Jump to content

Test De L'ampli Yamaha Bbt500h


jheday

Recommended Posts

Salut tout le monde,

L’autre jour je me suis rendu à Prima music un nouveau magasin pour moi mais qui m’à beaucoup surpris par son accueil et sa sincérité ( pas de lèche’ et d’embrouille ) avec même quelque conseil qui n’avait rien à avoir avec le sujet de ma venue… Je regrette de ne pas avoir appris son existence avant. Bref tout cela pour vous dire que j’ai pu y tester l’ampli Yamaha BBT 500H que j’ai d’ailleurs acheter pour 350 E prix du net ( et encore je suis rester réglo car j’aurais pu je pense descendre car c’est lui qui m’a demander mon prix ^^ ).

Enfin je suis content et je vais donc vous exposé mon avis malgré mon peu d’expérience niveau ampli ( pour basse ).

En magasin je l’ai tester sur un ashdown 4x10 et un hartke 4x10 XL et le ashdoxn m’a plus plu que le hartke ( surtout au niveau basse fréquence ) j’avais l’impression que le hartke frizouillé, d’ailleurs je comprend pas comment un baffle pour basse fasse ce genre de bruit ! ( le vendeur me disais que c’était les écoulement d’air mais même ) je suis peut-être dur mes sur mes enceintes wharfedale ( c’est de la Hifi ) et bien avec un 2x15cm ( avec un rendement inférieur de 86db je le concois mais bon…) j’arrive à faire ce que beaucoup de combo n’arrive pas à faire ! Fin de cette grosse parenthèse je le test donc chez moi qui est un point de rèférence pour moi.

D’abord en passant par la sortie line out ( qui je tient à précisé n’a aucun souffle ! contrairement à ce que disais un vendeur de Cactus ) en passant par mes 2 ampli analog et numérique ( trop long à expliquer ) et sortant donc sur mes 5 enceintes…

La qualité est énorme tout simplement je fais vite fait le tour et puis bon pour vraiment avoir une idée je le branche directement sur une seule enceintes ( ma wharfedale diamond 8.4 ) et là pareil niveau qualité comme quoi mes 2 ampli sont super neutre ^^ et je me lance dans les différentes sonorités.

D’abord en flat vraiment tout à plat, sans toucher la tonalité, et bien toute les sonorité de ma basse sont là, l’ampli de dénature pas du tout le son comme j’ai pu l’entendre ( et je connais ma basse bien que ce soit une Cort action cela ne change rien à la comparaison tester sur d'autres combo ) donc déjà premier bon point pour ceux qui veulent un ampli neutre.

Ah oui et franchement pour ceux aussi qui pourrait ce dire, vu que c’est du numérique, que ca n’as pas ceci, cela donc c'est nul et bien c’est faux c’est comme un ampli analogique ( je parle pas en général juste pour le Yamaha ). Bref il sonne comme il faut.

Ensuite le mode tube, ca ne change pas grand-chose du mode flat mais bizarement je prefère je c’est pas comment l’expliqué y’a un truc lol.

Le mode solid je trouve fait bien son boulot, il est censé représenter un ampli à transistor basique et cela se traduit par un son SOLIDE en faite le mot convient très bien ^^.

Le mode R&B là par contre le son est carrément étouffé, sourd et j’aime beaucoup moins c clair ( à essayer ) on dirait qu’il y a un voile qui recouvre le son ( drôle d’image me dirait vous mais c’est pas facile ).

Le mode Vintage qui n’est pas mon préféré mais qui encore une fois à ce grain que je ne saurais expliquer…

Le mode Moderne alors là je pense est fait pour le slap ( avec peut-être un réglage dans les aigu un peu trop incisif ) ou pour le jeu au doigt vraiment punchy ! ca m’a quand même mis sur les fesses en entendant cette sonorité d’une force pareil et ce grain, faut l’entendre une fois dans sa vie.

Le mode Classic, je pense mon préféré, est idéal pour jouer du rock franchement il rajoute exactement ce qu’il faut, pour le décrire je prendrais l’exemple d’un son d’une fender jazzbass avec le son ampeg ( ou autres mais c’est celui que j’ai en tête ) ca à transformé ma basse ; pour jouer au médiator c’est parfait et au doigt ca le fait aussi ( j’ai quand même du toucher à la tonalité au niveau des haut medium et aigu mais cela dépendra de chaque basse et des goût de chacun )

Le dernier mode Heavy, je le trouve horrible trop d’aigu de medium et pas assez de basse puis c’est trituté d’une facon…après bon c’est peut-petre ma basse mais cela dit j’aime pas ^^.

Viens ensuite les effets et pour faire court ( pour une fois ) il n’y a que la distortion de vraiment convaincante le drive et le fuzz n’ont quasiment aucun intérêt d’après moi.

Pour finir il y a 5 réglage de tonalités, un gain, une compression, un master, et un volume d’entré et de sortie. Avec 5 mémoires programmable pour avoir son Son et puis beaucoup d’autres réglages plus complexe au niveau de l’égaliseur des bandes centrales de fréquences di niveau d’entré de sortie, du compresseur ( courbes etc ) du niveau de bruit et du mélange des effets et option intéressante, lorsque l’on fait de la bi amplifications, sur le filtre de répartitions ( réglages de fréquences par ex à un ampli tu envoi tout ce qu’il y a au-dessous de 500Hz et l’autre bin le reste ).

Ah oui il y a aussi un bouton pour activer le simulateur d’enceinte mais je m’en sers pas car j’aime pas après ca dépend du matos, et il y a un limiteur de sortie.

Voila tout ce qu’il y a à savoir après si vous avez des questions et je pourrais y répondre plus précisément grâce au manuel ou alors en donnant mon avis.

Désolé pour ce long « roman » mais je peux pas faire plus court ni effacer sinon vous maqueriez d’informations.

Il ne me reste plus qu’à choisir mon baffle ( j’hésite entre du 2x10 SVT ampeg, 2x10 trace elliot ou bien un 4x10 toujours même marque mais c’est plus cher et j'ai des doutes concernant la qualités des haut parleurs au vu des prix qui affichent... ) ce que je recherche c’est une enceinte qui puisse me donner des basse qui descende et que je ne pas l’impression qu’elles soit saturées, je pense d’ailleurs que le système basse reflex est très important pour éviter cela et ca me fait halluciner quand je vois une tel differénce de prix avec les deux 4x10 d’ampeg tout ca parce qu’il y a deux trou en plus…bref encore désolé cela mériterait d’ouvrir un autre sujet.

Edited by jheday
Link to comment
Share on other sites

marrant... moi j'ai pluggué ca sur un GK 410.. puis dans un 410classic Ampeg... ben impossible de soirtir quelque chose de correct... tout en flat c'etait vraiment quelconque... la simu tube est plutot miteuse... mais je venais de quitter un essai d'une Ampeg SVT 3...

Bref une usine a gaz a dompter... trop compliqué pour moi ca...

Link to comment
Share on other sites

Mouais, bah moi je l'ai eut pendant 6 mois... et ... bah je l'ai revendu. Il est très bien, très propre et tout et tout, mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'il manquait quelquechose... La vie ! Il est trop neutre justement, et pour avoir tout le temp jouer sur des amplis à lampes, il lui manquait ce pourquoi je préfére me coltiner une tête de 40 kgs :bleh: ... enfin bon, si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras mon post où j'en disais déjà ma pensée

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

merci de ne pas citer le message au-dessus

Ouè c'est sûr mais je pense que ce n'est pas non plus un ampli à comparer avec des amplis à lampe c'est pas du tout la même chose et ni le même prix...

Tout est relatif faut savoir ceux que l'on recherche comme ampli au départ pour moi un à lampe n'était pas envisageable aprés je pense qu'il est comparable par rapport à ceux à transistors ( mis à part le caractère prononcé de certains ampli ) mais je rapel que c'est un ampli à modélisation donc il se devait d'être polyvalent est de respecter le grain de la basse en flat.

Link to comment
Share on other sites

merci de ne pas citer le message au-dessus

Ouè l'occaz' justement j'ai pas trop eu d'occasion lol et puis c'était une affaire 350 au lieu de 660, enfin de toute facon maintenant c'est acheter et je ne suis pas décu donc c'est le principal. Dans l'avenir, qui c'est, je changerais peut-être...mais pour l'instant je suis trés satisfait, me manque plus que mon baffle :D d'ailleur je viens de crée un nouveau sujet.

Link to comment
Share on other sites

merci de ne pas citer le message au-dessus

Bon ca va lol de toute facon je pouvais pas tester de Eden j'en est trouvé aucun et puis voila toi aussi c'est une bonne occasion B) , j'aurais peut-être pas eu la même chance que toi et je prefere tester avant on c'est jamais.

Le principal c'est de se faire plaisir :) et c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Yes Jheday...de toute facon, cette tete j'ai violé le vendeur pour qu'il me la cede... un Anglais tres sympa au demeurant mais avec qui j'entretenais deja des relations epistolairers sympatiques sur le forum Eden Electronics... donc cette tete, tu l'aurai pas eu a ce prix la... j'en ai vue une réédition neuve a vendre aux US 1169 $..

Attention, j'ai pas dit que la yam etait pas une bonne tete... juste que ce n'est pas le genre de produit qui me botte, c'st tout !! au demeurant je crois meem que bien dompté, ca doit dépoter sevère...

Amuse toi bien avec en tout cas :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...