Jump to content

Dimensions Hartke VX 210


Backlucarius

Recommended Posts

Hello !

Voilà, j'ai construit il y a quelques années un 4x10", une copie du Hartke VX 410, qui était le seul cab auquel j'avais accès pour prendre des mesure, et dont je pouvais me procurer des haut parleurs de remplacement.

Ça marchait plutôt pas mal du temps où je l'utilisais avec ma tête DIY, et puis je l'ai ensuite laissé de côté quand j'ai acheté mon stack Ampeg.

Depuis j'ai troqué l'Ampeg pour un EBS, et maintenant que je ne joue plus en groupe j'envisage de me séparer de celui ci pour le remplacer par un petit ampli à lampes DIY pour la maison. Et j'aimerais tant qu'à faire recycler mon vieux cab en deux 2x10".

J'ai donc à ma disposition des haut parleurs, dont je ne sais rien, si ce n'est dans quels modèles ils sont utilisés. Aucunes données disponibles sur le net.

J'ai confié 2 HP à mon beau frère, qui est passionné de hifi et de bricolage, et qui a pu me les analyser. De son point de vue, il n'y a pas grand chose à en tirer, les logiciels de dimensionnement d'enceintes suggère d'éviter le bass-reflex au profit de l'enceinte close, et avec un volume conséquent pour avoir un rendu correct dans les graves. Or les 2x10" et 4x10" Hartke sont en bass reflex...

J'envisage plusieurs solutions que j'exposerai plus tard, dans un premier temps je fais appel à vous : est ce que l'un d'entre vous possederait un VX 210 et pourrait me donner ses mensurations précises, notamment le diamètre de l'évent ?

Merci d'avance !

Edited by Backlucarius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...