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ju-bass

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Matos

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    JazzBass, OLP signature Tony Levin
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Rookie (2/14)

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  1. Bonjour, voilà, j'ai vendu mon stack Gallien kruger+4x10 qui me servait à travailler à la maison (les voisins pétaient des cables ). Me revoila avec mon Peavey Microbass , mais c'est plus comme avant.. Il me faut un petit combo haut de gamme maintenant.. markbass se serait terrible, mais bref, ce n'est pas le sujet du topic. Je vends donc mon Peavey Microbass C'est du 20watts, egalisation 3 bandes, volume et sortie au casque en facade, sortie jack à l'arriere pour brancher le combo sur autre chose de plus gros (je ne vois pas trop l'interet, mais bon, ils l'ont mise quand même ) La bête pèse dans les 9kilo tout mouillé, il y a des broches à l'arriere pour y enrouler le cable d'alim lorsque vous vous deplacez avec. C'est 20 vrai Watts, du coup, jouer avec un batteur ne lui pose pas trop de soucis. La basse ne sera pas dominante, c'est sur,mais elle ne sera pas absente non plus. J'avais fait le test avec des amplis grattes, et il permettait de jouer avec dces amplis grattes de 40-50watts (l'autre que j'ai testé était un 80Watts Marshall, là on entendait plus trop la basse a plein volume ^^) Cette bête c'est du costaux, l'epaisseur du bois de coffrage est surprenante pour un si petit combo, mais au moins il craint rien (en même temps c'est pas le genre d'ampli qu'on emmene en concert) 60€ negociable + possibilité d'envoi en 50/50 (en même temps ca peut aussi se négocier en "touchant" au prix ou je sais pas ^^) edit.: je suis donc aussi eventuellement ouvert à un echange, avec possibilité d'un coté ou de l'autre de rajouter de l'argent, que ca soit un ampli (je suis d'ailleur curieux des roland cube rx) ou autre chose, pourquoi pas! je sais aussi que je suis un "newbie" sur Onlybass et que ca n'inspire pas forcement confiance pour les ventes, mais si cela peut vous rassurer je suis aussi sur Slappyto (cliquez pour consulter mon profil) Je reste a votre disposition, Jülien
  2. j'ai voté trans red sans hesitation! Avoir un vernis translucide, ca permet de montrer le bois, c'est inconsiament ou non d'ailleur un gage de confiance alors que les vernis opaques peuvent servir à cacher un bois tout pourri. Après moi je trouve que d'avoir un beau bois sur sa basse, c'est vraiment plaisant, et ca te fait une basse plutot unique (les nervures du bois peuvent etre comparable a plus petite echelle à des empreintes digitales), mais c'est à double tranchant, ca si la piece de bois en dessous n'est pas top... bin ca se verra.. En même temps ya peu de chance^^
  3. Personnellement je fais comme tu dis, herve; Je tiens le manche avec la main gauche, et je tire la corde pour faire le son avec la gauche. J'ai eu l'occasion de teser 2 minutes une contrebasse, donc je peux pas trop dire si la technique de jeu est semblable ou pas. En fait, il faut, c'est vrai un peu de "vivacité" pour jouer, personnellement je fais des "sortes de tirés" comme en slap,(surtout avec le majeur en "mode crochet") mais en bcp plus accentués (l'avant bras bouge avec, en gros je prend "l'arriere" bras (dsl trou de memoire ^^) comme "axe". Ensuite, pour ce qui est des notes, c'est vraiment tout au feeling, etant donné qu'il existe une casi infinité de possibilité pour faire une meme note, suffit de faire varier la tension et la longueur de la corde (avec la main gauche). Bucheron? J'avou j'avais jamais vu ca comme ça.. je suis pas quelqu'un de costeau et ca me pose pas de soucis de jouer avec, donc bon, rien est impossible. J'ai jamais utilisé de gant, les mecs qui mettent ca doivent faire des "solo de la mort qui tuent sa belle mere la mechante qui veut pas qu'ils aillent au bal ce soir" ou alors son super fragile. C'est vrai qu'au bout d'un temps ya une ampoule qui commence a arriver mais ca depend du type de jeu adapté.. Perso quand je sens que ca va me faire une ampoule, je change de dois, et a la main gauche, je change la facon de bloquer la corde.. Ce qu'il y a d'a la fois bien et dur sur cet instru, c'est qu'il n'y a aucune methode particuliere de jeu, que d'une personne à l'autre ca sera pas du tout pareil, mais justement c'est pas facile pour l'apprentissage. Au fait, on utilise bien un manche à balai auquel on fait une entaille à la basse afin qu'il tienne sur le rebord de la bassine/poubelle, non? (ou une pelle, mais là je sais pô comment?) Oui, moi j'ai bien fait une entaille au bout du manche a balai pour le bloquer dans le bord de la poubelle, mais certains le "scotche" avec du gros scotch, ca fait un peu barbare mis je trouve pas ça pratique pour le transport. Sinon, autre sujet, les cordes: Personnellement j'avais essayé de la corde a linge tressée, et le son n'etait pas top top.. Après m'etre renseigné, j'ai essayé de la "drisse de 3mm" et là, hop, c'était bien autre chose, le son est vraiment mieux sans que ca soit exessivement cher (2m pour 0,60€ a bricodépot) mais le must serait une corde de contrebasse "Les notes se font en tirant sur le manche." (JazzAd) Ouip, mais pas seulement, faire varier la longueur de la corde (comme sur une contrebasse ou une basse) influe egalement sur la note, ainsi pour les aigu il faut mieux aller vers le bas du manche, pour les graves vers le haut, personnellement, je ne joue jamais avec la corde à vide, car passer de la tenue du manche à la tenue du manche + corde sans trop faire varier la tension c'est pas des plus confortables Voila, si j'ai pu vous aider.. Pis si vous avez des questions n'hesitez pas, je me rapelle moi meme le mal que j'ai eu a trouver des reponses quand j'ai décidé de me mettre à la poubasse.. la toile Francophone est très vide sur ces instru là
  4. Il y a des variantes de contrebassines, les "basses pelles" et j'ai déjà eu l'occasion d'en voir a 2 cordes. Personnellement je possede une poubasse (au lieu de bassine j'utilise une poubelle), qui a pour avantage de faire mieux ressortir les graves et permet de toute façon cela joue plus fort qu'une contrebassine. C'est aussi un peu plus gros et la position est differente. Personnellement je ne conseille pas de "fixer" la corde en haut du manche mais plutot de la bloquer (je la bloque en l'enroulant) car cela permet de trouver les positions de jeu les plus agreables. Le soucis de la Contrepoubasse, comme de la contrebassine, c'est l'apprentissage.. Aucun tuto n'existe, et pour cause, aucun instru n'a de repere pour les notes, seule arme: l'Oreille Un bon truc pour s'amuser (parskil faut le reconnaitre, tout seul on e fait vite chier.. enfin moi tout du moins), c'est de faire du playback.. allumez votre radio, ou faites tourner un cd et hop, ya moyen de se faire plaisir pendant longtemps Et quand enfin on se sent d'attaque, un pote gratteu s'impose
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