Jump to content

Compos De Mon Groupe


TaoPaïPaï

Recommended Posts

Chuis pas fana de ce genre de musique, donc je ne commenterai pas les compos elles-mêmes.

Par contre, je trouve que le son ne va pas. Il n'y a quasiment pas de basses, pas assez de bas médiums. tout sonne trop "fin". Résultat : le son des guitares est criard, la voix n'a pas assez de puissance... Ca me parait vraiment dommage compte tenu du style.

Link to comment
Share on other sites

Mon PC est relié à une petite chaine de bonne qualité qui donne en général de bonnes basses. Je n'applique aucune correction (aigu, basses) sur la chaine justement pour avoir le rendu le plus fidèle possible.

Donc je ne sais pas... (ou alors c'est le passage en mp3 peut être ???).

Mais je te conseille quand même de revoir ca au mastering (pendant le mastering, c'est indispensable à mon avis d'écouter le morceau sur un maximum de matériels : enceintes de monitoring, casque, chaine hifi de bonne qualité, chaine hifi de moyenne qualité; justement pour savoir comment ca passera chez les autres).

Vu le bon boulot déjà investi dans ta maquette, ca serait dommage de laisser ca.

Link to comment
Share on other sites

Impossible de lire les fichiers sur le lien que tu as donné.  :(

172268[/snapback]

Pareil avec Mozilla firefox, essaies avc internet explorer.

Sinon, pour les compos (j'ai écouté vite fait), j'ai envie de dire que c pas trop mal.

C'est en place, le chanteur a une bonne voix et pour le son faut voir ce que cela donne après le mastering, car il est vrai que les niveaux ne sont pas super (par moment la voix est couverte par les grattes).

Pour ce qui est des basses, j'ecoute sur un caisson et deux sat. et je trouve qu'il y pas mal de basse ; le souci c'est que tu tapes peut être trop ds les infra-basses et que tu n'as pas gardé assez de medium au sens large pour donner un peu de definition à ton son.

Ce que je te conseille, c'est de faire un près-mastering, à savoir corriger les niveaux, eventuellement revoir un peu les sons. Une fois que cela est fait, il est imperatif de l'ecouter sur plusieurs support : les enceintes monitoring, la putain de chaine hifi à 1500€, le poste à 10€...... afin de vous assurer que votre musique reste écoutable à peu près sur n'importe quel support.

J'espere ne pas avoir été trop confus (je viens de me reveiller :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...