Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai emprunté “juste pour voir” quelques pédales pour grattes à un ami et notamment celle-ci, une DOD Grunge FX69. J'ai déjà essayé quelques pédales (pas beaucoup c'est vrai) disto pour basse sans jamais être grandement satisfait. Il se trouve que celle-ci me plaît plutôt bien alors je me suis dit que des soundclips pourraient intéresser quelques uns d'entres vous.

FX69lg.jpg

Il semble que ce soit une pédale pour guitare, mais elle a l'atout de ne pas filtrer les basses fréquences.

Pour info :

• Vigier Excess (potards au centre) >> DOD fx69 >> Peavey Microbass (potards au centre) >> line in du PC

J'ai fait deux prises. La première en mettant les potards au centre (sauf le “Loud” que j'ai laissé bas, car le son peut être rudement amplifié). La seconde en poussant un peu les basses (“butt”) et en baissant les aigus (“face”).

Bon et puis on écoute le son sans trop faire attention à la prestation, ok ? ;)

Premier extrait

photo01174gg.jpg

http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=3MMECJ5...7W124EQDRP0UOGL

Second extrait

photo01182zo.jpg

http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=111QYBL...U42FJ3WF19KFWM9

PS : les liens vers les mp3 expireront samedi 13 août (désolé je n'ai pas de ftp), faites gaffe à ne pas effacer les fichiers prématurément !!!

Posted

Marrant ça !

Merci pour la review, elle a en plus le mérite de porter sur une pédale qu'on doit trouver nulle part !

J'aimerais bien savoir ce que ça peut donner en slap :)

Posted

Ben sur Marseille, gratte toi pour la trouver ! :lol:

Enfin, je sais pas, à la limite, y'a moyen de trouver des modèles de cette série, mais pas nécessairement celle-là, plutôt les chorus/flanger/phasers habituels.

• 3 weeks later...
Posted

euh, je vais essayer mais les samples sont sur le DD de mon PC qui vient de mourir. Si le DD n'est pas mort lui aussi, promis dès que j'ai un nouveau PC je les enverrai à nouveau.