Jump to content

Petite Tour Pc Pour Homestudio


edbass

Recommended Posts

salut a tous ;

Suite au clacage de mon ancienne petite tour pc , je recherche une petite tour pour mettre juste cubase sx , + 2/3 vst donc je ne recherche pas une bete de course pour enregistrer un album .....

juste des petites maquettes .

je suis sur paris , et je peux me depacer sans souci .

faite vos propositions , n'hesitez pas .

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai une tour qui s'est liberée sute à l'achat d'un ordi portable pour ma femme.

Elle est (la tour, pas la femme!) montée dans un boitier moche et ancien de la fin des années 90 :D, il y a même un lecteur disquette dedans (pas branché)! Tous les composants y compris l'alim, sont de l'année 2011 par contre, c'est pas neuf mais pas dépassé non plus. Cette config fait tourner Reaper avec 16 pistes et une quinzaine des VST sans souci.

Alors, les spécifications

Processeur AMD Athlon II X4 (4 cœurs, fréquence 3.1 GHz)

Gros ventilo/radiateur sur le processeur, me souviens plus de marque.

Ram 4Go

Hdd 500 Go je crois

Carte vidéo radeon 4500 (basique mais correcte), avec 3 sorties - vga, dvi et hdmi

Audio de base sur la carte mère, à ne pas utiliser :)

Lecteur/graveur CD et DVD/RW

La config est stable, en ce moment je tourne les taches BOINC dessus, avec 100% de charge sur tous les quatre coeurs 24h/24. Et ça tient bien sans jamais broncher.

Des remarques plus ou moins importantes:

En plus de 4 ports USB sur la carte mère , il y a 8 supplémentaires rajoutés, dont 4 sur la face avant.

La carte wifi est HS, elle fonctionne quand elle veut et ça n'arrive pas souvent... On branchait le pc sur câble ethernet.

Le pc tourne en double-boot, avec XP (plus vraiment utilisé) et Ubuntu Studio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...