Jump to content

Captaincap

Membre actif
  • Posts

    536
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Captaincap

  1. Le 01/05/2024 à 06:01, Wallbreaker a dit :

    Quel est le point commun entre des témoins de Jéhovah et une paire de couilles ?

     

      Masquer le contenu

    Ça sonne toujours à la porte mais ça ne rentre jamais...

     

    Tu as oublié de dire qu'ils sont toujours à deux ...

    • +1 2
    • Thanks 1
  2. Moi je l'utilise surtout pour que que ce soit au médiator ou au slap, le niveau le plus fort reste pareil qu'aux doigts sans compresseur (au doigts je ne l'utilise pas), au slap il me sert surtout à ajuster le son au pouce qui est toujours plus faible que le son des tirés (je joue en passif surtout, même avec ma G&L), et au médiator, c'est pour ne pas dépasser le niveau du jeu aux doigts sans compresseur. Après avoir eu le Compressore (Markbass super mais gourmand en place et en mA) puis MXR (là j'ai rien compris, tellement transparent que j'avais du mal à saisir la subtilité) puis le Signal Cheyne B6K (acheté chez Palf-Anasound) pas mal mais aussi assez subtil (trop pour mes oreilles), pour enfin avoir trouvé le graal avec l'Hyper Luminal de Darkglass. Sur la chaine Palf je vous recommende la vidéo "c'est quoi un compresseur" (https://palf.fr/blog/article/le-compresseur-au-debut-ca-fait-peur-et-puis-palf-)

  3. Perso il y a un Hartke HA 3500 au studio de rèpète qui sort dans un 410 Trace et je n’ai jamais trouvé le son très beau il sature beaucoup trop avec un crunch un peu moche mais dans un autre studio (Paloma à Nîmes il y avait un Hartke plus récent (design plus moderne, gris métallisé), hélas je ne me souviens pas de la référence et qui sonnait vraiment mieux. 

  4. Le 04/11/2023 à 07:20, Dmonweb a dit :

    Un joli billet d'Audiofanzine, qui reprend la grosse nouveauté de la semaine, à savoir la sortie du dernier 45t des Beatles, et de l'arbre qui cache la forêt...

     

    Le temps reperdu...

    Un autre nanar de Peter Jackson...Cette semaine, la musique se conjugue plus que jamais au futur dans le passé. Grâce à l’intelligence artificielle utilisée pour le démixage d’une démo sur une cassette puis la restauration de la voix de Lennon, voici en effet que nous arrive Now and Then, le dernier single des Beatles, accompagné d’un clip de Peter Jackson. La chanson n’est ni spécialement mauvaise ni spécialement bonne, mais tout comme le clip qui réunit les deux morts et les deux vivants à l’écran, elle a ce petit côté fake song qui dérange… Sans qu’on puisse incriminer le mixage ou le travail réalisé par l’IA, on sent juste que le moment n’a jamais eu lieu, et que la recherche de ce temps perdu tourne un peu à vide. Du coup, si c’est effectivement comme le dit le vieux Paul la der des ders des Beatles, on se dit que les liverpooliens méritaient sans doute mieux comme fin…

    Chacun se fera son idée sur la question, en sachant que les Beatles ouvrent ici un bal qui va sans doute faire danser plus d’une maison de disques dans les prochaines années. Cela nous donnera sans doute de formidables choses du côté de la restauration, du remixage et du remastering, pour entendre Django ou Maria Callas comme s’ils avaient été enregistrés avec la crème des microphones dans les plus belles consoles, mais aussi sans doute pas mal de choses d’un goût douteux, de duos improbables dans des langues diverses et variées, avec la complicité forcée de pas mal de défunts dont les ayants droit évoqueront une forme d’hommage qui n’a rien à voir, c’est juré, avec l’argent…

    Les éditoriaux d'Audiofanzine sont toujours super bien écrits tant dans la forme que sur le fond !

    • Like 1
    • +1 5
×
×
  • Create New...