Jump to content

Bassman 196X


fredouille1973

Recommended Posts

Bonjour à tous

le bassmall full tube des années 60 certes utilisé pour la guitare maintenant reste aussi un ampli basse avec souvent 2 speaker 38cm.. donc je poste la question la

 

j'ai un 67 je crois.. avec un cab en 4 ohm..   c'est assez pourri pour la basse surtout en 5 cordes, ça descent mal dans les graves, les cabs d'époque ne supportent pas trop l'age donc je vais me faire faire un clone de cab au moins pour avoir 2 cabs pour la guitare.

le pb c'est que je suis déja en 4ohm donc un cab de plus 4ohm en // cela va me coller du 2 ohm ce qui est trop faible

je pensait passer le vieux cab en 16ohm en mettant en série les 2 speakers, cela change qq chose au son

 

j'aurai moins de puissance, ce qui n'est plus mal car le bass pour saturer un peu doit se jouer fort ou avec un atténuateur ce qui est mon cas

 

donc je pense au fnal mettre 2 cabs 16ohm.. votre avis?

il y a t'il des heureux possesseurs de vieux bassman ici en passant ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, fredouille1973 a dit :

tu es fou.. il m a couté 2500 et 200

eur de réparations.. une gretch avec in space echo la dessus er tu es au paradis

ah oui quand même !!

 

j'utilisais le miens avec un 1x15 ampeg ou avec un 4x12 ampeg, dans les deux cas le son était top. après avec une 5 cordes c'était pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kennedy a dit :

ah oui quand même !!

 

j'utilisais le miens avec un 1x15 ampeg ou avec un 4x12 ampeg, dans les deux cas le son était top. après avec une 5 cordes c'était pas terrible.

 

oui c'est 2 a 2,5K un bassman avec le cab...

avec 1x15 sur une 5 cordres ça devrait marcher pas trop mal ou alors la tête elle meme ne descend pas dans les graves

un 4x12 sur une 5 cordes c'est normal que ça soit léger un peu..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...