Jump to content

Vends Aria Cardinal Csb Deluxe 80's


borntogrill

Recommended Posts

post-4275-0-04583400-1455284020_thumb.jpg

post-4275-0-76060800-1455284040_thumb.jpg

post-4275-0-36515600-1455284060_thumb.jpg

Faisant parti de deux groupes et devant payer divers frais de merch/mix/master je dois me séparer de matériel, et malheureusement, dernière arrivée = première partie :/

J'ai acquis cette basse il y a quelques mois via le magasin de Patrick Stefanovic :http://www.theperfectguitar.eu/
Après un long échange avec lui qui a pris le temps de répondre à chacune de mes questions je me suis décidé à acquérir cette basse. Elle a été réglée parfaitement avant achat et je l'ai gardée telle qu'elle étant très à cheval sur le réglage de mes instruments. Patrick l'a aussi révisée d'un point de vue electronique et polis le corps, elle a malgré tout quelles traces d'usure (surtout dans le dos) due a son âge :)

C'est donc une basse de fabrication Japonaise des années 80 dans les usines Matsumoku. Son diapason est sensiblement plus court que la normale. Au niveau de la config micros, elle est équipée de deux micros Precision d'origine, d'un switch 3 positions et d'un potard de Volume ainsi qu'un de tonalité.

Du son ici : https://youtu.be/rOnF9Ue32T8

Malgré sa petite taille apparente, c'est une basse qui envoie vraiment. Elle a énormément de bas, un son bien puissant et rond sur le micro manche et en position du milieu un son beaucoup plus creusé. Autant par le look que par son son, c'est une basse super atypique qui a je trouve un charme fou, d'ou le regret de devoir m'en séparer, surtout qu'elle est difficile a trouver. Patrick en avait deux en stocks qui sont parties assez vite.

Le mieux reste de venir se faire une idée, la basse est essayable chez moi, je l'avais acquise n'ayant pas les moyens de prendre une Gibson Ripper/Grabber. On s'en rapproche au niveau du look, et le son peu aussi rappeler ces modèles : on est sur du vintage, bien chaud avec un joli bas. Elle conviendra à mon avis a ravir aussi bien pour du rock tout ce qu'il y a de plus classique que pour des musiques bien plus lourdes allant du Stoner jusqu'au Doom.

J'en demande 450 euros

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Edited by borntogrill
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...