Jump to content

Possesseur De Mustang Jap, I Need You !


LowlO

Recommended Posts

Voilà, j'ai dans l'idée de me faire un deuxième "Loaded pickguard" pour ma Mustang Pawn Shop.

IMG_20150110_111018~2~2.jpg

J'ai trouvé le micro que je vais coller dessus: un Nordstrand qui a bonne presse mais je galère un peu pour le PG... Je ne trouve que des PG pour les RI japonaises.

Du coup, je voudrais que quelqu'un qui en possède une me donne les mesures que j'ai repéré sur la photo ci-dessous !

J'ai besoin de savoir si le Nordstand rentrera dans la cavité qu'il y a sur ma Pawn Shop puisque moi, je possède un humbucker.

merci d'avance les amis :)

MB_1506.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vu la taille du wide range de Telecaster Bass + son emplacement ... et vu la taille du micro original de Mustang, ça devrait rentrer sans soucis...

T'as essayé rapidement de faire un petit montage photo avec respect du diapason etc, pour voir où tombent les deux micros ?

Les photos sur les sites de Fender sont plutôt assez droites pour un montage pas trop biaisé.

Et quand on voit l'espace qu'ils ont laissé pour le bubuck, ça devrait vraiment rentrer sans soucis :lol: (that's what she said)

mYRG8eGumIhHVYA4U49lg-g.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pas essayé. Je ne maitrise absolument pas le montage photo et n'ai aucun logiciel pour ça.

Je me suis dit aussi que ça devait passer mais je voulais juste une petite confirmation histoire de ne pas tout commander pour rien; mon objectif étant de ne pas devoir aller chez le luthier caire rectifier des defonces...

Merci pour ta reponse en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Bonne idee ca lolo. Dans un autre style, je peux te filer l'emplacement du micro de ma badtz (qui est une bronco en fait).

La mienne a un humbucker format single di marzio a lames pour guitare (DP128 je crois ?) et ca envoie mechament, avec un switch series / single / paralelle on obtient une belle palette de son quand meme !

Je dois avoir poste quelques videos dans le topic covers.

Sinon tu n'arrives pas lui coller directement un micro precision ?

Link to comment
Share on other sites

La Badtz, je l'ai eu avant toi mon petit panda, je sais tres bien coment elle sonne ;)

J'ai d'ailleurs pensé à y mettre le même micro mais n'ayant jamais eu de mustang traditionnelle, je voudrais voir comment ça sonne.

J'ai aussi pensé au micro PB d'autant que je dois avoir un spb2 qui traîne dans une boîte. Je tenterai sûrement le truc

Une fois que j'aurai essayé ce Nordstrand qui a plutôt bonne presse.

L'idée est vraiment de me faire un loaded pickguard avec toute l'electro que je puisse remplacer en 5mn !

Link to comment
Share on other sites

Ah je savais pas qu'elle etait passee chez toi d'abord, je croyais que c'etait fouldingue qui lui avait mis le micral. Je l'aime vraiment bien cette petite, malgre les apparences, elle sonne a mort, j'avais meme fait peur a des punks a un concert (avec une green russian big muff je dois avouer) :lol2:

Avec une electronique simple comme ca, tu peux meme bricoler un connecteur de type ventilo de PC pour pouvoir changer de pickguard sans avoir a faire de soudure, ca serait top !

2_pin1.png

Link to comment
Share on other sites

Non, le micro c'est Foul' qui l'a posé. Elle sonne terrible effectivement.

Pour la connection, c'est drôle parce que c'etait la prochaine question que je voulais poser :)

Je voulais au départ tout souder, potards y compris et changer l'ensemble mais si c'est possible de ne changer que le pickguard et laisser l'electro, c'est encore plus simple !

Faudra que je me penche là dessus une fois l'histoire du pg et du micro réglé !

Link to comment
Share on other sites

moi je dirai de mettre les 2 pins sur ce qui est relie aux potards, en gros l'entree du circuit electro, et l'autre connecteur a la sortie du micro.

Si tu vas changer souvent, il se peut que ce connecteur ne soit pas ce qu'il y a de plus robuste, mais si tu choisis le bon connecteur, c'est tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...