shura361 Posted November 5, 2015 at 07:12 PM Posted November 5, 2015 at 07:12 PM Bonjour à tous, Voila je voudrais savoir les avantages et les inconvénients de ces deux overdrive (Maxon Hybrid Bass Driver BD10 vs ibanez ts9b bass tube screamer) ? Sachant que l'Ibanez m’attire (peut être la couleur). Quote
Manuk Posted November 6, 2015 at 10:17 AM Posted November 6, 2015 at 10:17 AM (edited) pour la tubescreamer , que je possède ,les points positifs: -la construction -le switch large -bonne réactivité à l'attaque -le blend -pas mal pour colorer le son ou avec une Wah en amont les points négatifs: -le gain est assez faible : il faut le pousser presque à fond pour avoir un léger crunch (mais cela dépend vraiment du volume qui sort de la basse:avec une passive faiblarde on aura tout au plus un léger crunch,avec une basse active qui sort du gros volume on aura une légère disto, - les fréquences choisies pour le potard basse (entre 80 et 100hz) , et aigu , ne sont pas les plus intéressantes... -le prix...au vu de ses possibilités sonores... j'ai eu la mienne pour 60 euros en occaze à ce prix , c'est correct mais je n'aurais pas mis plus après l'avoir essayé... Edited November 6, 2015 at 10:18 AM by Manuk Quote
Recommended Posts