Jump to content

JoneSmice

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by JoneSmice

  1. Pour la qualité des potards, c'est un défaut récurrent sur le compresseur. Ce n'est pas le potard qui se barre (heureusement), juste le cache plastique. Mais ceci dit, y'a pas mort d'homme non plus. Un coup de glue et c'est bouclé. Il faut dire aussi que les potards ne sont pas les mêmes entre le compresseur et la DI... Pour le prix, il me semble que ça tourne aux alentours de 200-300, de mémoire. Dommage que les échantillons de basstasters soient bananés. Un autre référence également, c'est la BSS AR133 qui est le modèle de DI de sono de référence, une sorte de valeur sûre. (200€)
  2. Pour la solidité, euh... La "coque" est solide mais les potards... Je me suis retrouvé avec un dans les doigts, c'est drôle mais à faible dose. Ca tangue un peu. Ah oui, un autre défaut, c'est qu'elle ne fonctionne que sur pile si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est dommage: en live, on aurait pu te balancer un 48V pour l'alimenter. Je n'ai aucune idée à quelle vitesse peut s'user une pile dans ce type de montage...
  3. Salut à vous. BBE fait de bons produits: je dispose personellement d'un compresseur de chez eux: le circuit est propre et les composants bien choisis. La gamme de DI est sorti grosso modo à la même période: je suppose que la qualité de fabrication est semblable. Je me rapelle d'un test sorti dans un magasine spécialisé et en comparaison de la 10aine de DI, elle s'en sortait parmi les meilleurs. Pour le "sonic maximiser", c'est un enhanceur qui marche bien (le meilleur des enhanceurs à mon gout) mais c'est un effet à utiliser avec parcimonie. Gonfle les basses, les rendent plus profondes, plus consistantes. Les aigus sont aérés, mais peuvent devenir agressifs en cas de réglage extrème. Il y a des démos sur leur site mais c'est pas très parlant. Il existe une version en plug-in (VST & DX) qui reprend les mêmes algorithmes. J'ai jetté une oreille au son d'un ami bassiste qui ne lui convenait pas du tout. Il s'est payé un MaxCom donc ave BBE Sonic Maximiser. Je ne vous écrirai pas ce qu'il en pense, on m'accuserait d'être vendeur BBE, mais il obtenait un son plus gras, plus présent dans les basses et plus précis et aéré au niveau des aigus, qui pour le coup se détachait bien du mix. "Gros cul, gros sein" comme il le recherchait. Inutile de préciser qu'il en est très content. Pour les transfos Jensen, ça colore le son également d'une manière très musical. Ca rajoute des harmoniques bien placées mais il y a un peu de souffle. "The iron sound" comme disent nos amis anglo-saxons. Les transfos sont utilisés pour les montages passifs, pour les actifs on prend des AOP. Pour imaginer le caractère de l'un et de l'autre, le comportement d'une symétrisation active/passive se rapprochent de micros actifs/passifs. L'avantage avec cette DI, c'est qu'on peut choisir! Les transfos Jensen sont les plus connus des transfos, très utilisés dans l'industrie audio. Néanmoins, je les trouve trop agressifs en règle générale. Je leur préfère des Cinemag ou Sowter personellement, d'autant plus sur une basse. En produit concurrent, Avalon (jolie couleur, le "must" pour basse, c'est aussi la DI la plus chère du monde), Aphex ("copie" de la BBE, un cran en-dessous), Sadowsky (jamais testé, désolé), Samson (pas chère mais ultra-pourri), Behringer (pareil). L'avantage de la Sadowsky, c'est que tu as une partie préamplification, qui peut te sauver la mise si la table dans laquelle rentre ta DI dispose de mauvais préamplis. Si c'était pour moi avec le budget en considération, je prendrai la BBE ou une Sadowsky. Sans budget, Avalon.
×
×
  • Create New...