Jump to content

Markbass micromark 801 VS Phil Jones Double Four BG-75


andici

Recommended Posts

Hello à tous,

Je recreer un topic spécifique pour ces deux combos a partir de la discussion des amplis portatif ultra léger.

Mes choix se pose sur ces deux amplis (combo, léger avec une line in). Equivalent en prix mais niveau son qu'est ce que ca donne ? J'aurais envie de donner le + au pjb parce que plus de réglage mais le micromark fait bien le job dans son efficacité aussi...

Si des personnes qui ont eu ou ont encore ces modeles s'expriment ca serait top !

De meme si vous avez tester d'autres modeles pour des prix plus bas, je suis preneur d'infos !

Link to comment
Share on other sites

Je possède un MM801 depuis un peu plus d'un an que j'utilise essentiellement comme ampli de travail à la maison et que transporte parfois en nomade

Ce qui me plait

- son tout à fait OK, graves bien présents avec une 4 cordes

- entrée aux-in très pratique pour rentrer un iPod et jouer par dessus

- HP débrayable pour le jeu au casque

- possibilité d'extension avec un cab : dans ce cas, la puissance délivrée augmente et les deux cab autorisent un peu de "spatialisation". Avec cette configuration il est possible de jouer avec un batteur pas trop puissant (ou qui joue aux balais ou rods)

- mini taille (très bon WAF pour le laisser trainer dans le salon) et poid plume qui permettent de le transporter facilement pour une répète improvisée chez un copain. Dans ce cas, je le range dans une housse pour projecteur de scène qui coûte une misère chez nos amis allemands.

- utilisable comme DI pour insérer sur une table de mix: pratique pour enregistrer la répète sus-citée.

Ce qui ne me plait pas

- j'ai toujours le sentiment d'avoir surpayé la marque Markbass en l'ayant acheté. Cet achat fut une pure crise de GAS irraisonnée: je le voulais là maintenant tout de suite!

- le ventilateur trop bruyant à bas volume de jeu (il existe des tuto pour bricoler l'ampli mais je ne me suis pas lancé dans ces mods)

- la led bleue de fonctionnement trop puissante

Si c'était à refaire : je serais plus patient pour prendre un modèle d'occasion ou bien un Promethean (mais en doublant le poids)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Thierry ! C'est ce que je me dis aussi sur le prix, on paye cher le fait que ce soit markbass... Et le ventilo est un souci assez récurrent (pire sur les 601). En occasion ils décotent très peu en plus !

Promethean c'est ibanez non ? Coté qualité on est plus dans la meme cour ?!

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...