Jump to content

C'est quoi tous ces boutons ...

Recommended Posts

Posted

... sur mon compresseur :: BEHRINGER :: pas forcement de super qualité mais que me permettra de tester une compression de mon son.

J'voulais tester une compression pour voir si ça me serait vraiment utile et me voilà  devant pleins de boutons qui ne me parlent point du tous, sachant que je n'ai jamais utilisé ce genre de machin auparavant.

Voilà  le recapitulatif de ces boutons au cas ou d'aimables personnes pourraient me venir en aide :: merci à  vous tous ::

* Expander / Gate

- Threshold

- Release : fast / slow

* Compressor / Limiter

- sc ext : on / off

- sc mon : on / off

- Threshold

- Interactive : on / off

- sc filter : on / off

- Ratio

- Attack

- Release

> auto / manual <

- Output

* Enhancer

- Process

---------------

Voilà  tous ce petit monde ... j'ai pas de notice ... voilà  pourquoi j'suis un peu perdu ... merci pour votre aide !

Posted

Je vais te venir en aide : fais comme moi, fous en l'air ton Behringer et cours t'acheter une pédale EHX Black Finger.

Ca coute quasiment le même prix (180 euros avec la remise guitariste.com sur www.audiotubetech.com), c'est au format pédale et niveau qualité de

traitement et bruit de fond c'est sans comparaison, et puis... c'est du tout lampe !!!

De plus ya 2 fois moins de boutons donc tu devrais être deux fois plus content ;-)

Sinon pour répondre un peu à ta question :

EXPANDEUR/GATE :

tu règle le seuil de déclenchement (treshold) et la vitesse de mise en oeuvre (fast/slow) => ya pas de bouton pour enlever le souffle ;-)

COMPRESSEUR : sur mon MDX2100 ya un switch auto qui marche plutôt bien, si ce n'est le souffle naturel chez Behringer, reste plus qu'a règler le niveau de sortie (output) et roulez jeunesse