Jump to content

GuillaumeBass68

Membre
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

About GuillaumeBass68

  • Birthday 09/17/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Colmar
  • Interests
    Musique (guitare, basse), rando, ski, formule 1, bouffe

Matos

  • Basses
    Squier P-Bass
  • Influences
    Jamiroquai, Marillion, RHCP, Transatlantic, Pendragon, Depeche Mode, Radiohead, Gainsbourg, etc etc
  • Effets
    Behringer BDi - Harley Benton Limiter - Behringer Graphic Equalizer
  • Amplis
    Fender Rumble 15

Recent Profile Visitors

436 profile views

GuillaumeBass68's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. - MODELE : Une Squier P-Bass Affinity, en kit avec un petit rumble - ANNEE D'ACHAT : Je pense que ça date de 2015 - CIRCONSTANCES : Guitariste au départ, je me l'étais offerte pour pouvoir rajouter des lignes de basse à mes composition. Je n'avais pas l'intention de me mettre plus sérieusement à la basse. J'en avais juste assez de faire les lignes de basse à la gratte en la pitshiftant, vu le rendu parfois affreux. - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? Je l'ai encore, mais je la joue plus du tout. Je la garde comme une relique ! - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Bon souvenir, puisque je l'ai gardée un bon moment comme unique basse, et ai fait beaucoup de concerts avec. Les ingés sons me disaient souvent qu'elle perçait bien le mix donc j'en étais satisfait. - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Ouh la, je ne lâcherais pas ma Sire pour celle-ci, et la dernière fois que je l'ai jouée, je l'ai trouvée assez affreuse, niveau confort de jeu.
  2. Salut tout le monde, Voilà, depuis quelques semaines, la mécanique de la corde de Sol de ma basse Sterling S.U.B est foutue. Je m'étais plus penchée dessus, et me contentais de jouer sur d'autres basses, mais il me reprend une envie irrésistible de la jouer. J'avais eu un vrai coup de coeur dès les premières notes avec celle-là Bref, je vais pas vous raconter ma vie. Du coup, je me suis mis en tête de trouver une mécanique qui corresponde, et à la monter moi-même (ou par le luthier si j'y arrive pas, vu que je suis aussi manuel qu'une huître). J'essaye de trouver, péniblement, la référence des mécaniques de cette basse mais j'ai bien du mal. Bon, moi et tout ce qui concerne l'aspect extra-jeu de la basse, ça fait deux, donc j'ai peut-être pas les bonnes sources pour trouver. Du coup, si une âme charitable peut m'aider, je lui en serai reconnaissant ! :-) Merci d'avance PS : pas sûr à 100% que ce soit le bon endroit pour cette requête, donc n'hésitez pas à me le dire si je dois poster ailleurs.
  3. Purée c'est vraiment superbe. De A à Z. Feeling, son, et même la vidéo en elle-même. et la Aria sonne bigrement bien.
  4. Joli ! Et j'aime beaucoup le son. Les filets plats couplés à la Precision n'y sont sans nul doute pas étrangers, même si les doigts y sont pour beaucoup. Pour virer la basse, j'utilise Jamorphosia. J'ignore si les résultats sont identiques mais si sur la plupart des morceau essayés ça fonctionne bien, il y en a aussi sur lesquels, (pour des questions de choix de mix de la basse sur les versions originales j'imagine), le rendu est très moyen. J'ai remarqué ça sur plusieurs morceaux de L"Impératrice, notamment.
  5. Salut tout le monde ! J'ai enregistré une reprise de Vulfpeck (Cory Wong) Je l'avais postée vraisemblablement au mauvais endroit, donc je la remets ici, comme me l'a suggéré Paf32. Du coup, comme je l'ai dit dans mon post initial, je suis très ouvert aux avis, s'il y a des choses que je pourrais améliorer. Ce n'est pas parfait, il y a notamment une approximation assez nette vers la fin de la vidéo, mais voilà !
  6. Intéressant, surtout sur le fait qu'un nom donné soit le fruit d'une collaboration avec Thomann. Là je suis vraiment très surpris. Merci pour les informations en tout cas :-)
  7. Merci beaucoup ! C'est exactement la réponse que je souhaitais avoir Et justement, j'avais oublié d'en parler dans mon post, mais je me posais la question de la parenté avec la version MAG. Je me demandais si c'était, grosso modo, la même chose ou pas. La MAG avait l'air plebiscitée mais j'avais peu d'avis, finalement, sur la Toneman. Merci encore :-)
  8. Salut à tous, Je suis proche de me décider pour un ampli basse. Jusque là, je me branchais sur une enceinte pourrave via une pédale Behringer BDi (pas si mauvais vu le prix, soit dit en passant, bref), en répète. En live, j'étais toujours branché dans la console (via la même BDi). J'ai décidé de me pencher sur l'achat d'un combo basse, pour raisons financières et logistiques. Un combo qui me permette de me faire entendre en concert (pas mal de petits bars), et du coup, j'ai noté ce Ashdown Toneman C115 Evo III qui m'a l'air assez sympa. Pour de plus grandes scènes, de toute façon, c'est DI en général donc j'ai vraiment juste besoin de quelquechose de suffisant dans un contexte petites salles/bars. Avec mon groupe, on a, dans notre répertoire, des morceaux calmes dans un genre folk (dans le genre de l'album Harvest de Neil Young par exemple), mais aussi des trucs plus rock, (genre Strokes, ... ) et je joue, en fonction des titres, au doigt ou au médiator. Pensez-vous que l'ampli précité puisse correspondre, niveau puissance surtout, à ce que je recherche ? Voilà voilà, merci !
  9. Sans doute la ligne de basse de Cosmic Girl, de Jamiroquai (Stuart Zender).
  10. Je n'ai pas trouvé, malgré mes recherches, un sujet sur No Doubt ici, donc je propose d'en ouvrir un ! A peu près tout le monde connaît à priori, le groupe, qui eut un gros succès dans les 90's avec Don't Speak et Just a girl, ou un peu plus récemment avec une reprise de Talk Talk : It's my life J'ai beaucoup écouté, à sa sortie, en 95 si je ne m'abuse, l'album dont sont tirés Don't Speak et Just a Girl : Tragic Kingdom, qui, à mes yeux, est une pépite. Je me suis repenché ces temps-ci sur l'album en question et je ne me rappelais pas que les lignes de basse de Tony Kanal étaient si terribles, notamment sur des titres comme "Different people" ou "Spiderwebs". Ca groove d'enfer, c'est énergique et assez technique par moments (toutes proportions gardées). Bref, j'ouvre un post sur No Doubt, mais j'aurais presque pu rajouter le nom du bassiste à côté, tant il me semble être la pierre angulaire de leur musique - des 2/3 premiers albums tout du moins, car je suis moins fan des suivants - PS : beaucoup de mal avec la carrière solo de la chanteuse, Gwen Stefani, en revanche, dont j'ai pris la peine d'écouter les 2 principaux albums. Voila quelques extraits, issus du 2ème album, Tragic Kingdom : Voila pour ma 1ère contribution !
×
×
  • Create New...