Jump to content

Scott Hughes Trio


hugues666

Recommended Posts

Bon, eh bien je me retrouve dans un trio free jazz.

Mais pas à la basse.

J'ai lancé auprès de mes copains musiciens l'idée de créer un groupe free pour éclater les barrières et lancer des impros très libres. Un guitariste m'a suivi, et a recruté un batteur, le courant passe super bien et on s'éclate à jouer ensemble. On a une configuration clarinette (moi) / guitare / batterie qui donne pas mal d'espace à chacun. Le batteur a délibérément choisi un set minimaliste et on peut s'installer et jouer rapidement, sonorisés ou non.

Trois premiers concerts prévus à la rentrée, à Caen, entre septembre et novembre, les dates sont encore à préciser, je vous redirai. Sur notre Facebook il y a deux vidéos, des photos, et la présentation.

https://www.facebook.com/scotthughestrio (page Facebook publique accessible sans être connecté ou inscrit).

On a encore quelques réflexes rythmiques et mélodiques, mais on tente de se lâcher un peu plus. Je ne sais pas encore où ça va nous mener (on espère jouer le plus possible) mais ça nous fait du bien et on discute pas mal ensemble autour de la musique.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Dernier concert vendredi soir à Caen avec la formule trio : on va intégrer un pote bassiste/guitariste, je serai à la basse quand il sera à la guitare pour des passages à deux guitares, et à la clarinette quand il sera à la basse. On sera quatre mais on garde le nom.

On s'est rendu compte que ce serait un "plus" d'avoir un bassiste et comme on est tous multi-instrumentistes on pourra varier, le premier guitariste de la formation est aussi joueur de ukulele et le batteur est aussi guitariste. Ce qui est cool c'est que je vais retrouver la basse, content.

Je partage avec vous des extraits de notre dernier concert (petit montage vidéo), le dernier à trois donc. On se cherche encore un peu mais c'est plus carré que le précédent live, et comme on est tous multi-instrumentistes (même le batteur est guitariste) on va pouvoir expérimenter pas mal la prochaine fois en quatuor.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...