Jump to content

Alors, Vous Résistez Au Gas, Vous? Depuis Combien De Temps?


bassmanklm

Recommended Posts

Gear Addiction Syndrom.

Le nom est on ne peut plus explicite, il s'agit d'une addiction. Elle peut toucher tout un chacun, et s'étendre à tous les domaines: basses, amplis, effets, cordes, jacks, mediators, capodastres (si vous en êtes là en tant que bassiste, c'est vraiment grave!!!), etc... Et je ne parle ici que de sujets en lien avec la basse.

Aussi, dans le but d'aider mon prochain à ne pas succomber à ces tentations, je vous propose un sujet des GASeurs anonymes: dénombrons les jours d'abstinence, encourageons-nous les uns les autres, et confessons nos rechutes. :yes:

Qui sait, peut-être parviendrons-nous à nous en sortir?


Allez, je commence: depuis que j'ai acheté une KS à Norwood, je résiste pour ce qui concerne les basses. Ca date donc de fin novembre. Nous sommes mi-janvier, ça fait donc un mois et demi!!!

Par contre, j'ai craqué sur un ampli mi-décembre.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Alors que je viens de m'en craquer une (et que je râle qu'elle était pas au bureau de poste y'a une heure alors qu'elle aurait dû y être), je peux commenter...

Commencé y'a un peu plus de 3 ans, pas loin de 30 basses... Mais en fait, je voulais un peut tout tester... Du coup j'ai ratissé large (dans les trucs hyper connus, y'a que Rick que je n'ai pas essayé je pense, mais je les trouve hyper moches :p)

Je voulais pas de 7ender au départ et résultat des courses: 2 Precision (la nouvelle, c'est une PB V), une JB défrettée et pour pas aller loin de chez 7ender une Stingray (dont je ne voulais pas entendre parler non plus au départ).

Là, je continue de regarder mais y'a rien à faire: I AM PÉBÉ... J'ai LE micro, LE son et LE GROS manche qui me plaisent...

Et vu que PB c'est très typé, j'ai quand même lorgné ailleurs: JB manches définitivement trop fin/étroit, et je suis tombé sur une bonne (1990) SR4 dont le manche et l'ergonomie me conviennent - ça complète bien... Et la JB, bah j'ai tellement mis de sous dedans (modifs, etc) qu'autant la garder vu les pertes que je ferais dessus + avoir une fretless c'est le bien

Bref, je crois être guéri (là je regarde éventuellement coté 6c, mais y'a pas de PB6 et bon, on est des BASSeux, pas des AIGUeux - ou des gueux)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'amplification : rien gaser depuis un an ! super content de mon stack actuel.

Pour les basses : rien gaser depuis un an et demi ! Deux PB érable...c'est pas faute d'être tenté parfois (par une Ripper/Grabber, une SG longscale, une Thunderbird Reverse....), mais la raison l'emporte sur le GAS à chaque fois. "est-ce que j'en ai vraiment besoin ?", "est-ce que je la jouerai régulièrement ?", "est-ce que je me vois mettre mon actuelle principale au placard ?". Si sur ces trois questions, il y a un échec, je ne pousse pas la transaction (sauf putain de bargain, mais ça n'arrive que rarement, et encore...)

Pour les effets : rien gaser depuis...2 semaines :D .....mais les effets, c'est hors catégorie de toutes façons. :)


Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...