Jump to content

21 Juillet 2005 ... Pal?o Festival.

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

La je me sent l'ame d'un marmotte très motivé (mais alors très) donc je vais vous laisser mes impressions et un p'tit compte rendu du Paléo du 21 Juillet 200( (enfin des groupes que j'ai été voir.)

Alors, allons-y :

LUKE

Luke.jpg

Alors la, sérieusement, j'ai pas vriament accroché. Le son était bon, la basse assez présente mais la musique était un peu trop "simpliste" et les morceaux je n'arrivai pas a les différencier (ok ok je connais pas mais bon.) Ce qui m'a vraiment déçu c'est qu'il n'y avait presque pas de communication entre le groupe et le public, ils enchainaient les chanson, des fois sortaient un petit "La suivante s'appelle "ma belle mère est un crabe" et c'est tout. Je n'ai pas vu leur show dans son intégralité (désir d'être bien placé pour Babylon circus oblige.)

BABYLON CIRCUS

babyloncircus2.jpg

La par contre ... j'ai déjà plus accroché (ok ok j'aimais avant de les voir). Le chapiteau s'est rempli petit a petit ... pour être plein a craquer ... une ambiance de fou rien que pendant les pubs pour les groupes qui passent sur les écrans géants ... un triomphe pour la plupart (Kyo hué).

Entrée en scène du guitariste, plutôt calme qui a commencé a jouer, puis tous les autres, et en avant le musique ... des musiciens qui sautent de partout, encore pire dans le public ... une chaleur écrasante qui n'enleva rien a la motivation (ça se dit ?) du public.

Le son était exellent, les chansons aussi, le groupe avanit une meilleure communication avec le public (ou comment faire comprendre a une copine que j'avais pas aimé luke) ... ils ont même fait croire qu'ils devaient repartir en prévision d'un concert très important a Paris le lendemain, tout ça pour avor un triomphe a leur retour, énorme ... ils ne parlaient plus, ne chantaient plus et ne jouaient plus (je suis pas sur que c'était a ce moment la :huh: ) et on entendait le public tellement motivé, et qui le fesait savoir

Fin du concert plus calme, assis sur les retours, dans une chanson qui ressemblait un peu a .. j'sais pas trop, a un comptine.

Autrement j'ai adoré le costard typé "maffieux des années 30" du chanteur.

TIKEN JAH FAKOLY

6.jpg

Alors là, mon deuxième concert de Tiken Jah Fakoly ... le premùier était la veille de mon anniversaire (23 octobre 2004) ... ça fesait 5 ans que j'avais découvert ce chanteur et que j'attendais de pouvoir le voir en concert, ça avait déjà été un de mes plus beaux concerts MAIS ALORS LA ... LA CLAQUE !!! :o

Une ambiance de fou avant même qu'il n'y ai quoi que ce soit sur scène, au momoent des pubs sur les écrans, les cris commentcent, les applaudissement ( et Kyo encore hué) ... et la ... LA ! les musiciens arrivent.

Tout ce que je raconte c'est a peu près, j'suis pas sur de l'ordre de tout

Donc en premier, le guitariste, il se pause sous un tonnerre (non .. plus que ça !) d'applaudissement et commence a jouer, suivit du guitariste, de la batterie et des claviers. Ils entamment un air de reggae de base, normal quoi ... mais tellement bonnnnnnn ! Viennent alors les 3 cuivres qui montent sur leur estrade et se joignent au groupe pour jouer. Un grand "It's Reggae time" rettentit, les deux chanteuses arrivent pour finir sous encore plus d'applaudissement et entamment un air appelant Tiken Jah Fakoly. Et la, le son s'arrête pendant même pas une seconde et repart sur l'air d'une des chansons, on entend Tiken Jah Fakoly qui chante, mais on ne le voit pas, déjà les applaudissements se font entendre, les cris .... WAAAAAAA il arrive sur scène et commence a chanter, c'est le triomphe, l'apauthéose (aouch les fauuuutes ) ... Un concert d'une intensité de fou, un peu trop de monde (genre pour bouger quoi), le chanteur extremement charismatique, le public qui chante qui répond au chanteur etc... (moi perso, j'ai chaté tout le long :yahoo: et j'arrivais plus a parler après). Ce que j'ai plus apprécier que la première fois que je l'ai vu, c'est que les musiciens étaient beaucpou moins en retrait, beaucoup de solos de guitare (mais tpas trop, et pas trop longs) ... des parties dub sans même la guitare ... vraiment les musiciens étaient aussi très présents.

Le tromboniste a tapé sa partie chant pendant "Y'en a marre" après le rappel ... un succès (j'l'attendais depuis que ça avait commencé :lol:).

Les lumières étaient super bien gérées avec le son magnifique, une ambiance extra pendant les parties instrumentales, pendant tout ce qui était plutôt dub on avait droit a des lumières violettes, presque tamisées .... :dingue:

Bon comme tout chanteur de reggae qui se respecte, des fois il partait en couille et commençait a gueuler ... ;) ... genre "Nous allons pardonner, mais jamais oublier ... Nous avons PARDONNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!"

Enfin perso ça pétait quand même grave (oui j'suis djeunz moua :lol:)

Bon y'a aussi un mec qui s'est incrusté pour chanter, j'ai pas trop compris qui c'était mais ça passait bien.

Seule chose a repprocher, vu que c'était un festival on a pas pu faire trop de rappels (1 ... 2 peut être 'sais plus) et le bassiste jouait sur une headless :s

On est tous ressortis de la tout heureux :) et mêmes mes copines qui ne voulaient jamais entendre parler de lui et qui ne le supportais pas on apprécié ! B)

(Bon ceux qui aimaient pas Tiken Jah Fakoly désolé, j'aurais du le dire avant que vous passiez ce passage !)

HIGH TONE

high_tone.jpg

On voulait voire High Tone ... mais ils ont été annulés pour cause de maladie <_<

A part 3 de mes potes au bord du suicide avec l'apprisage (enfin le fait qu'ils soient au courant) de fcette nouvelle ... ça a été, et on a pas eu a se battre pour "la fin de Tiken Jah" ou "le début d'High Tone" ... de toute façon y'aurais juste eu séparation, pas de bagarre...

ISRAEL VIBRATION

israel-vibration.jpg

Je suis pas resté très longtemps, parce que il fallait que j'bouge un peu mais c'était ... impressionnant de les voir tellement tout le monde a entendu parler d'eux ...

Au début, juste les musiciens, qui ont un peu chantés, sur un air bien old school de reggae ... jusqu'au grand "YA WANT SOME ISRAEL VIBRATION ??? :o " .. un tonnerre d'applaudissement, et les deux chanteurs arrivent en dansant, malgrés leurs béquilles (ils sont atteints de la poliomyélite), vraiment impressionnant leur façon de danser et leur chant, leur voix que j'ai tellement entedu était extra (pas genre ils chantent mal a coté du CD et tout) ... vraiment exellent, un bon vieux reggae.

LA PHAZE

laphaze.jpg

La on est arrivé un peu en avance, pendant qu'ils se réglaient ... un 'tit coup de DJ, un p'tit coup de chant, un p'tit coup de guitare avc disto, ça avait l'air sympa, ils rigolaient avec le public et tout, vraiment sympa ...

Ils arrivent ensuite sur scène, avec leurs chapeaux de Vickings, le DJ lance un son, puis le guitariste joue un peu, et la BAM, ça part en couille ils commence a jouer des gros sons de ouf le chanteur saute partout, jette le pied de micro sur le DJ (un mec a passé le concert a remettre le pied de micro et démeller les fils) ... des styles de musiques tous mélangés, le sol du club tent (en bois) bougeait d'au moins 10 cm chanque fois que les gens sautaient ... j'ai limite eu peur de ce groupe quoi, on verra ce que ça donne au rock ' n ' poche (après mass hysteria (je retrouve plus le smiley qui bouge la tête la ... )

Voila, c'était mon petit compte rendu, moi j'ai vraiment accroché aux groupes du chapiteau (pour lesquels je venais d'ailleurs, en plus de High Tone :rolleyes: ), C'était un de mes plus mieux bien concert (avec celui de Tiken Jah Fakoly, celui de U2 celui de K2R riddim avant que les deux chanteurs se tirent et tant d'autres ...)

:mf_dribble:

Et vivement le Rock ' N ' Poche (ce week end wéééé !!

Tchao.

Marmotte :huh: (qui s'en remettra pas je pense)

EDIT : Putain j'ai écris tout ça ???

Edited by Marmotteman