Jump to content

Fender Précision Bass Elite Ii 1983 1200€


basstardz

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dans l'élite, il n'y a pas de preamp, mais un buffer.

C'est quoi la différence? Pour ce que j'en sais, un preamp augmente/coupe la dynamique sur certaines plages de fréquence: tu modifies le son.

Un buffer est une modification (à la baisse) de l'impedance permettant à plus de puissance de signal de rentrer dans l'ampli: Le son de ta basse est mieux restitué sans être modifié. Toutefois, comme l'impédance varie avec la fréquence, cela peut avoir in fine une incidence sur le son, mais ce n'est qu'un dommage/bénéfice collatéral!

En résumé, le buffer améliore le signal envoyé à l'ampli sans le modifier, contrairement au preamp (qui contient le plus souvent un buffer).

Pour l'élite, il y a un léger boost d'aigu (cf lien très complet que j'ai posté Page2 - in english)

Edited by DBMAN
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

la lutherie est exceptionnelle, largement au dessus de toutes les pb que j'ai essaye dont des tres vieille qui s vendent un oeil...

j'ai un fly fender mais pas celui d'origine.

le manche est me semble t'il plus fin que sur les "vraies" pb, en tout cas c'est un regal.

je mesurerai le sillet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

1200€ un poil plus cher que beaucoup de merdouilles plus a la mode et un poil moins cher que pas mal de merdouilles a la mode...

putin, pour une basse qu'on trouve le plus souvent au moins à 1550euros et jusqu'a 1900euros (prix affiché chez un pro sur zikinf)...au pire c'est une affaire et au mieux c'est une grosse affaire !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...