Jump to content

Grésillement + Souffle Line6 Pod Studio Ux2


Julio.Cesar

Recommended Posts

Salut à tou(te)s !

Je viens à vous après un problème que j'ai depuis plusieurs années (j'ai jamais vraiment songé à le régler et j'avais la méga flemmardise) sur mon POD Studio UX2.

Voici mon matériel: G&L L2000 Tribute Carved Top, ASUS Ultrabook (6giga de ram, i5 etc), casque focal spirit one.

J'utilise mon interface pour faire quelques petits enregistrements et aussi surtout pour m'écouter et éviter de faire ***** mes voisins :) .

Le problème: Lorsque je bourrine un peu trop sur ma basse, position manche (genre solo Coffee Shop for example), ça grésille à mort et il y a du souffle.

Lorsque j'active mon bass boost (qui est sur ma basse) là c'est fini ça sature de partout etc... (même en y allant doucement)

Je pense que ça ne vient pas de mon casque, mais seulement de mon interface audio. Le constat est que avec ma SR300 ça ne fait pas du tout de bruit parasite.

J'ai l'impression que cette basse est juste trop puissante... Que ce soit en passive ou active. J'ai eu le même constat sur un ampli GK où quand je bourrinais, l'ampli souffrait un peu, enfin bref.

Je voulais savoir vos impressions là dessus, et si possible, me conseiller une interface audio USB de qualité, avec un même type de logiciel (POD Farm étant très facile d'utilisation).

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

J'ai bossé longtemps sur pod farm et riff work et c'est vrai que pour débuter c'est très facile et accessible , le problème est que pod farm ne fonctionne pas avec d'autres logiciels concurrents MAO .

Actuellement je suis passé sur Energy XT avec la carte line 6 ça fonctionne et c'est tout aussi efficace voir beaucoup mieux , par contre un peu plus compliqué .

"Sinon ....sur tablette il y a des applications du même type que POP FARM ...

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...