Jump to content

Hohner B2


phebert

Recommended Posts

Bonjour,

Je regarde de temps en temps pour trouver ma basse de voyage pour les vacances et pourquoi pas jouer avec sur certains concerts

Bref il y a une Hohner B2 a vendre pas très loin de chez moi à 300 - le prix me semble un peu cher d'après ce que j'ai pu trouver sur le net (audiofanzine entre autre)

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux une B2A ou une B2 ça convient ?

Le vendeur confond sa basse Hohner B2 avec une Steinberger car il me dit qu'il ne souhaite pas négocier le prix car pour lui ce n'est pas une Spirit (entrée de gamme)

Sauf que (toujours d'apès audiofanzine) les Steinberger Spirit se vendent plus cher que les Hohner B2A

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'en pense que c'est un peu cher pour une B2.

Je possède une B2Adb, dont je pense qu'elle vaut environ 300€.

Elle est passive/Active et possède le fameux chevalet avec D-tuner sous licence Steinberger. (Elle pèse 3,2Kg).

On est donc carrément dans la gamme au dessus pour le même prix...

Je pense qu'une B2A (db ou non), dont l'électro est active est non négligeable dans le choix de ce genre de basses, ça permet vraiment d'avoir beaucoup de choix de sons différents, et quand la pile est naze, elle fonctionne toujours en passive.

Et pour moi, ton vendeur se goure, car la B2 est à mon avis à peu près équivalent à une Spirit, sauf que, oui, les Spirit se vendent plus cher car c'est écrit Steinberger dessus et pas Hohner...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton retour.

Effectivement je doute que le vendeur s'y connaisse bien. Son annonce indique honer (avec la faute) b2a (alors que sur le photo il n'y a pas le switch actif/passif et c'est marqué b2)

Bref je vais patienter et attendre de trouver une steinberger ou une Hohner B2ADB

Edited by phebert
Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai vu l'annonce, effectivement, au titre et au discours du vendeur, il vaut mieux passer son tour, surtout si ce n'est pas négociable...

Il est possible que je me sépare de la mienne d'ici quelques temps, je l'ai acquise, pour m'en servir comme basse de voyage, au final je m'en sert peu, ce qui me fait hésiter c'est que je ne pense pas trouver un équivalent en gamme au niveau de la qualité de cette basse, l'électronique vraiment performante, active/passive et un D-tuner de cette qualité, pour 300€.

Si tu ne trouves pas, recontacte-moi, il se peut bien que je me décide à m'en séparer, ou à l'échanger, ça fait un petit moment que j'hésite...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...