Jump to content

Vds ou Echange Jazz Bass Warmoth (contre Precision Bass)


francoisbass31

Recommended Posts

Salut a tous,

je remets sur le circuit la superbe jazz bass Warmoth/All Parts de notre confrere Sonny/Florian, que j'ai echangee avec lui il y a quelques semaines.

cf l'annonce initiale de Sonny avec plein de belles photos

Je n'ai pas touche la config de la basse:
  • Corps Warmoth avec une table en érable flammée
  • Manche érable AllParts avec les repères blocs (monté et calé par l'Atelier de la Guitare à Toulouse)
  • Micros Fender CS 60
  • Mécaniques Schaller
  • Straplocks Schaller + Sangle en cuir
  • Electronique passive avec un push-pull permettant de passer les micros en série
  • Montée en TI flats (mais avec sa belle touche érable je pense qu'elle meriterait des roundwounds !)

Je la propose pour ma part en Flight Case Thomann si envoi, ou eventuellement en etui souple si deal

local. Elle est toujours en region toulousaine.

C'est un excellent instrument, léger et confortable a jouer, elle sonne exactement comme doit sonner une jazz bass passive de très bonne qualité (a cote de ca mon ancien Jazz Bass Fender Mex faisait figure de paquebot lourdingue), et le mode série est particulierement interessant...mais voila, a coté j'ai une JB Xotic 5 cordes qui est une vraie fusee et qui devore actuellement l'essentiel de mon temps de basse. Et puis je n'ai pas de P-Bass et j'en voudrais une...donc la JB Warmoth va repartir, c'est comme ca.

Je privilégie donc un echange entre la Jazz Bass Warmoth et une P-bass de qualite, mais une vente reste envisageable

Prix: le meme que l'annonce de Sonny, 750 euros ftpin

Pour un échange, vu la qualité de l'instrument, je dirais que la base de discussion est un peu plus élevée que ca, et je peux aussi rajouter un peu.

Je recherche donc une P-bass avec du caractère, assez légère, avec un manche plutôt fin type jazz bass (<40 mm au sillet). Trucs qui peuvent m'intéresser: Sandberg VS-4, Maruszczyk Jake, Fender PB japonaise (si pas trop lourde et sillet fin...), Fender PB US, Lakland, G&L SB-1 ou LB-100 (on a le droit de rêver...), assemblage custom type warmoth, ou modele de luthier.

Je prefererais une touche palissandre et une finition relativement sobre :) Bon, proposez toujours, on verra...

Edited by francoisbass31
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...