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Funkypierro

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  1. J'ai reçu la petite hottone. Donc déjà, niveau volume sonore, je la branche sur un phil jones C4 et c'est parfait pour jouer à la maison en gardant un son propre donc avec le gain plutôt bas. Il ne faut pas en attendre plus bien évidement mais pour cette utilisation, pour moi c'est parfait. Maintenant concernant la coloration, quand on pousse le gain, la saturation vient assez vite et l'égalisation réagit plutôt bien. Quoi qu'on fasse, le son reste typé. Je n'ai pas assez d'expérience pour juger ce si la simulation d'ampeg est convaincante ou non donc je ne me prononcerait pas. Maintenant, j'ai fait le test de brancher la basse sur le retour de la boucle d'effet pour bypasser le préamp. Et donc ça marche parfaitement, on retrouve toute la richesse du son, l'amplification est très transparente. Pour bosser, c'est top. A noter par contre que plus aucuns réglage de la tête ne sont opérant. Pas même le volume de sortie. Le seul moyen de régler le volume de cette façon est de diminuer le signal d'entré. Bref, j'en suis très content!
  2. Funkypierro

    Le G&l Club

    Salut, merci pour vos retour. J'avais mis de côté une saturation de l'ampli vu que j'avais constaté le problèmes sur plusieurs amplis différents et même en baissant le gain au minimum. Mais il semble que c'est bien ça. Et effectivement, juste en baissant le volume sur la basse et/ou baisser un peu les grave toujours sur la basse ça résout le soucis. Bref, elles ont une grosse patate ces mémères, il faut les calmer un peu c'est tout!
  3. Salut, je me tâte à prendre cette tête pour me faire un petit ampli pour la maison combiné avec un petit cab Phil Jones. J'aime bien le son ampeg donc pour ça, à priori la tête est ok cependant, j'aimerai bien ne pas être enfermé sur ce type de son. J'aimerais bien si sur certaines lignes conserver un son plus moderne ou plus neutre. Notamment travailler en se forçant à jouer propre, je trouve qu'avoir le moins de coloration possible est souhaitable. Dans ce cas, si je passe par l'entrée retour de la boucle d'effet, le son devrait être neutre non?
  4. Funkypierro

    Le G&l Club

    Petit retour sur mon soucis de saturation. Il semble que ça venait bien d'un soucis de hauteur de micro. En baissant un peu, j'ai nettement réduit le phénomène. Au passage, j'en ai trouvé une seconde qui pour le coup avait le même symptôme (en plus d'une bonne couche de crasse). Après démontage, nettoyage complet et réglage, tout va mieux. Bon, pour celle-ci, il reste encore un peu de saturation avec les micros en séries qui disparait en baissant un peu les graves ou le volume de la basse. Au passage, je ne compte pas garder les deux à terme. Pour l'instant, je ne sais pas encore laquelle je mettrai en vente. Si quelqu'un est intéressé par l'une, n'hésitez pas à me contacter.
  5. Funkypierro

    Le G&l Club

    Yaip, j'ai deux switch à trois positions et le central à deux positions, comme sur ce schéma: J'ai bien le mode passif comme toi et comme sur le schéma. J'ai fait plusieurs test: le jack, c'est pas ça, la hauteur des micros n'y change rien. Sans la pile, j'ai beaucoup plus de saturation! Surprenant, la pile n'est pas sensé intervenir sur le mode passif? Dans le doute, je testerai avec une pile neuve, le problème vient peut-être tout simplement de là. En prime, je vous met une petite photo du bestiau! https://www.casimages.com/i/210109102007804617.jpg.html
  6. Dans la catégorie "tout petit pour la maison", il y a aussi le mini combo de chez guitare sound system qui parait pas dégueu. Sur le papier en comparaison avec le Micromark, c'est tout aussi compact, le même prix, plus de puissance (du moins sur le papier), 200w si couplé à un second HP, une égalisation en plus, un pan incliné, un assemblage en france (ça garantie au moins d'avoir quelqu'un en france qui connait bien les produit à qui on peu passer un coup de fil pour faire son choix et en cas de panne). Je pense que l'ampli embarqué doit facilement pourvoir se séparer pour une utilisation autre, à confirmer. Là non plus je n'ai pas testé.
  7. Funkypierro

    Le G&l Club

    Je testerai la hauteur des micros, je n'y ai pas pensé. Merci Chris, tu veux dire essayer sans la pile? Je n'ai pas essayé, j'essaierai. Je n'ai pas essayer non plus avec un autre câble, on ne sais jamais, j'essaierai. Oui, la basse est branché en direct dans l'ampli.
  8. Salut, j'ai possédé le Micro7 pendant un mois. Je l'ai trouvé top mais plutôt typé. Le son est vraiment flatteur par contre, j'ai trouvé les aigus écrasés. Les basses sont très belles à volume compatible avec un appartement. Pour le taille du combo, c'est chouette. Le volume, venons en, le niveau est pitoyable pour un 50w. Mon rumble 15 sur lequel je suis revenu sonne plus fort et largement. Cependant, il suffit tout à fait si c'est juste pour travailler en appartement. Il ne faut juste pas en espérer plus. Je l'ai retourné en SAV au bout d'un mois car un matin, il n'a pas voulu s'allumer. Et les autres matins non plus d'ailleurs... Le site où je l'avait trouvé à bon prix me l'a juste remboursé. Je regrette un peu de ne pas avoir cherché à le réparé moi-même. Je suis plutôt débutant et j'ai peu de point de comparaison prend mon avis avec des pincettes . Aucune idée de ce qu'il donne par rapport aux autres ampli que tu cites, dans mes recherche, ils avait l'air tous bons, c'est le prix qui m'a fait choisir le Micro7.
  9. Funkypierro

    Le G&l Club

    en effet... Tu as une idée d'où ça pourrait venir?
  10. Funkypierro

    Le G&l Club

    Salut, je possède un tribute L-2000. Depuis un ou deux mois environ, je constate que lorsque je joue avec les micros en séries, j'ai une saturation sur les notes les plus graves. Ça commence sur le ré et la saturation est de plus en plus présente en allant sur les notes plus graves. Je joue essentiellement en passif mais ça le fait peut importe en passif ou actif (est-ce que ça suffit pour exclure un problème de pile?). La saturation est plus marqué sur le micro manche mais existe aussi sur le micro chevalet. J'exclus l'ampli comme coupable car baisser le gain n'y change rien et j'ai testé sur un second ampli et je fais le même constat. J'arrive a atténuer le problème en baisser le volume de la basse. ça ressemble à un préampli qui sature non? Est-ce que c'est un problème déjà vu sur cette basse?
  11. Ok donc au final, pour ce que je veux en faire, le multi-effet semble loin d'être l'outil idéal. Je vais tester les boite à rythme sur youtube et autre outils en ligne et je verrais pour rajouter un looper par la suite. Au passage, quand vous utilisez YT de cette façon, pensez à diminuer la qualité de la vidéo. ça génère beaucoup moins de flux de données et donc beaucoup moins de pollutions grises ;).
  12. Merci pour vos retour, c'est intéressant d'apprendre que les effets sont les mêmes de la séries b1 à la b3. En gros, c'est le même logiciel dans des boitier différent? Est-ce que les versions à seulement deux pédales (b1 et b2) sont pratique à utilisé comme looper? Et en effet, sur leboncoin, ça se trouve à la pelle ces bestioles.
  13. Salut les Obistes! Pour m'entrainer à la maison à bosser des lignes de basses, je bosse actuellement au métronome. Seulement, voila, le métronome c'est répétitif et parfois des patterns de batterie, ça changerait un peu et d'autre part, j'aimerai bien pouvoir m'enregistrer de façon simple pour mieux entendre les défauts dans mon jeux. Je vois que pas mal de multi-effets intègre des boite à rythme et des looper. Je n'ai jamais utilisé ces bestioles, est-ce que ça ne serait pas l'engin idéal pour répondre à mes besoins? Si oui, lequel choisirait vous? J'ai l'impression que dans les premiers prix, Zoom domine le marché mais ça va du B1one à 60€ (alimentation comprise) au B3n à 170€. Est-ce que pour mon utilisation, il y a un intérêt à aller vers le B3n? La qualité de son est-elle meilleur avec le B3n? Merci!
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