera compatible avec ? (genre pour passer du son à partir de spotify ou autre)

    Je n'arrive pas à avoir l'info. J'ai l'impression que seul le débit sera plus faible, mais que sinon ça doit pouvoir marcher.

  2. WW travaille peut-être énormément son wenge pour le rendre très lisse, je n'en doute pas.

    C'est juste que devant un plateau de wenge fraîchement déligné, je peux te garantir que t'as pas envie de passer ton doigt sur l'arête.

    Je suis peut-être déformé par mon expérience au taf.

  3. Rugueux parce que, de fait, c'est un bois rugueux. Pour en avoir travaillé plusieurs fois au boulot, c'est un bois au grain marqué et très rugueux.

    Il a de grandes qualités de rigidité, ça c'est clair. Ca a ses avantages.

    Dans mon cas, les basses en question étaient une Cort B4 (donc je ne doute pas que le wenge était sûrement beaucoup moins bien fini que sur WW) et une ibanez dont le manche et la touche avait été refait par un luthier en wenge. Beaucoup mieux mais toujours cette sensation.

    Pas testé sur WW, donc je ne me prononce pas sur ces manches.

    C'est juste pour tempérer un peu le wenge qui est parfois encensé et l'ovangkol qui se fait parfois traiter de cochonium.

  4. Le 05/05/2024 à 14:10, Sundae a dit :

    je ne suis peut être pas un puriste mais perso je trouve le toucher de l ovangkol plus agréable que la rugosité du wenge (j ai les 2)


    Pour avoir eu du wenge sur deux basses, je ne reviendrai plus sur ce bois dont je n'aime pas le touché non plus. Trop rugueux, même bien travaillé.

  5. Idem ici. Un compte commun pour la logistique où chacun approvisionne chaque mois ce qu'il faut pour le budget du quotidien.

    Pour le reste, chacun un compte séparé avec lequel il fait ce qu'il veut, sans rendre de compte, tant que le quotidien est assuré sur le compte commun.

    • +1 1
    • Thanks 1
  6. Le 04/04/2024 à 16:33, Sven a dit :

    Pourquoi se limiter en 8 ohms s ta tête accepte le 4 et que tu n'envisages pas d'avoir un second baffle ?

    Parce que je change souvent d'avis :lol2:

    Le budget serait autour de 400 euros, pas de problème pour acheter d'occas'. Si je patiente un peu je pourrais éventuellement pousser le budget encore un peu. J'ai bien vu le Mesa de chevaliernoir dans les annonces, mais j'ai l'impression que ce serait de la confiture pour le cochon que je suis, et le format est le même qu'un 410. Si je peux faire plus compact c'est bien.

    Y'a un beau markbass 122 NY dans le coin, mais comme toi, je n'aime pas ce qu'ils font. Je pense que j'ai un problème avec le jaune :D

  7. Mon Phil Jones est un briefcase. Il a bien plus de rendu dans les graves que d'autres combos que j'ai eu en 12 ou 15 mais il est un peu juste en groupe et manque d'options niveau connectique. Surtout, je n'aime pas trop le rendu des OD dessus. C'est pour ça que je souhaiterais essayer autre chose.

    Ayant joué uniquement sur combos à mes débuts en groupe, puis après cela sur table de mixage/monitoring ou casque à la maison, j'ai sans aucun doute une vision assez caricaturale des baffles.

    En ce sens, vos avis m'aident beaucoup.

    Je souhaiterais limiter la solution a un seul matos, parce la musique n'occupe plus autant de place dans ma vie.

    Le 410 est peut-être le bon plan pour commencer ma lente et merveilleuse éducation dans le domaine. Il y en a beaucoup d'occas', dans mon budget.

  8. Le poids je m'en fiche un peu car il ne va pas trop bouger. Budget autour de 400 euros max en occas' mais ça peut varier un peu.

    Ampeg je ne suis pas fan, j'ai juste eu un B50R que j'avais bien aimé (et qui, je crois est en 12 pouces). Par contre, le Eden en 12 pouces que j'ai eu était génial pour moi.

    Je regarde du côté des Trace Elliott, GK, etc... en ce moment. En gros, je ne suis pas contre avoir du bas, mais je n'aime pas quand on se sent submergé d'infras. J'ai un très bon préamp s'il faut corriger des choses en amont.

  9. Allez, j'y vais de mon déterrage également :

    Je suis toujours à la recherche du baffle qui-va-bien pour accompagner ma tête GK 400RB IV.

    Je ne suis pas un grand fan d'infras et j'aime quand il y a de la nervosité mais aussi un son ample. Les sons que j'aime se situent plutôt dans les bas mediums. Je ne slappe pas (car je suis un gentleman) et suis plutôt orienté rock au sens large.

    J'ai déjà joué sur :

    - 1x15 seul (trop baveux et pas assez dynamique)

    - 1x12 (Ampeg et Eden) : gros fan du répondant tout en gardant un peu de bas, mais manque de grosseur dans le son.

    - 1x10 et 2x10 : trop claquant, pas assez de bas.

    - 2x5 Phil Jones : excellent mais pas adapté en volume et en amplification OD. Certaines modulations les mettent un peu par-terre aussi.

     

    Je souhaite me limiter à un seul baffle (qui trônera souvent dans le salon), si possible en 8ohms. Je joue surtout à la maison, beaucoup avec effets, et prévois des sorties à termes avec des potes musiciens.

    Mes différentes réflexions m'amènent à pencher pour un 2x12 pouces car j'aime ces HPs à mi-chemin entre deux mondes, MAIS c'est assez difficile à trouver. N'ayant jamais joué sur un 4x10 hormis quelque fois en salle de répèt lors d'essais pour des groupes (et donc pas vraiment focus sur le baffle :goute:), je me demande si ce n'est finalement pas la bonne option et la config la plus polyvalente s'il en est une.

    Z'en pensez quoi ?

     

  10. Je ne connais pas cette tête en particulier, mais je crois que ce n'est pas vraiment conseillé de coupler des enceintes qui n'ont pas la même impédance, dans ton cas un 8 et un 4 ohms.

    En tout cas, c'est ce qui est dit sur la doc de ma tête GK.

  11. Salut tous !

    Acheté pendant le 1er confinement pour jouer un peu tout seul, je ne l'utilise finalement pas assez pour justifier sa place dans mon pedalboard. C'est un looper TC Electronic DITTO X2, il date de 2020.

    Très peu servi, jamais sorti de chez moi, état impeccable, pas de scratch ou autre dessous.

    Un looper qui offre quelques options créatives intéressantes, tout en restant très plug n' play. Possibilité de le connecter à un ordi en USB pour conserver ses tournes.

    Quelques photos :

    a4qo.jpg

    skc4.jpg

    eky5.jpg

    k02q.jpg


    Prix : 100 FDP out

    Bonne journée !

×
×
  • Create New...