Jump to content

PierrotNaoned

Membre
  • Posts

    495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by PierrotNaoned

  1. Je peux comparer avec le canal BDDI du BassFly Rig V2 et sincèrement c'est très très crédible. On retrouve le son et les réglages fonctionnent de manière similaire. La BDDI v2 disposant de plus d'option d'eq que la BFRv2, je ne pourrai pas te dire avec certitude si tous engendrent le même impact sur le son, mais en tous les cas il y a plus qu'un lien de filiation, c'est vraiment une réplique numérique comme un plug in.

    • Thanks 1
  2. J'ai longtemps joué sur H&K Quantum, le frigo QS810 + QT600, le plus beau son que j'ai jamais eu , mais c'était surtout grâce au baffle qui ventilait énormément et la construction interne très typée.

    Cette série, Rob the Mob confirmera, pousse très très fort, et peut dégager un niveau d'infra assez absurde. Cependant si tu branches la section d'amplification à un cab type SL112 Aguilar ou EBS le son sera totalement différent et tu aura un rendu beaucoup plus sec et beaucoup moins flatteur en jouant seul.

    Donc pour moi, classe D ou AB, si tu as un cab qui pousse et tu prends le temps de faire ton setup je pense pas que la section d'alimentation t'empêche d'avoir un son de qualité.

    • +1 1
  3. La MXR M80 est pas mal du tout. Après pour un retour dans la sono je pense qu'en analogique format pédale tech 21 est la référence. De plus sa disto, bien que blendable active atomatiquement le préshape "colour" ce qui à tendance à moins faire ressortr la basse dans un ensemble.

    cela vaudra ce que cela vaudra mais le canal de la VT Bass m'a moins séduit que celui de la BDDI, qui à mes oreilles offrent un panel de son un peu plus large et moins typé.

  4. Un cab de référence. Ça reste aujourd'hui le top pour qui recherche une large palette.

    Le gap entre le Yamaha est evident. Le look est un peu le reflet des goûts de l'époque où il fut lancé mais la construction est sérieuse et il encaisse bien.

    Seul son poids est aujourd'hui un peu compliqué :) 41 kg pour les anciens avec le tweeter non badgé JBL.

  5. Passer du Magicstomp (qui fait franchement super bien le boulot même 20 ans après) au QC c'est quand même assez dingue comme step up.

    image.php?lang=fr&identifier=image&size=

    J'ai configuré un board classique en méthode 4 câbles. La BDDI est vraiment bien dessus. Je sens que c'est quand même largement overkill pour mes besoins actuels, mais au moins je pense que niveau pédales il n'y aura pas besoin d'autres choses pendant une bon moment.

    L'accordeur fonctionne très très bien à la 5 cordes au passage, ce qui n'est pas toujours le cas partout.

    • Like 2
  6. L'alimentation phantom ne pourra pas alimenter la pédale numérique. Elle sort à priori 20ma en 10V.

    La 360 à des fréquences très légèrement différentes au niveau de l'EQ. Certains préfèrent la 350 d'autres la 360 mais la majorité n'y voit pas une grande différence.

    Sur la 360 tu disposes d'un blend pour la boucle d'effets.

  7. Les 5 cordes il y a tellement de variations qu’il est parfois un peu difficiles de trouver la bonne configuration. Si tu as un jeu simple c est vraiment l’idéal et surtout cela peut apporter variété d’option d’accordage etc.

    Une FBass concrètement c’a t’apporte quoi au quotidien vs un jb ou pb? Surtout que de mémoire tu mouilles pas mal ton signal avec des effets.

  8. Joue sur une 5 cordes avec un espacement de 18mm et tu seras plus embêté avec ces histoires de première corde attaquée différemment des trois autres. Tu te sépares de tes 4 cordes pendant 3 mois et après t’être habitué tu reviendras plus en arrière sauf peut être pour exécuter tes célèbres soli de slap et de tapping.

×
×
  • Create New...