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morix

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  1. Merci pour toutes ces vidéos! Elles démontrent bien que le classique est possible à la basse si on n'est pas trop puristes Maintenant, nous attendons des partitions ou des fichiers midi pour compléter la collection.
  2. Bien sûr, Bach ne connaissait pas la guitare basse Cependant, ce n'est pas trop désagréable lorsque c'est bien joué. Voici un exemple pour l'invention N° 8 avec les deux parties jouées avec deux basses :
  3. Voici "l'invention N° 1" de JS Bach. Vous trouverez trois fichiers : - la partition des 2 voix en PDF - un fichier midi des deux voix - un fichier midi de la voix supérieure seule. Elle permet de jouer la partie inférieure à la basse, en écoutant la partie supérieure. Si vous trouvez que le tempo est trop rapide, vous pouvez le réduire en utilisant, par exemple, le logiciel gratuit "Van Basco's Harakoe Player". invention 1-partie 1.mid invention 1-parties 1 et 2.mid invention 1-partition.pdf
  4. Super, espérons que tu vas le retrouver! Chez Bach, il y a aussi des duos qui sont tout à fait jouables à la basse. Je pense notamment aux "inventions". On peut jouer la partie la plus grave sur l'enregistrement de l'autre partie. J'en posterai quelques unes.
  5. Merci acousisss! Je connais bien ce site. Je l'utilise, notamment, pour récupérer des fichiers midi qui me permettent, à l'aide du logiciel "musescore", de réaliser les modifications nécessaires pour adapter les pièces à la basse. Le but de cette rubrique "LE CLASSIQUE A LA BASSE" est précisément d'essayer de compiler des oeuvres du répertoire classique jouables à la basse.
  6. morix

    Cordes À Vide

    Quelle technique utilisez-vous pour stopper la vibration des cordes à vide? Souvent la vibration est stoppée par le "buté" de la corde suivante mais ce n'est pas toujours le cas lorsque le doigt qui bute n'aboutit pas sur la corde qui vibre à vide. Comment procédez-vous dans ce cas?
  7. Maintenant, je compte sur vous pour enrichir cette rubrique en ajoutant les partitions ou/et les vidéos de vos propres pièces classiques, que vous avez travaillées à la basse. Cela nous permettra de constituer un répertoire très intéressant pour ce type de musique. Merci par avance! Pour continuer de montrer l'exemple, j'ajoute aujourd'hui trois mouvements de la suite N° 2 : bach - cello suite 2 - prelude.pdf Cello Suite 2 Bach-allemande.pdf Cello suite 2 Bach-courante.pdf
  8. OK, j'ai publié l'ensemble des pièces de la suite 1 à l'adresse suivante : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73832-le-classique-a-la-basse/ Les autres suites suivront progressivement.
  9. Voici, pour commencer, les partitions de la suite n° 1 pour violoncelle que j'ai adaptées pour être jouées à la basse 4 cordes. : bach-cello suite 1-courante.pdf suite 1 - prélude en Do maj.pdf suite 1-allemande.pdf suite 1-gigue.pdf suite 1-sarabande et menuets.pdf
  10. "Spécialiste", c'est très exagéré. Disons que je travaille depuis quelques temps plusieurs pièces des suites mais je suis encore loin de pouvoir présenter des versions potables. Ce qui peut-être peut intéresser, c'est que j'ai adapté un certain nombre des pièces originales afin qu'elles soient jouables par rapport à la tessiture de la basse à 4 cordes. Soit en changeant de tonalité, soit en changeant d'octave pour quelques passages. Si cela intéresse, je peux en effet créer un topic intitulé "LE CLASSIQUE A LA BASSE" et y publier ces adaptations au format PDF. Dites-moi ce que vous en pensez?
  11. Tout à fait d'accord! Pour ma part, je ne joue, essentiellement, que des oeuvres tirées du répertoire classique (contrebasse et violoncelle). Ce qui serait intéressant, c'est d'aborder aussi les autres pièces des suites pour violoncelle de Bach. Pour le moment, nous n'en sommes restés qu'au "Prélude de la suite 1".
  12. Qu'appelle-t-on une "mini contrebasse"? Quelles sont les différences avec la contrebasse? Est-ce qu'elle se joue différemment (manche différent, tessiture,etc.) ? J'ai vu qu'il existe une méthode de Dutriez concernant cet instrument.
  13. J'ai acheté une épiphone récemment et les cordes sont, bien sûr, d'origine. J'envisage d'avoir un jeu en réserve en prévision de la nécessité de les changer. Le vendeur m'a indiqué que leur diamètre est de 40 à 95. Est-ce que vous pensez que ces diamètres conviennent? Quel est le matériau à choisir de préférence? Quels sont les marques de référence? Etc. ? Je préfère un son qui se rapproche de la contrebasse à corde. Merci par avance de votre aide!
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