Jump to content

Urbicande

Membre
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Urbicande

  1. Le 20/08/2021 à 10:02, Snooopy a dit :

    Personnellement, j'utilise ce câble depuis des années.  https://www.thomann.de/fr/cordial_csi_6_pr175.htm

    Cependant, je ne suis pas sûr que je conseillerais celui là en particulier car je ne l'ai pris particulièrement pour sa souplesse. Je l'ai pris pour son excellent rapport qualité/prix.

    Surtout que depuis qu'ils ont amélioré le blindage et gainage, il est devenu un poil moins souple.

    Cela dit, perso, j'ai jamais de soucis d'enroulement gênant mais en même temps, je suis assez discret en chorégraphie ;-)

    Je pense que tu peux trouver plus souple mais malheureusement, je n'ai pas de modèles précis en tête à te conseiller.

    Merci en tout cas :)

  2. Le 20/08/2021 à 09:42, Snooopy a dit :

    Plus récent mais moins performant.

    Aussi, j'éviterais d'avoir une fiche stéréo sur l'émetteur car cela peut poser des soucis avec certaines basses selon comment est fait la commutation du préampli.

    Certaines Fender Jazzbass Deluxe/Elite/Ultra et d'autres...

    Boss en parle sur leur site. Un simple adaptateur règle le souci mais ajouter un adaptateur est une source d'ennui et de faux contacts possibles en plus...

    Encore une fois, si tu veux un bon HF prends toi plutôt un bon UHF moyenne gamme qu'un Wifi bas de gamme qui aura de toute façon de plus en plus de mal à s'en sortir dans cette gamme de fréquence à l'avenir.

    Sennheiser fait un model UHF Digital pas mauvais du tout et pas trop cher avec une excellente plage dynamique.  (Gamme EW-D) C'est pas le même budget mais c'est un achat plus sérieux.

    Mais...............   Perso, pour ton usage, je resterais avec le bon vieux câble. La tranquilité...  (et j'ai longtemps utilisé un HF...)   Un câble assez long et souple pour qu'il ne passe pas devant tes pieds et que tu peux bien faire passer derrière toi et entre sur la gauche du pédalier.

    Et ça te fera des économies pour autre chose de bien plus utile à moyen/long terme ;-)

    C'est pas si compliqué de trouver un moyen pour que le câble entre par la gauche de ton pédalier. Repense à ma première proposition ;-)

    mw03.jpg

     

    Ton dernier message a fini par me convaincre....d'autant que ma basse chérie est une Fender Jazzbass Deluxe ;)

    Si je pars sur un câble d'environ 6 m, de bonne qualité, souple pour effectivement passer sous mon PB, tu aurais des marques / modèles à me conseiller ?
    (Cordial ?) (Je possède de bons câbles Fender mais que je ne trouve pas assez souples)

  3. Le 19/08/2021 à 22:27, Snooopy a dit :

    De mon point de vue, pour cet usage, un hf n'a que peu d'utilité vu le peu de liberté de mouvement et ça fait cher pour juste supprimer un câble.

    Et puis c'est ajouter des contraintes de piles/batteries et des ennuis de coupures potentielles pour... pas grand chose.

    Sinon, le Line 6 G50 est très bien. Le G30 aussi mais plus fragile.

    En moins cher, mine de rien, le Tbone Giga Pro Pedal Set possède un excellent rapport qualité/prix.

    Si tu as besoin de 2 émetteurs, ils font un kit avec 2 émetteurs et 1 récepteur pour très peu cher par rapport aux performances fournies.

    Selon les lieux visés, tu peux très bien ne jamais rencontrer de problème mais tout les modèles wifi seront soumis à la même problématique: cette bande de fréquence sera de plus en plus polluée.

    Merci pour tes retours !
    J'ai le sentiment que le Boss WL-20L est à la fois moins contraignant (pas de pile, plus petit, ...) et plus récent que les systèmes que tu m'as conseillé.
    Quoi qu'il en soit, je m'interroge effectivement sur les bandes de fréquence qui pourraient être de plus en plus utilisées...

  4. Le 19/08/2021 à 15:38, Snooopy a dit :

    Bah j'ai pris le temps de t'en parler tout à l'heure...

    Ça dépend de ton usage.

    Ce sont des systèmes qui fonctionnent très bien quand ils sont utilisés dans des endroits peu pollués par la WiFi.

    En utilisation pro, ce sont des jouets.

    Ce n'est pas que ce sont de mauvais produits, bien au contraire mais ce qu'est devenu cette bande de fréquence les empêchera de fonctionner correctement dans un environnement où il y a beaucoup de monde. C'est juste un fait.

    Des systèmes sans fil fiables existent mais pour un environnement pro, c'est clairement un autre budget.

    Je ne connais pas tes besoins et le type d'endroits où tu joue. 

    Ça pourrait peut être très bien te convenir mais le fait est que ça ne fait qu'empirer. Il suffit de chercher sur internet.

    L'utilisation que j'en aurai serait pour jouer en répétition et en concert (on parle de bar, resto, mjc, petites salles). Pas environnement et besoins pro.

  5. Le 19/08/2021 à 11:42, NewCalBassist a dit :

    Le Line6 relay G30, l’entrée de la gamme relay. Je l’ai acheté d’occasion avec 1 émetteur en +. Il est vrai que je n’ai pas de problème d’émission ni réception et que le son est exactement le même que câblé, mais comme dis @Snooopy je suis peut-être chanceux d’avoir un système sans problèmes à l’heure qu’il est. Je ne connais qu’une personne qui se sert d’un système wireless un guitariste d’un de mes groupes Lui non plus n’a pas de problèmes, c’est la version au-dessus je crois, un G50. J’espère que ça va durer … 

    Merci ! Je viens de regarder.

    Et que pensez vous des produits tels que NUX B5RC, XSW-D Instrument de chez Sennheiser, ou encore le WL-20 de chez Boss ?

  6. Le 19/08/2021 à 05:47, NewCalBassist a dit :

    Supprime le câble. J'ai bien lu que tu n'es pas convaincu par les système wireless mais franchement, sans en faire l'apologie non plus, ça a du bon et quand ça marche bien ça change la vie. Le son est le même, et ça encore plus de sens dans ton cas. (J'ai un simple Line6 G30)

    Merci pour ta réponse,
    J'ai lu que ces systèmes Wireless n'étaient pas top avec des instruments / basses 'actives'... Si tu ou d'autres ont des compléments d'infos, je suis preneur !

  7. Le 17/08/2021 à 14:22, Sven a dit :

    mon diagnostic à distance (aussi fort que les marabous qui réparent les mobylettes): ton cable jack est à la fois trop court et trop rigide. S'il était plus long et plus souple, le positionnement n'aurait aucune importance, et tes mouvement éventuels non plus.

    Un 6 mètres bien souple devrait résoudre une bonne partie de tes soucis. C'est bête à dire mais si ça revêt une telle importance pour toi, ça vaut le coup d'aller dans une boutique voir les jacks disponibles et choisir le plus souple et flexible.

    Bien vu !! Un avis / conseil sur des marques de jacks souples de qualité ?

  8. Le 17/08/2021 à 12:17, Sven a dit :

    Je suis pas sur d'avoir bien compris ton probleme: c'est un souci d'enroulement du jack, ou un souci de pedalboard ?

    Certains jacks sont plus rigides que d'autres et ça n'a rien à voir avec le pédalier, j'en ai un qui est un peu trop raide, et quoi que je fasse pour le maintenir (l'enrouler proprement, le dérouler en le lissant), je ne peut pas l'utiliser entre la basse et le pédalier, il fait des noeuds en 5 minutes. Du coup j'en utilise un autre plus souple, et celui là je le mets entre le pedalboard et l'ampli, il reste au sol.

    Si ton problème vient de la localisation à gauche de ton pedalboard, alors il va falloir une photo pourqu'on creuse la question. Je suis droitier pour jouer de la basse mais mon pedalboard est à ma gauche, et je switche les pédales du pied gauche, donc mon jack croise devant moi (il sort au niveau de ma hanche droite et entre sur le coin en haut à droite de mon pédalier mais ce pédalier est à ma gauche). Avec un jack assez long et souple, aucun souci dans cette configuration.

    Merci pour ta réponse !
    Le soucis est que mon jack passe devant entre moi et le pedalboard, croise effectivement devant moi et s'entortille rapidement.
    Je m'étais posé la question de la rigidité du jack utilisé : en faut-il un plus souple ? de quelle longueur ?
     

  9. Hey !!
    Je pense que mon post doit faire marrer pas mal d'entre vous, mais entre 'collègues', on peut vanner ET se donner des conseils, nan ? :rolleyes:
    J'ai constitué il y a plusieurs mois un petit pedalboard à 7 pédales que j'ai monté 'classiquement' : (ordre de pédales, longueurs des différents jacks, etc...)
    Mon soucis est que le jack qui sort de ma basse de gaucher et qui entre dans ma première pédale s'enroule très vite et non seulement ça ne ressemble à rien, mais en plus, il me gène dans mes chorégraphies en répétition et sur scène :blush:

    Auriez-vous une idée pour remédier à ça ?  
    (Pas convaincu par les wireless system, du style Boss, notamment parce que je joue sur des actives)

    D'avance merci et bon été à tout le monde :dance3:

×
×
  • Create New...